[Élections] Aujourd'hui la Creuse, demain la Fraaance !!

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [Élections] Aujourd'hui la Creuse, demain la Fraaance !!

Message par Erwan G »

Putain, je viens de m'infliger la candidature de Zorglub. C'est terrible. Ca sonne creux à un point incroyable, mais avec tout ce qu'il faut pour que son public s'y retrouve. C'est simple, on dirait un clip de Johnny.

Ca m'a fait penser à ça, qui semble être une forme d'antithèse :
💖 Je suis Chelsin 💖
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Perso ca m'a fait penser à 

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Erwan G a écrit : mar. nov. 30, 2021 3:52 pm Putain, je viens de m'infliger la candidature de Zorglub. C'est terrible. Ca sonne creux à un point incroyable, mais avec tout ce qu'il faut pour que son public s'y retrouve. C'est simple, on dirait un clip de Johnny.

Image

Au moins on ne pourra pas lui reprocher de ne pas jouer cartes sur table :mrgreen:

EDIT: apparemment, son équipe de campagne de bras cassés ne s'est pas embarassée avec le droit d'auteur pour le clip :lol:
Ca promet pour la candidature à l'élection !
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Erispoe
Initié

Message par Erispoe »

Erwan G a écrit : mar. nov. 30, 2021 3:52 pm Putain, je viens de m'infliger la candidature de Zorglub. C'est terrible. Ca sonne creux à un point incroyable, mais avec tout ce qu'il faut pour que son public s'y retrouve.

J'ai pensé exactement comme toi : J'imagine que ses partisans s'y retrouvent mais, pour ma part, je l'ai trouvée vraiment mauvaise cette vidéo.
Un texte "trop" écrit (mal écrit en fait), une mise en scène pitoyable (la biliothèque style photo d'un président de la Ve + le micro style de Gaulle à Londres) et pas mal d'extraits vidéos dont je me suis rapidement interrogé sur les autorisations qui ont dû être demandées pour rester dans les clous (j'imagine que ça dépasse un peu le "droit de citation", non ?)...
L'ai-je regardée avec un biais car j'ai déjà un avis très clair concernant Zemmour ou bien était-elle réellement si mauvaise ?

On nous annonçait un truc jamais vu. Effectivement. :lol:
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Erispoe a écrit : mar. nov. 30, 2021 6:38 pm
J'ai pensé exactement comme toi : J'imagine que ses partisans s'y retrouvent mais, pour ma part, je l'ai trouvée vraiment mauvaise cette vidéo.
Un texte "trop" écrit (mal écrit en fait), une mise en scène pitoyable (la biliothèque style photo d'un président de la Ve + le micro style de Gaulle à Londres) et pas mal d'extraits vidéos dont je me suis rapidement interrogé sur les autorisations qui ont dû être demandées pour rester dans les clous (j'imagine que ça dépasse un peu le "droit de citation", non ?)...
L'ai-je regardée avec un biais car j'ai déjà un avis très clair concernant Zemmour ou bien était-elle réellement si mauvaise ?

On nous annonçait un truc jamais vu. Effectivement. :lol:

Un texte mal lu. Le fait qu'il soit dans ses notes est quand même un message clair : il n'est pas dans l'action ou dans la réaction, il est déconnecté des réalités. Je ne comprends pas comment on peut être pris par la vidéo. L'interlocuteur n'existe pas, il n'y a que lui et, à la fin, il essaie de lui parler directement, mais il n'y arrive pas. Il doit retourner vers son papier. C'est sidérant. Je n'ai aucun doute sur le fait que c'est travaillé, dans le but de s'opposer aux politiciens qui parlent en regardant la foule, pour montrer sa différence : il est dans le construit, dans le réfléchi, dans la réalité.

Mais, putain, tous les symboles sont glauques. La France, ce n'est pas celle du Général, ce sont les années 50, le fantasme de ce qu'il n'a pas connu (il est né en 58). Il a une vision très limitée de la France, qu'il ne met jamais en avant. Il prétend vouloir sa grandeur, mais montre uniquement des images d'Epinal de celle-ci.

C'est nul, vide, creux, c'est du vent à destination de gens qui ne veulent pas réfléchir, le fruit de ce qui a commencé en 1995, avec le fameux "sentiment", plus fort que la réalité. C'est triste. C'est un Coluche pas drôle, un individu qui passe son temps à faire des reproches à ceux à qui il écrit parce qu'il ne sait pas leur parler. A noter qu'il ne considère même pas Mélenchon comme un adversaire, pas plus que Le Pen.

Pfff, ça va être long, cette campagne. Il est temps qu'émergent de nouveaux vrais partis, que ce soit à gauche, au centre, à droite, partout ailleurs que l'extrême droite. Il est temps que le PC se reconstruise, aussi. Des gens qui avaient une vision mixte de la situation (le constat négatif/ l'espoir avec un projet).
💖 Je suis Chelsin 💖
Erispoe
Initié

Message par Erispoe »

Je vais être beaucoup plus court que toi, et beaucoup moins complet.

