Tybalt (le retour) a écrit : ↑jeu. janv. 13, 2022 10:35 am
Ce que tu dis m'étonne un peu, car (surtout dans les BD de Don Rosa) les trois neveux sont des héros à part entière, érudits, dégourdis, courageux et dépositaires d'une institution mythique, comme le montre la BD
La Bibliothèque perdue qui est à lire absolument si on veut connaître quoi que ce soit aux Castors Juniors. Ils jouent souvent le rôle de savants de la bande, grâce à leur manuel, mais sont aussi très doués de leurs mains pour bricoler divers dispositifs (quoique pas autant que Géo Trouvetou, bien sûr).
Je me poserais juste la question d'en faire des PJ différents ou de faire jouer les trois par la même personne, ce vers quoi j'aurais tendance à pencher vu qu'ils restent à peu près inséparables dans tout ce que j'ai lu.
Chez Don Rosa, les neveux sont clairement interchangeables. Ils sont rarement à l'origine des intrigues mais participent à la faire avancer. Pareil chez Al Taliaferro/Barks, ce sont en bonne partie des petits filous qui font tourner Donald en bourrique. Ils s'assagissent un peu chez Barks avec le temps avec les Castor Juniors et se rapprochent petit à petit de leur rôle de compagnons d'aventure qu'on trouve dans La Bande à Picsou de 1987. C'est là aussi qu'on se retrouve avec Zaza dont la personnalité change beaucoup selon les épisodes mais passe beaucoup de temps à être "la fille du groupe".
Si on joue une version Ducktales 2017 c'est un peu mieux, aussi bien pour Webby/Zaza que pour les neveux qui ont enfin une personnalité propre. Mais du fait de la nature épisodique, les personnages n'ont généralement pas trop d'arc narratif prononcé pour préserver le statu quo d'un épisode à l'autre. À la longue j'ai peur de m'ennuyer dans un personnage épais comme du carton-pâte.
Le problème de fond est sûrement que même si j'apprécie Ducktales, je préfère de loin l'épopée de la jeunesse de la Picsou que je trouve moins facile à adapter (sauf à revenir aux classiques pulps dont Rosa s'est lui-même inspiré, mais on y perd en charme…).
Mais ça ne retire rien à la qualité du travail d'
@Emöjk Martinssøn hein !

Je l'ai lu, j'ai bien envie d 'y jouer, c'est juste que je ne me vois pas en faire une campagne.