Jouer dans un univers manga/anime quel système ?

Inspis, théories, conseils ...
HENAULT
Prêtre

Jouer dans un univers manga/anime quel système ?

Message par HENAULT »

Je me tâte pour créer un système ou utiliser un système de règles existant pour faire jouer des copains dans un univers manga/anime. Plutôt genre horreur avec un peu d'arts martiaux : un mélange entre Ranma 1/2 et Resident Evil. L'idée est de basculer d'un quotidien plutôt loufoque vers de l'horreur (limite Urotsokidoji).

Auriez-vous des idées de systèmes de jeu ?

Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Re: Jouer dans un univers manga/anime quel système ?

Message par Julian_Manson »

- Big Eyes Small Mouth
- OAV
- différents systémes génériques peuvent marcher ( FATE pour l'ambiance, Savage Worlds pour l'action, Cortex pour le drama, Hitos pour l'horreur, L'Appel de Cthulhu pour la folie ect)
Don't dismiss the elements. Water soothes and heals. Air refreshes and revives. Earth grounds and holds. Fire is a burning reminder of our own will and creative power. Breathe them in. Swallow their spells.

by K*F]Victoria Erickson
Blondin
Ascendant

Message par Blondin »

Anime was a Mistake! Mais il était en foulancement il y a peu seulement  :( .
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Croisade des ninjas
Ou complexe anima
Der Schwarz Doktor
Prêtre

Message par Der Schwarz Doktor »

Medieval Mayhem? Pour du Fly et consorts.
"Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer" (Beaumarchais)
kyin
Dieu d'après le panthéon

Message par kyin »

Hello,

Qu'est-ce que tu veux mettre en avant lorsque tu parles d'univers manga/anime ? Je veux dire en dehors de ce qui peut être véhiculé par les descriptions ? (De manière volontairement exagérée) qu'est-ce qui fait que tu ne pourrais pas utiliser D&D pour tes parties ?

Je pose ces questions parce que le sujet est aussi vaste que si tu demandais un système de jeu pour émuler des films hollywoodiens. En précisant horreur et arts martiaux tu délimites un peu, mais c'est ce que tu veux raconter, par opposition à la manière dont tu veux le raconter. Veux-tu des personnages puissants ? Dotés de pouvoirs ? Que l'aspect humour soit au centre et récompense les joueurs ? Que le groupe d'amis soit considéré comme une entité à part entière ? Les personnages gagnent-ils rapidement de l'expérience ? Quels sont les tropes d'un manga/anime que tu aimerais voir ressurgir autour de la table ?
YouTube : PixBoyZ
Twitter : @PixboyTroba
Jarnos
Zelateur

Message par Jarnos »

Il y a Tactical Waifu, un hack (gratuit) de Lasers and Feelings donc très light.
Corbusier et cockatrices - un blog qui parlera jeu de rôle et architecture un jour
ikaar
Dieu des mecs qui fondent

Message par ikaar »

Anime prime a l'air d'être conçu pour et a même reçu des prix.
Je crois que la v1 est gratuire ou PWYW sur drivethru
erwik
Cardinal

Message par erwik »

Je suis pas objectif mais moi j'ai été convaincu par Anime Was A Mistake
Son auteur a une certaine culture du manga / animé et ça émule bien ce genre d'univers
Soyez le PJ de votre propre vie
Animateur de Jeux De Rôle Pour Les Nuls
Mes jeux sur ITCH.IO
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'ai joué à Mantel d'acier dans un esprit Tales of Vesperia avec Into the Unknown et ça fait largement le job. Pour les anime de type mécha, tu as le Mecha Hack (du Black Hack spécial animé)
💖 Je suis Chelsin 💖
Blondin
Ascendant

Message par Blondin »

Erwan G a écrit : jeu. déc. 02, 2021 11:41 pm J'ai joué à Mantel d'acier dans un esprit Tales of Vesperia avec Into the Unknown et ça fait largement le job. Pour les anime de type mécha, tu as le Mecha Hack (du Black Hack spécial animé)
Je crois me souvenir qu'il y avait un hack du Black Hack qui tentait justement d'émuler de l'anime, avec des archétypes plutôt années 80 comme classe. Peut-être en V1 ?
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
HENAULT
Prêtre

Message par HENAULT »

Je vous remercie pour vos réponses.

Autrement, j'avais pensé à utiliser Feng Shui, que je ne connais pas. Pour le côté horreur, je ne sais pas ce que cela vaut.

J'avais pensé au début à faire évoluer les personnages d'un lycée un peu barjot (comique + kung-fu + un peu de fantastique) vers un immeuble possédé par des démons.

Onigacharaki
Zelateur

Message par Onigacharaki »

HENAULT a écrit : sam. déc. 04, 2021 3:02 pm
J'avais pensé au début à faire évoluer les personnages d'un lycée un peu barjot (comique + kung-fu + un peu de fantastique) vers un immeuble possédé par des démons.

J'avais commencé a "bosser" sur un truc dans le genre, et j'avais jeter mon dévolu sur Street Fighter RPG ([http://www.legrog.org/jeux/street-fighter]), et l'univers de Tenjou Tenge (Enfer & Paradis).
Y a du boulot d'adaptation pour certains atouts mais sinon ça doit pouvoir le faire...
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon

Message par Julian_Manson »

HENAULT a écrit : sam. déc. 04, 2021 3:02 pm Je vous remercie pour vos réponses.

Autrement, j'avais pensé à utiliser Feng Shui, que je ne connais pas. Pour le côté horreur, je ne sais pas ce que cela vaut.

Feng shui peut-être génial, mais pas pour l'horreur.

Sinon je crois que ton pitch ressemble beaucoup à Demon City Shinjuku ( qui est un animé) et qui a son adaptation avec tri-stat. Tu devrais faire des recherches dans ce sens, tu trouveras peut-être ton bonheur.

Don't dismiss the elements. Water soothes and heals. Air refreshes and revives. Earth grounds and holds. Fire is a burning reminder of our own will and creative power. Breathe them in. Swallow their spells.

by K*F]Victoria Erickson
Khentar
Dieu des charrettes divines

Message par Khentar »

Julian_Manson a écrit : mer. déc. 01, 2021 5:41 pm - Big Eyes Small Mouth
- OAV
- différents systémes génériques peuvent marcher ( FATE pour l'ambiance, Savage Worlds pour l'action, Cortex pour le drama, Hitos pour l'horreur, L'Appel de Cthulhu pour la folie ect)

Pour une fois je suis d'accord avec Julien. OVA et BESM sont prévus pour du Shonen. Tu devrais donc trouver ton bonheur.

K.
Répondre