Franchement, quand je vois la liste des personnalités ciblées dans sa vidéo et les qualificatifs qui leurs sont attribués, je me gausse.
"Les universitaires" cités au moment où passe à l'écran une photo de BHL...  😂

Avec cette séquence hallucinante (il n'y a pas que BHL, loin de là), il réussit à la fois à :
- utiliser de simages sur lesquelles il n'a aucun droit
- dresser une liste d' "adversaires" nombreux (j'espère qu'ils ne laisseront pas passer ça)
- à froisser les universitaires qui ne voient en BHL qu'une baudruche
WolfRider
Prêtre

Message par WolfRider »

Comment un type comme Zemmour faisant de la télé depuis des années, donc qu'on suppose rompu à l'excercice médiatique, a pu se vautrer à ce point ? Il aurait voulu flinguer sa campagne qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Rien n'est joué encore, la vrai campagne ne commencera qu'après les fêtes, mais il s'est mis un gros handicap.
Est-ce que la droite normale saura en profiter pour retrouver de la crédibilité, j'espère mais j'ai de gros doutes. 
Doji Satori
Dieu d'après le panthéon

Message par Doji Satori »

WolfRider a écrit : mer. déc. 01, 2021 9:54 am Comment un type comme Zemmour faisant de la télé depuis des années, donc qu'on suppose rompu à l'excercice médiatique, a pu se vautrer à ce point ? Il aurait voulu flinguer sa campagne qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Rien n'est joué encore, la vrai campagne ne commencera qu'après les fêtes, mais il s'est mis un gros handicap.
Est-ce que la droite normale saura en profiter pour retrouver de la crédibilité, j'espère mais j'ai de gros doutes. 
J'ai également de sérieux doutes sur la droite "normale" quand je vois la surenchère sécuritaire, anti-immigration, nationaliste et eurosceptique auxquels se livrent les candidats à la primaire des Républicains.

La sortie de Bertrand sur l'envoi des immigrés souhaitant aller en Angleterre par ferry est irresponsable, Barnier a un surprenant discours sur la primauté de la France sur l'Europe

Ils causent pour convaincre les adhérents du parti qui ont toujours des préoccupations très "conservatrices" et le candidat quel qu'il soit devra ensuite faire le grand écart aux élections présidentielles pour convaincre l'électorat de centre droit (plutôt europhile).

D'une manière générale, outre que les primaires élisent les candidats les plus radicaux qui ont moins de chance de fédérer d'autres tendances pour l'élection présidentielle, ils se mettent un handicap en devant ensuite mettre de l'eau dans leur vin ce qui brouille totalement leur discours.
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Doji Satori a écrit : mer. déc. 01, 2021 10:53 am D'une manière générale, outre que les primaires élisent les candidats les plus radicaux qui ont moins de chance de fédérer d'autres tendances pour l'élection présidentielle, ils se mettent un handicap en devant ensuite mettre de l'eau dans leur vin ce qui brouille totalement leur discours.

C'est parfois le cas, et parfois non. Hollande en 2011, Fillon en 2016, Jadot en 2021, je ne sais pas si on peut affirmer qu'ils étaient les plus radicaux de leurs primaires respectives. Mais ça reste plutôt vrai pour Joly en 2010 et Hamon en 2016 (je ne sais pas quoi penser de Royal en 2006).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

WolfRider a écrit : mer. déc. 01, 2021 9:54 am Comment un type comme Zemmour faisant de la télé depuis des années, donc qu'on suppose rompu à l'excercice médiatique, a pu se vautrer à ce point ?

Est-ce qu'il se vautre vraiment ? Je pensais, mais quand tu vois les commentaires, tu te dis que c'est peut être bien ciblé...
Calisto
Dieu des audacieux

Message par Calisto »

Doji Satori a écrit : mer. déc. 01, 2021 10:53 am
WolfRider a écrit : mer. déc. 01, 2021 9:54 am Comment un type comme Zemmour faisant de la télé depuis des années, donc qu'on suppose rompu à l'excercice médiatique, a pu se vautrer à ce point ? Il aurait voulu flinguer sa campagne qu'il ne s'y serait pas pris autrement. Rien n'est joué encore, la vrai campagne ne commencera qu'après les fêtes, mais il s'est mis un gros handicap.
J'ai également de sérieux doutes sur la droite "normale" quand je vois la surenchère sécuritaire, anti-immigration, nationaliste et eurosceptique auxquels se livrent les candidats à la primaire des Républicains.

LR est coincé entre l'extrême droite Zemmourienne et la droite modérée, ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne peuvent plus avoir les deux... Macron a pris la droite modérée donc ils se rabattent sur la radicalité d'un Zemmour pour faire plaisir à leurs conservateurs bien à eux et éviter qu'ils aillent vers le nouveau messie de l'extrême droite qui pour le coup ne parle pas aux classes populaires... ce choix de la radicalité risque bien de se retourner contre eux, un peu comme pour la gauche aux dernières élections présidentielles. Après les primaires je ne serais pas surpris de voir les discours changer pour aller chercher les modérés, reste à savoir qui va mener la barque...

