[Foulancements] Achetez des trucs aujourd'hui que vous ne ferez (sans doute) pas jouer dès demain

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: [Foulancements] Achetez des trucs aujourd'hui que vous ne ferez (sans doute) pas jouer dès demain

Message par tauther »

I bring bad luck a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:44 am Moi quand on me dit oiseau anthropomorphe je pense à Canardo...
Pas que pour moi... :)
Spoiler:
Image
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Re: [Foulancements] Achetez des trucs aujourd'hui que vous ne ferez (sans doute) pas jouer dès demain

Message par VigiloConfido »

Moi je pense aux canards dans Runequest ^^
Mahar
Dieu d'après le panthéon

Message par Mahar »

Et moi à Calimero...
Blakkrall
Dieu des girouettes

Message par Blakkrall »

On peut s'arrêter là ? Merci :bierre:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Zeben
Dieu des hypoglycémistes

Message par Zeben »

Blakkrall a écrit : jeu. janv. 13, 2022 2:15 pm On peut s'arrêter là ? Merci :bierre:

Moi je pensais à toi mon canard ;) :wub:
Je vide mes étagères et j'en ai plein ! https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=25&p=1873566#p1870249
Altay
Messie

Message par Altay »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:35 am Ce que tu dis m'étonne un peu, car (surtout dans les BD de Don Rosa) les trois neveux sont des héros à part entière, érudits, dégourdis, courageux et dépositaires d'une institution mythique, comme le montre la BD La Bibliothèque perdue qui est à lire absolument si on veut connaître quoi que ce soit aux Castors Juniors. Ils jouent souvent le rôle de savants de la bande, grâce à leur manuel, mais sont aussi très doués de leurs mains pour bricoler divers dispositifs (quoique pas autant que Géo Trouvetou, bien sûr).
Je me poserais juste la question d'en faire des PJ différents ou de faire jouer les trois par la même personne, ce vers quoi j'aurais tendance à pencher vu qu'ils restent à peu près inséparables dans tout ce que j'ai lu.

Chez Don Rosa, les neveux sont clairement interchangeables. Ils sont rarement à l'origine des intrigues mais participent à la faire avancer. Pareil chez Al Taliaferro/Barks, ce sont en bonne partie des petits filous qui font tourner Donald en bourrique. Ils s'assagissent un peu chez Barks avec le temps avec les Castor Juniors et se rapprochent petit à petit de leur rôle de compagnons d'aventure qu'on trouve dans La Bande à Picsou de 1987. C'est là aussi qu'on se retrouve avec Zaza dont la personnalité change beaucoup selon les épisodes mais passe beaucoup de temps à être "la fille du groupe".

Si on joue une version Ducktales 2017 c'est un peu mieux, aussi bien pour Webby/Zaza que pour les neveux qui ont enfin une personnalité propre. Mais du fait de la nature épisodique, les personnages n'ont généralement pas trop d'arc narratif prononcé pour préserver le statu quo d'un épisode à l'autre. À la longue j'ai peur de m'ennuyer dans un personnage épais comme du carton-pâte.

Le problème de fond est sûrement que même si j'apprécie Ducktales, je préfère de loin l'épopée de la jeunesse de la Picsou que je trouve moins facile à adapter (sauf à revenir aux classiques pulps dont Rosa s'est lui-même inspiré, mais on y perd en charme…).

Mais ça ne retire rien à la qualité du travail d' @Emöjk Martinssøn hein ! :D Je l'ai lu, j'ai bien envie d 'y jouer, c'est juste que je ne me vois pas en faire une campagne.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Tout dépend de ce qu'on appelle campagne aussi.
Dans ma vision de Côme c'est plus souvent 6/8 épisodes que 20.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Boarf, des arcs narratifs, ça s'invente facilement :
- Picsou : déjouer un complot fait d'une alliance entre plusieurs de ses ennemis ; renouer avec Goldie ou avec tel ancien compagnon de sa jeunesse.
- Donald : prendre confiance en soi ; retrouver ses anciens amis des tres Caballeros.
- Les neveux : progresser au sein des Castors Juniors ; retrouver leur tante.
Etc.

Au pire, tous les jeux n'ont pas besoin d'être jouables en longues campagnes : quelques aventures ici ou là ou une campagne courte en 3-4 aventures maximum, ça suffit déjà pour de belles heures de jeu :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Itomi
Initié

Message par Itomi »

Je crois qu'un nouveau sujet s'impose si comme moi vous êtes hypés:
viewtopic.php?t=40113

Hello_agate
Zelateur

Message par Hello_agate »

Allez, petit rappel pour la dernière journée du foulancement !
Brancalonia est en cours jusqu'à ce soir 23:00 : https://fr.ulule.com/brancalonia-spaghetti-fantasy-5e/

Sont déjà débloqués :
  • le livre de base (imprimé)
  • le premier supplément Le Macaronicon (imprimé)
  • les gazettes Le Porte-Malheur (imprimé)
  • l'écran (imprimé)
  • deux scénarios originaux et une aide de jeu sur l'horrible pizza à l'ananas (l'incarnation du mal) (imprimés)
  • l'artbook (imprimé)
  • un set de prétirés (imprimés)
  • des fiches de perso exclusives à la vf (imprimées)
  • les tirages d'art des couvertures dragon du Livre de base et du Macaronicon (imprimé, évidemment...)
  • le kit d'initiation pour Inferno (PDF uniquement)
  • la première campagne pour Brancalonia (PDF uniquement)
Et chaque souscription bénéficie des PDF offerts de Aventuriers et Grimoire, les livres de base de la gamme Dragon pour avoir les règles nécessaires à faire tourner Brancalonia avec la 5e Édition.

À 130 000 on lance le chantier du premier supplément 100% français pour Brancalonia qui décrira la Frange (de la même manière que Brancalonia décrit l'État-lie).

Il y a des offres allant du Fretin (30€, PDF uniquement mais avec tous les bonus cités ci-dessus en PDF inclus), à Briscard (330€ avec en bonus la Tétralogie dragon en couverture exclusive Dragon Rouge).

Tout est expliqué là et on espère vous voir nombreuses et nombreux pour cette dernière journée !

Image
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Dans 9 jours apparement Arkhane Asylum Publishing va lancer le financement participatif de la traduction d'Odyssey of the Dragon Lords j'ai entendu pas mal de bien de cette campagne, j'espère que les premiers paliers seront abordables :) .
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Forcément le nom et la patte graphique ont fait l'effet d'un gros magnet sur mon attention.

Accross a Thousand Dead Worlds
Image

Mais le contenu, bien que pas sans éveillé un petit côté intriguant, me laisse penser qu'on a clairement mieux avec Alien (entre autres), le côté solo par contre ça ça me surprendr.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

La couverture est effectivement attirante. par contre le thème me fait penser à une version dark de Sweepers Inc donc avec le fun en moins.
En solo ça peut-être sympa, mais le principe même a l'air surtout adapté à jouer un one shot et puis basta ou alors il faut aimer l'aspect répétitif.
Ironswron: Starforged va bientôt être disponible et ca sera un jdr pour faire de la SF en solo qui sera probablement plus intéressant, tout genre confondu.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

@Hello_agate salut, des news d'une distribution en dur de demon, la damnation ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver!
Hello_agate
Zelateur

Message par Hello_agate »

Ça approche, avec le changement de distributeur on a plein de références à envoyer en boutique. Le plus simple est de suivre la page FB du Studio ou celle de Neoludis :)
Verrouillé