[Foulancements] Achetez des trucs aujourd'hui que vous ne ferez (sans doute) pas jouer dès demain

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Itomi
Initié

Re: [Foulancements] Achetez des trucs aujourd'hui que vous ne ferez (sans doute) pas jouer dès demain

Message par Itomi »

Ça a l'air chouette, et puis j'aime bien la couve qui fait vieil album de Spirou
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Re: [Foulancements] Achetez des trucs aujourd'hui que vous ne ferez (sans doute) pas jouer dès demain

Message par Emöjk Martinssøn »

Oui, j'ai décidé de fâcher les éditeurs de Spirou en plus de ceux de Picsou :D
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Altay
Messie

Message par Altay »

Il faut que j'y jette un œil mais, un peu comme pour Doctor Who, je suis toujours un peu perplexe à l'idée de jouer les seconds couteaux. Je veux jouer Picsou moi !
Emöjk Martinssøn
Envoyé de la Source

Message par Emöjk Martinssøn »

Mais tu peux ! Et toute la famille avec !
J'écris des mini-JdR par dizaines !
Altay
Messie

Message par Altay »

Emöjk Martinssøn a écrit : mer. janv. 12, 2022 10:06 pm Mais tu peux ! Et toute la famille avec !

Je sais, le problème c'est que tout le monde veut jouer Picsou ! :P

Edit : pour préciser ce que je veux dire par là, c'est que moi ce qui me fait rêver dans ces comics, c'est les aventures de Picsou ou de Donald à la Don Rosa. Jouer les sidekicks rigolos (Riri, Fifi, Loulou ou Flagada et Géo), c'est marrant une soirée mais je vois pas tenir là-dedans sur une campagne, d'autant que les archétypes évoluent peu, en tout cas dans la série animée. :)
Dernière modification par Altay le mer. janv. 12, 2022 10:37 pm, modifié 1 fois.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Altay a écrit : mer. janv. 12, 2022 10:20 pm
Emöjk Martinssøn a écrit : mer. janv. 12, 2022 10:06 pm Mais tu peux ! Et toute la famille avec !

Je sais, le problème c'est que tout le monde veut jouer Picsou ! :P

Alors que Gontrant
Mickael Ryers
Transcendé

Message par Mickael Ryers »

Génial ! Adapter la bande à Picsou en jdr faisait partie de mes projets (+ ou - vagues) de création. Je le rayer de ma liste car tu l'as très certainement réussi avec brio :yes:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
Itomi
Initié

Message par Itomi »

Riri, Fifi, Loulou... Des seconds couteaux ?
Mais ce sont les véritables héros de l'histoire... Ceux qui résolvent les énigmes grâce au Manuel de Castor Julior ....
Je t'entends que personne ne veuille jouer Donald ... Ou Gontran ... Mais Riri Fifi et Loulou ça me surprend.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

On a repéré ça hier:
https://www.kickstarter.com/projects/ad ... adorablins

Ça a l'air tout cool.
Du coup, on envisage un achat commun pour atténuer les frais pas cool .

Ça intéresse des gens par ici?

Image
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Excellente idée, ce jeu ! Je relisais justement La Jeunesse de Picsou hier, autant dire que je vais dévorer ton jeu :)

Altay a écrit : mer. janv. 12, 2022 10:20 pmEdit : pour préciser ce que je veux dire par là, c'est que moi ce qui me fait rêver dans ces comics, c'est les aventures de Picsou ou de Donald à la Don Rosa. Jouer les sidekicks rigolos (Riri, Fifi, Loulou ou Flagada et Géo), c'est marrant une soirée mais je vois pas tenir là-dedans sur une campagne, d'autant que les archétypes évoluent peu, en tout cas dans la série animée. :)

Ce que tu dis m'étonne un peu, car (surtout dans les BD de Don Rosa) les trois neveux sont des héros à part entière, érudits, dégourdis, courageux et dépositaires d'une institution mythique, comme le montre la BD La Bibliothèque perdue qui est à lire absolument si on veut connaître quoi que ce soit aux Castors Juniors. Ils jouent souvent le rôle de savants de la bande, grâce à leur manuel, mais sont aussi très doués de leurs mains pour bricoler divers dispositifs (quoique pas autant que Géo Trouvetou, bien sûr).
Je me poserais juste la question d'en faire des PJ différents ou de faire jouer les trois par la même personne, ce vers quoi j'aurais tendance à pencher vu qu'ils restent à peu près inséparables dans tout ce que j'ai lu.

Donald a des rôles très variables selon les BD, de l'imbécile de service (Le Coffre de Crésus) à celui de héros malgré tout (dans ses aventures avec les Trois Caballeros). Je pense qu'il reste très jouable du moment qu'on ne le cantonne pas à son rôle de grincheux malchanceux.

Non, là où ça devient plus embêtant, c'est pour caser des personnages féminins de la continuité officielle, mais ça peut se faire en imaginant que Daisy a un cerveau ou en jouant d'autres canes de la famille de Picsou (comme les soeurs de Picsou, Hortense et Matilda, ou encore Della, qui est de la génération de Donald et apparaît dans le reboot de la série, je crois).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
I bring bad luck
Evêque

Message par I bring bad luck »

Moi quand on me dit oiseau anthropomorphe je pense à Canardo...
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon

Message par Man From Outerspace »

Spoiler:
ImageImage
Image
Dernière modification par Man From Outerspace le jeu. janv. 13, 2022 11:23 am, modifié 1 fois.
Cyrano
Dieu de la péninsule

Message par Cyrano »

Altay a écrit : mer. janv. 12, 2022 10:04 pm Il faut que j'y jette un œil mais, un peu comme pour Doctor Who, je suis toujours un peu perplexe à l'idée de jouer les seconds couteaux. Je veux jouer Picsou moi !
Comme quoi, moi je me précipiterai directement sur Zaza/Webby Vanderquack depuis que j'ai vu la version 2017 de La Bande à Picsou/DuckTales  :mrgreen:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence (Isaac Asimov, Fondation)
Yusei
Dieu en cavale

Message par Yusei »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. janv. 13, 2022 10:35 am les trois neveux sont des héros à part entière, érudits, dégourdis, courageux et dépositaires d'une institution mythique
Oui, moi je jouerais ça comme je joue dans l'univers de Harry Potter: jouer des gamins intelligents entourés d'adultes un peu bêtes, et essayer que tout se passe bien malgré eux.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Des fois les adultes sont pas forcément bête c'est juste qu'ils ne crois pas les mômes ^^
Verrouillé