Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Cryoban »

GuiHatt a écrit : ven. oct. 01, 2021 10:18 am
kouplatête a écrit : jeu. sept. 30, 2021 11:27 am Hum je me demande si Donjon & cie ne serait pas un bon candidat pour jouer du pratchett , Le guet d ankh morpork tout ça  :runaway 

Tout à faaaait !

Mmmmoui et non je dirais. C'est sans doute possible, mais les règles de Donj&Cie ne sont pas en elle-même "gagesque", mis à part la liste de matériel de mission et encore, c'est une question de point de vue. Au contraire c'est de l'OSR plutôt bien cadré et synthétique. Le fun est ailleurs...le fun est en bas de l'ascenseur, quand la musique s'arrête ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Kence
Profane
Messages : 37
Inscription : ven. mars 15, 2013 5:30 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Kence »

benbreval a écrit : jeu. sept. 30, 2021 12:05 pm Ah a quand la dispo en boutique de tout cela

Même question!
Ayant loupé le financement participatif et ayant fait une partie d’initiation en tant que joueur j’ai adoré le jeu et hâte de le découvrir!
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Même réponse.

Sammael99 a écrit : mer. sept. 29, 2021 4:10 pm
Nous avons hâte que le jeu soit enfin entre vos mains et nous reviendrons vers vous rapidement une fois les plannings de productions finalisés pour vous annoncer la date de livraison des ouvrages physiques !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Cryoban a écrit : ven. oct. 01, 2021 7:26 pm
kouplatête a écrit : jeu. sept. 30, 2021 11:27 am Hum je me demande si Donjon & cie ne serait pas un bon candidat pour jouer du pratchett , Le guet d ankh morpork tout ça  :runaway 

Mmmmoui et non je dirais. C'est sans doute possible, mais les règles de Donj&Cie ne sont pas en elle-même "gagesque", mis à part la liste de matériel de mission et encore, c'est une question de point de vue. Au contraire c'est de l'OSR plutôt bien cadré et synthétique. Le fun est ailleurs...le fun est en bas de l'ascenseur, quand la musique s'arrête ;)

Oui, comme le signale Cryoban, il n'y a rien dans les règles à proprement parler qui émulent particulièrement l'enquête policière dans une ville de fantasy déjantée.

Après, le jeu se base sur Macchiato Monsters, qui est un excellent jeu (sinon j'aurais pas utilisé ce système ;-) ) et qui fonctionnerait très bien pour émuler Pratchett ou d'ailleurs tout autre univers de fantasy.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Cédric Jeanneret »

Les deux derniers PDF sont en ligne pour les souscripteurs.
Par contre pas de couverture dans le PDF de la campagne, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Alban »

Deux derniers? Je n'ai trouvé que le recueil de scénario. C'est quoi le deuxième?

Par contre... 250 pages, avec des illustrations magnifiques! Je n'ai fait que scroller... mais ça donne terriblement envie. 

Je rappelle que ce recueil c'est 45 pages de base + les paliers.... il n'y a pas à dire, je ne m'attendais pas à ça! C'est impressionnant! Merci
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2747
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Cédric Jeanneret »

Ah non en fait je n'avais pas fait gaffe que les aides de jeux étaient en ligne depuis belle lurette et ne les avaient pas télécharger, autant pour moi
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Alban a écrit : mer. déc. 15, 2021 12:50 pm Deux derniers? Je n'ai trouvé que le recueil de scénario. C'est quoi le deuxième?

Par contre... 250 pages, avec des illustrations magnifiques! Je n'ai fait que scroller... mais ça donne terriblement envie. 

Je rappelle que ce recueil c'est 45 pages de base + les paliers.... il n'y a pas à dire, je ne m'attendais pas à ça! C'est impressionnant! Merci

On m'a fait remarquer (à juste titre) que si on avait pas explosé le signage comme ça on aurait livré plus tôt, mais l'essentiel maintenant que vous l'avez entre les mains c'est que ça vous plaise et que le supplément de pages et de contenu vous fasse plaisir.

J'attends la version avec couverture pour considérer que ma part est à 100% terminée (même si je ne peux rien faire concernant la couverture).

Maintenant je suis à la même enseigne que vous à attendre la version papier !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Alban »

Sans doute, mais avec un beau et bon produit comme s’annonce celui-ci, on oublie vite :)
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par GuiHatt »

Alban a écrit : jeu. déc. 16, 2021 3:44 pm Sans doute, mais avec un beau et bon produit comme s’annonce celui-ci, on oublie vite :)

:rock :rock :rock
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Thabanne
Mystique
Messages : 884
Inscription : sam. oct. 18, 2003 1:03 pm
Localisation : Toulouse, ou pas loin
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Thabanne »

J'ai saisi des erreurs du livre de base sur la feuille google a priori dédiée aux scenarios mais n'étant pas familier de l'utilisation de cet outil je ne sais pas si c'est enregistré/transmis aux auteurs ? @Sammael99 
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Thabanne a écrit : mar. déc. 28, 2021 1:37 pm J'ai saisi des erreurs du livre de base sur la feuille google a priori dédiée aux scenarios mais n'étant pas familier de l'utilisation de cet outil je ne sais pas si c'est enregistré/transmis aux auteurs ? @Sammael99 

C'est un truc maintenu par BBE, je n'y ai pas accès mais je veux bien que tu m'envoies le lien pour que j'y jette un oeil. Un grand merci à toi en tous cas.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
BdHN
Initié
Messages : 202
Inscription : jeu. juil. 21, 2016 10:56 am
Localisation : En haut, à gauche

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par BdHN »

Désolé du HS : concernant ma participation au projet, j'ai contacté John Doe via le formulaire de contact de Game on Tabletop et en leur écrivant directement par mail. C'était il y a 3 semaines et je n'ai aucun retour.
C'est normal ou bien ?
L’OSR, vous l’aimez très léger ? Le pdf de Vieille École est gratuit, et en print sur Lulu
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Renz »

BdHN a écrit : mer. janv. 05, 2022 10:06 pm Désolé du HS : concernant ma participation au projet, j'ai contacté John Doe via le formulaire de contact de Game on Tabletop et en leur écrivant directement par mail. C'était il y a 3 semaines et je n'ai aucun retour.
C'est normal ou bien ?
Même chose. Je leur ai signalé par deux fois un changement d'adresse via ce formulaire, avec si possible un retour de leur part, sans réponses.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

J'ai fait remonter. Dites moi si ça persiste.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre