D&D 15 : Donjons & Draguons

Inspis, théories, conseils ...
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Re: D&D 15 : Donjons & Draguons

Message par Vorghyrn »

@VigiloConfido 
pour ma part je jouerais
Spoiler:
la trahison de J. Pas une trahison de gaité de coeur, peut être avec l'idée d'épargner autant que possible sa promise, avec la possibilité des PJ de jouer sur ses sentiments pour le faire changer d'avis, mais drow + Baenre + Bregan D'Aerthe, ça ne peut pas se finir sans au moins une petite entourloupe. D'ailleurs, imaginer une résolution douce-amère et une relation à distance entre ta PJ et J pourrait même être intéressant.

Après, si tu as une joueuse capable de gérer ça, la mettre au courant d'une partie de l'issue possible et voir avec elle si ça lui convient pourrait aussi être une option. Genre qu'elle puisse donner un consentement éclairé sur le choix à faire et, si vous tombez d'accord, t'aider à mettre ça en scène. Elle perd le plaisir de la surprise,  mais elle a une histoire sur-mesure. Perso, je suis assez méta et c'est un truc que j'apprécierai en tant que joueur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Re: Ok, personne n'y a cru :)

Message par Tholgren »

Nolendur a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:47 am Ben, on sait que les 2 "settings" à venir sont :

- Ao's Guide to the Multiverse : une combinaison de Planescape et Spelljammer.
- Dying Worlds : l'introduction du concept de Entropic Sorcery et sa mise en musique avec Dark Sun comme exemple.

Donc, en pratique, on aura bien Planescape et Dark Sun.

Mais faut pas faire des fausses joies aux gens comme ça ! Tu es le MAL ! :D

C'était tellement bien rédigé avec un caractère d'évidence tellement assertif, j'y ai cru plus de quelques secondes. :bravo:
Président autoproclamé de l'AAM : l'Amicale des Amateurs de Modules
"Cette fin du monde est un sketch de Groland TV" Tonton Pogo

Mickael Ryers
Transcendé

Message par Mickael Ryers »

Nolendur a écrit : mer. nov. 24, 2021 1:26 pm
BenjaminP a écrit : mer. nov. 24, 2021 12:22 pm Je laisse @Nolendur venir expliquer que c'était une blague, ce que le titre de son post indiquait explicitement. Je ne lui en veux pas, j'ai fait à peu près la même il n'y a pas très longtemps, avec les mêmes résultats.

Conclusion : ne jamais faire de blague sur la sortie de Planescape ou Dark Sun version 5e, ça fait des fausses joies !

Oui, désolé. :D

Mais je pensais réellement que c'était trop gros pour passer.
D'ailleurs, quand j'ai vu la réponse de Loris, je croyais juste qu'il jouait le jeu, pour la blague.
De mon côté, j'ai marché aussi, couru même ;)

C'est toujours le souci des propos écrits. Tout ce qui n'est pas explicitement indiqué par des smileys ou une ponctuation bien adaptée risque d'être mal interprété. Si quelqu'un crie chez lui "on va manger les enfants", ça n'inquiète personne. A l'écrit, par contre, c'est effrayant :mrgreen:
Auteur de Kawaïens : best-seller Drivethrurpg en catégorie "jdr familiaux"
Disponible également sur Lulu en version imprimée ainsi qu'en PDF. Plus d'informations sur le fil casusno dédié
Également : un scénario Mario Bros disponible ici
mephystopheles
Profane

Message par mephystopheles »

Bonjour,

Peut être ais-je loupé l'info, ou peut être n'est-elle pas encore disponible, mais après nous avoir racolé attiré avec des "nouveautés" en coffret et des boites d'initiations essentielles, qu'est-ce qui est réellement prévu ensuite comme produit en Français ?

Rolistiquement,

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

mephystopheles a écrit : ven. nov. 26, 2021 11:27 am Bonjour,

Peut être ais-je loupé l'info, ou peut être n'est-elle pas encore disponible, mais après nous avoir racolé attiré avec des "nouveautés" en coffret et des boites d'initiations essentielles, qu'est-ce qui est réellement prévu ensuite comme produit en Français ?

Rolistiquement,

Comme tu peux le constater, les réponses pleuvent.
C'est te dire la masse d'info dont nous disposons :mrgreen:

Sinon Moi, Moi, Moi je suis en train de me relire (toujours avec le même plaisir) le comic Fables et c'est quand même un super univers de JdR...

M'est venu l'idée qu'il y avait moyen de faire une belle campagne D&D avec le petit twist suivant : les PJ jouent des membres des troupes d'élite de l'empire, des soldats issus du Bois Sacré (= on reskin légèrement les forgeliers d'Eberron, tous les PJ devant appartenir a ce peuple).

