Moi moi moi, et vive la rentrée !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Re: Moi moi moi, et vive la rentrée !

Message par nonolimitus »

Fabfab a écrit : mar. nov. 30, 2021 1:05 pm Quand une chose importante a été restreinte/contrôlée (internet et ps4 par exemple) et que rien ne change, je suis loin d'être persuadé que continuer dans cette voie avec d'autres activités qui comptent pour lui amène à autre chose qu'un concours de têtes de mule avec aucun gagnant à la fin.
Avis tout personnel evidemment.

Ouais, je suis pas mal d'accord avec toi... Maintenant, je peux pas (le) laisser couler non plus et tout accepter... Il faut bien qu'il y ai des sanctions. Maintenant, il a tellement poussé le bouchon qu'il n'a pas le droit de sortir du collège avant 17h même si il n'a plus cours - proposition du Surveillant Général que j'ai approuvé - et il doit aller en étude, surveillée par ce même SurGé, pour faire ses devoirs. Il râle, comme toujours, mais les devoirs sont un peu mieux fait... Et, contrairement à ses petits camarades, il ne peut pas profiter de l'absence de la prof de français, par exemple, pour finir plus tôt !

Après quand un effort est fait de sa part, je lui octroi un "avantage" : le match de foot qu'il avait envie de voir, un peu de FIFA sur la PS4, un film ou une série en famille le mardi soir (choisie par son frère et lui), etc...

Difficile de trouver le bon équilibre et de "tout bien faire"... Surtout quand soi-même on a eu aucune limite - contrôle - encouragement - restriction - soutien de la part de ses propres parents, je manque de repère... Heureusement, ma femme est bien plus "structurée" et à 25 ans d'expérience dans la Petite Enfance...

Enfin, être Parent, c'est apprendre tous les jours et savoir rester humble. Mais, il n'y a RIEN de mieux au monde :D ! Si ce n'est le partager avec la Femme de sa Vie  ;)
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

nonolimitus a écrit : mar. nov. 30, 2021 1:30 pm Mais, il n'y a RIEN de mieux au monde
le JDR ? :charmeur
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

Mon site d'écriture : Imaginaires lointains. Récits cyberpunks, CR littéraires de solo medfan et un projet d'univers sous forme de wiki

nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Vorghyrn a écrit : mar. nov. 30, 2021 1:37 pm le JDR ?
Oui, aussi :P
"Fort heureusement, un peu de séchage et une carotte lui ont remis les idées en place." Poulpivre
Fabfab
Dieu de la gratte

Message par Fabfab »

nonolimitus a écrit : mar. nov. 30, 2021 1:46 pm

Motorisé par l'Apocalypse, alors.
A distorted reality is now a necessity to be free
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Fabfab a écrit : mar. nov. 30, 2021 1:53 pm

Non, ça c'est la partie avec la femme de ma vie ...

King Kirby Zavatta Team
Blondin
Ascendant

Message par Blondin »

Paiji a écrit : mar. nov. 30, 2021 2:04 pm

Qui fait les manœuvres de MC ? :mrgreen:
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Le Grümph a écrit : mar. nov. 30, 2021 1:27 pm Moi, j'ai un truc qui m'aide avec mes ados : j'ai pas du tout oublié ma propre adolescence et je l'ai jamais entourée d'un manteau d'illusions. J'étais un connard (d'aucun disent que ça dure toute une vie, cette affection, comme la tuberculose) et j'avais plein d'angles morts - comme tous les ados. Et en même temps, ça m'empêchait pas de faire des trucs. Et aussi plein de conneries. Faut pas les empêcher de faire leurs expérience, il me semble. On est là pour protéger, mais sauf grosse conneries irréparables, ils s'en sortiront avec juste ce qu'il faut de cicatrices pour en faire des adultes corrects.

OUI !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Ravortel
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravortel »

oui taussi
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Udo Femi a écrit : lun. nov. 29, 2021 2:02 pm
Moi moi moi, pour la 1ère fois de ma carrière je suis en passe de changer de job sans avoir à bouger la famille à l'autre bout du monde, ni même avoir besoin de déménager. Je signe cette semaine pour prendre la direction de la R&D d'une boîte située à 30 km de chez moi, à peine plus loin que mon job actuel. Ce nouveau poste correspond exactement à ce que j'imaginais pour ma prochaine étape de carrière, ni trop haut, ni trop bas. Et retour à l'industrie, même si j'ai adoré bosser pour la Santé Publique.