“Omnes stulti, et deliberatione non utentes, omnia tentant”
Adj
Envoyé de la Source

Message par Adj »

Kandjar a écrit : mer. déc. 01, 2021 11:46 am
Doji Satori a écrit : mer. déc. 01, 2021 10:53 am D'une manière générale, outre que les primaires élisent les candidats les plus radicaux qui ont moins de chance de fédérer d'autres tendances pour l'élection présidentielle, ils se mettent un handicap en devant ensuite mettre de l'eau dans leur vin ce qui brouille totalement leur discours.

C'est parfois le cas, et parfois non. Hollande en 2011, Fillon en 2016, Jadot en 2021, je ne sais pas si on peut affirmer qu'ils étaient les plus radicaux de leurs primaires respectives. Mais ça reste plutôt vrai pour Joly en 2010 et Hamon en 2016 (je ne sais pas quoi penser de Royal en 2006).

Pour la primaire de 2011, il n'y avait pas de candidat radical, à part Jean-Michel Baylet.
Pour 2016, Fillon était parmi les plus radicaux : le plus libéral sur le plan économique ("Thatcher c'est bien") et très conservateur ("pas de mariage pour les homos"). Poisson était peut-être un peu plus conservateur, mais il venait d'un micro-parti et avait la renommée et le charisme d'une palourde.
Pour 2021, je suis d'accord, mais ça c'est joué à 1% d'une nana qui prône une baisse des salaires généralisée.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Adj a écrit : mer. déc. 01, 2021 12:01 pm
Kandjar a écrit : mer. déc. 01, 2021 11:46 am

Pour la primaire de 2011, il n'y avait pas de candidat radical, à part Jean-Michel Baylet.
Pour 2016, Fillon était parmi les plus radicaux : le plus libéral sur le plan économique ("Thatcher c'est bien") et très conservateur ("pas de mariage pour les homos"). Poisson était peut-être un peu plus conservateur, mais il venait d'un micro-parti et avait la renommée et le charisme d'une palourde.
Pour 2021, je suis d'accord, mais ça c'est joué à 1% d'une nana qui prône une baisse des salaires généralisée.

Adj
2011 : Montebourg et Aubry se présentaient comme l'aile gauche du PS, Montebourg fait même campagne sur le thème de la VIe république. Hollande quant à lui avait toujours son étiquette d'"homme de la synthèse". Il n'y avait peut-être pas de vrai radical, mais quand même une gradation dans le non-radical.

2016 : oui Fillon apparaissait déjà comme très radical sur le plan économique, mais sur le plan sociétal, Sarkozy avait déjà son étiquette "extrême-droite compatible" (au moins aux yeux de la gauche).
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Elijah Shingern
Dieu de la poésie centriste

Message par Elijah Shingern »

Loludian a écrit : mer. déc. 01, 2021 11:52 am
WolfRider a écrit : mer. déc. 01, 2021 9:54 am Comment un type comme Zemmour faisant de la télé depuis des années, donc qu'on suppose rompu à l'excercice médiatique, a pu se vautrer à ce point ?

Est-ce qu'il se vautre vraiment ? Je pensais, mais quand tu vois les commentaires, tu te dis que c'est peut être bien ciblé...

Dès que l'idée de sa candidature a pointé le bout de son nez, je me suis dit qu'il allait se vautrer.

Il est aisé de faire le faraud sur un plateau télé avec des idées transgressives, mais une campagne présidentielle met en lumière tous les défauts, et dans son cas, ils sont assez rédhibitoires : il n'a ni le physique, ni le charisme d'un tribun de la plèbe ; il n'a absolument aucun relais et personne ne l'a rejoint (par comparaison, En Marche était déjà lancé) ; il est un repoussoir pour une partie non négligeable des électeurs.

Bien évidemment, on ne peut préjuger de rien.

Mais sa candidature fait penser à la Croisade des Enfants : l'idée germe dans l'enthousiasme (au sens premier du terme, à savoir l'inspiration ou la possession par le divin - ou ce qu'on croit être le divin), et elle finit dans le désastre. En général, la méditerranée ne s'ouvre pas pour laisser le passage jusqu'en Terre Sainte.
Vous nous voyez parmi les nations
Nous battrons-nous toujours pour la terre charnelle
Ne déposerons-nous sur la table éternelle
Que des cœurs pleins de guerre et de séditions
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Elijah Shingern a écrit : mer. déc. 01, 2021 2:48 pm Bien évidemment, on ne peut préjuger de rien.

Je fais beaucoup de veille documentaire sur la "dissidence"/fachosphère et il est très soutenu de ce coté là, il a complétement ringardisée M. Le Pen.
L'équipe Papacito/B. Marchais/J. Rochdi et compagnie (ce qui implique Valeurs Actuelles et sa chaîne internet, entre autres) le soutient comme un seul homme et ces gens là brassent un paquet de vues cumulées.

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players. 

Mon travail :
Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20.
Répondre