On commence tranquilou avec le pitch de base D&D-esque du fortin a l’extrême limite des terres impériales (hexcrawl & conquête de territoire). Puis on dérive tranquillement vers du jeu politique : questionnement des PJ sur leur allégeance, vont-ils continuer a servir aveuglement l'Empereur ou vont-ils remettre en question les méthodes employées ?
Enfin, on lance les événements de la grande guerre contre Fableville, les choix des PJ ayant une influence considérable sur le résultat de cette dernière.

Il y a de quoi faire :wub:

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
BenjaminP
Banni

Message par BenjaminP »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. déc. 01, 2021 9:43 am Sinon Moi, Moi, Moi je suis en train de me relire (toujours avec le même plaisir) le comic Fables et c'est quand même un super univers de JdR...

M'est venu l'idée qu'il y avait moyen de faire une belle campagne D&D avec le petit twist suivant : les PJ jouent des membres des troupes d'élite de l'empire, des soldats issus du Bois Sacré (= on reskin légèrement les forgeliers d'Eberron, tous les PJ devant appartenir a ce peuple).

Ah ah ! Excellente idée !

(Et pour info, je sais que tu sais que je sais qu'il sait tout ça, mais pour ceux qui l'ignoreraient ici, il existe un excellent, fantastique jeu de rôle pour jouer du Fables version "noir urbain contemporain", les aventures de Bigby Wolfe et Blanche-Neige, quoi : City of Mist.)
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

BenjaminP a écrit : mer. déc. 01, 2021 11:32 am Ah ah ! Excellente idée !

(Et pour info, je sais que tu sais que je sais qu'il sait tout ça, mais pour ceux qui l'ignoreraient ici, il existe un excellent, fantastique jeu de rôle pour jouer du Fables version "noir urbain contemporain", les aventures de Bigby Wolfe et Blanche-Neige, quoi : City of Mist.)

Utile rappel !!! :bierre:

Mais ceci dit j'avoue que ce sont les segments de la série dans le genre med-fan épique que j'aime le plus : l'incursion de Blue au coeur de l'Empire, la fondation du Havre et la chute de l'Adversaire, le duel entre le Dullahan et Frau Totenkinder, etc. :wub:

legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Je suppose que ça a déjà été débattu quelque part donc je fais une invocation pour savoir où trouver les différences entre le DD5 version BBE et l'actuel.
Je précise bien, je parle de DD5, pas de H&D. 😀
Merci les gens.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage !
TomLG
Zelateur

Message par TomLG »

legnou a écrit : jeu. déc. 02, 2021 12:11 am Je suppose que ça a déjà été débattu quelque part donc je fais une invocation pour savoir où trouver les différences entre le DD5 version BBE et l'actuel.
Je précise bien, je parle de DD5, pas de H&D. 😀
Merci les gens.

Aidedd a listé tous les changements ici
https://forum.aidedd.org/viewtopic.php?t=9900
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Merci merci 😀
Je ne suis pas vieux, je suis vintage !
VXgas
Dieu des moisissures sous cellophane

Message par VXgas »

legnou a écrit : jeu. déc. 02, 2021 7:59 pm Merci merci 😀

Là c'est plus propre : https://www.aidedd.org/dnd-5/
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Vieux Geek et notre Islayre national nous ont concocté une bien belle vidéo sur comment jouer à D&D 5 pour pas cher et avec des ressources pas dégoutantes de surcroît.

VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Tholgren a écrit : lun. déc. 06, 2021 4:15 pm Vieux Geek et notre Islayre national nous ont concocté une bien belle vidéo sur comment jouer à D&D 5 pour pas cher et avec des ressources pas dégoutantes de surcroît.

Merci pour cette vidéo :)
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

VigiloConfido a écrit : lun. déc. 06, 2021 4:40 pm Merci pour cette vidéo :)

De rien et merci a @Tholgren de faire tourner l'info :bierre:

Ce n'est pas franchement du neuf pour les habitués du sujet, je ne fais que présenter des options que j'ai déjà longuement explosées ici même.

Mais j'en profite au passage pour rendre hommage aux inénarrables @Blakkrall et @BenjaminP :rock

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. déc. 06, 2021 5:59 pm
VigiloConfido a écrit : lun. déc. 06, 2021 4:40 pm Merci pour cette vidéo :)

De rien et merci a @Tholgren de faire tourner l'info :bierre:

Ce n'est pas franchement du neuf pour les habitués du sujet, je ne fais que présenter des options que j'ai déjà longuement explosées ici même.

Mais j'en profite au passage pour rendre hommage aux inénarrables @Blakkrall et @BenjaminP :rock

Je me permets d'ajouter que tu nous interpelles sur l'existence de ressources extrêmement sympatoches comme les tokens de ce bon Mike Shea, mais pas que ! :bierre:

Verrouillé