En même temps, elle elle elle, Udette signe aussii cette semaine pour un CDI dans sa branche de prédilection (category manager, études marketing), à 10 min de mon futur boulot, mais côté français de la frontière alors que moi je passe du canton de Genève à celui de Vaud.

Bref, 2022 s'annonce positif. Je suis venu parfois vous raconter ici les difficultés à travers lesquelles on est passé suite à ses problèmes de santé, alors je me suis dit qu'il faut aussi parfois partager les bonnes nouvelles.

:bierre:

Cool pour vous !
D'une pierre trois coups : ça bouge niveau boulot pour tous les deux, et ça s'enracine niveau géographique ce qui est toujours appréciable pour la stabilité familiale !

Mais comme le temps passe (comme le prouvent les pages après ton message sur les enfants des uns et des autres : le fil sur les bout d'chous est presque disparu dans le warp, ça parle conduite accompagnée, adolescence, orientation, études...) !

J'ai tellement l'impression pour vous que le retour du Québec n'est pas si loin (et pourtant), que le passage au pays des tulipes et polders est récent, et que l'atterrissage pour bosser dans la chocolaterie et l'horlogerie c'est hier.

8)7
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Blondin a écrit : mar. nov. 30, 2021 2:06 pm

Peu importe, à la fin c'est toujours Madame qui gagne :P

Blondin
Ascendant

Message par Blondin »

nonolimitus a écrit : mar. nov. 30, 2021 3:24 pm
Blondin a écrit : mar. nov. 30, 2021 2:06 pm
Peu importe, à la fin c'est toujours Madame qui gagne :P
C'est une variante de...
Spoiler:
Image
Joueur sur : Achtung Cthulhu! Les Ombres d'Atlantis - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Moi / Nous x3,

nous avons déménagé cet été (tout en restant dans la même commune), et mis en vente notre ancien bien.
En quasi six mois (juin - fin novembre), quelques visites molles, pas de réelle offre.

Septembre, coup de ripolinage, maintien du prix, rien de fin septembre à fin novembre, nous décidons de mettre fin à la semi-exclusivité pour que le bien soit proposé par une autre agence (hors de notre commune).

Et là, en 4 jours, deux offres au prix actuel, une par agence, pas de négo.

Le poids s'allège sur les épaules, ça devrait le faire (les deux offres ont l'air assez solides) : ça va permettre de se débarrasser de cette "charge" administrative, de rembourser le prêt-relais, et de rembourser un petit prêt familial.
La banque sera un peu moins "propriétaire" de notre nouveau domicile, et chaque mois un peu moins jusqu'en 2046 (pas fait exprès de choisir cette date qui est un titre de film de Wong Kar-Wai) ! 8)

Je croise les doigts... mais c'est bien parti.
Ouf !
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Mric
Transcendé

Message par Mric »

pour les ados à l'école, dites leurs qu'il travaille pour EUX, les profs s'en foutent, leurs vie/carrières est faites, ils ne font que contrôler les capacités de leurs élèves en plus de leurs données des moyens de progressé.
la différence entre [insérer ici ce qu'il rêve comme avenir] et l'éboueurs du coin ,( tous mon respect au personnes qui collecte les déchets pour en faire de l'énergie ; eau chaude, électricité, ...) c'est que les premiers on montrés que leurs ainé peuvent leurs faire confiance et leur confié des responsabilités.

pour ceux qui en sont à la conduite accompagné, voila le contre exemple:
Spoiler:
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Ravachol
Banni

Message par Ravachol »

nonolimitus a écrit : mar. nov. 30, 2021 3:24 pm Peu importe, à la fin c'est toujours Madame qui gagne :P
Impose toi !
Moi, j'ai toujours le dernier mot, à condition que ça soit "comme tu veux chérie"
J'ai quitté le forum.
Au hasard des routes !
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Petit mise à jour concernant Mangon.
Je viens d'avoir des nouvelles par sa compagne.
Ce sera une crémation selons les souhaits de Mangon avec peu de fleurs lors de la cérémonie ( 2 ou 3 compos max ). Il ne me semble donc pas opportun de proposer une collecte pour des fleurs ou une plaque.
En revanche sa famille et sa compagne organisent une collecte via leetchi que je mets en lien pour ceux qui souhaitent participer.

https://www.leetchi.com/c/gregori

Ceux qui souhaitent proposer des photos. C'est possible jusqu'à jeudi via ce lien.

https://drive.google.com/drive/u/0/mobile/folders/1VzAQua6kB7bzKmRdfTBVa2MOkmh0VHd6?usp=sharing

Voilà. N'hésitez pas à faire circuler l'info.

Bises à tous.
Verrouillé