[7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Mabuse »

L'objectif initiale était de respecter le plus possible le cahier des charges initiales, on va voire si j'y arrive. L'idée est un huis clos, ou la pression va s'accentuer sur la ville franche. Soit une pression intérieur avec l'affrontement pègre/familles marchandes et les zélés religieux. Et une pression extérieur avec l'affrontement entre les nomades et le sorcier, qui remettra la faute sur la ville. La faction forêt/elfe n'est présente que pour assurer un huis clos, fausses pistes. Puis c'est une thématique ou on peut facilement broder dessus. 


 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

J'ai mis à jour le lien vers la dernière version de Lazarus Gulch de @Malone.
@Nolendur : est-ce que je peux mettre un lien vers Les Marches Étranges sur la première page ?
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Nolendur »

Kalem a écrit : lun. nov. 29, 2021 3:35 pm @Nolendur : est-ce que je peux mettre un lien vers Les Marches Étranges sur la première page ?
Oui, sans problème.
(mais ce n'est pas un 7hex Islayrorthodoxe : trop long et pas d'élément flottant)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

Nolendur a écrit : lun. nov. 29, 2021 4:42 pm
Kalem a écrit : lun. nov. 29, 2021 3:35 pm @Nolendur : est-ce que je peux mettre un lien vers Les Marches Étranges sur la première page ?
Oui, sans problème.
(mais ce n'est pas un 7hex Islayrorthodoxe : trop long et pas d'élément flottant)
Il me semble que l'inquisition Islayrienne n'est pas trop regardante, tant que tu n'essaies pas de rentrer dans la gamme officielle en tout cas (là par contre, j'ai entendu parler de sang, de sueur et de larmes...). :D
 
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7791
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par killerklown »

Nolendur a écrit : lun. nov. 29, 2021 4:42 pm Oui, sans problème.
(mais ce n'est pas un 7hex Islayrorthodoxe : trop long et pas d'élément flottant)

Personnellement, je suis fan quand même  :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4900
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Nolendur »

Kalem a écrit : lun. nov. 29, 2021 5:08 pm
Nolendur a écrit : lun. nov. 29, 2021 4:42 pm
Kalem a écrit : lun. nov. 29, 2021 3:35 pm @Nolendur : est-ce que je peux mettre un lien vers Les Marches Étranges sur la première page ?
Oui, sans problème.
(mais ce n'est pas un 7hex Islayrorthodoxe : trop long et pas d'élément flottant)
Il me semble que l'inquisition Islayrienne n'est pas trop regardante, tant que tu n'essaies pas de rentrer dans la gamme officielle en tout cas (là par contre, j'ai entendu parler de sang, de sueur et de larmes...). :D
 

Pour dissiper un éventuel malentendu, je tiens à préciser que j'ai toujours trouvé Islayre (bien que je ne le connaisse pas personnellement) particulièrement aimable, compréhensif et mesuré. C'est quelqu'un dont j'apprécie autant les idées que la personnalité. Mon usage du terme "Islayrorthodoxe" est une boutade pour dire que mon 7hex n'était pas standard, mais en aucun cas une critique - même légère - d'une éventuelle rigidité de notre chat potté. :)
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Islayre d'Argolh »

Nolendur a écrit : lun. nov. 29, 2021 6:03 pm Pour dissiper un éventuel malentendu, je tiens à préciser que j'ai toujours trouvé Islayre (bien que je ne le connaisse pas personnellement) particulièrement aimable, compréhensif et mesuré. C'est quelqu'un dont j'apprécie autant les idées que la personnalité. Mon usage du terme "Islayrorthodoxe" est une boutade pour dire que mon 7hex n'était pas standard, mais en aucun cas une critique - même légère - d'une éventuelle rigidité de notre chat potté. :)

Je te fais le versement par Paypal ce soir comme convenu :charmeur
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Le Grümph »

Je confirme que le ticket d'entrée dans la gamme officielle CdO est "très" élevé (on n'a pas rien sans rien). Mais en dehors de ça, si on ne tente pas d'y publier, le 7hex est un format particulièrement souple, facile et polyvalent ! Faut s'amuser avec sans complexe !
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

Nolendur a écrit : lun. nov. 29, 2021 6:03 pm Pour dissiper un éventuel malentendu, je tiens à préciser que j'ai toujours trouvé Islayre (bien que je ne le connaisse pas personnellement) particulièrement aimable, compréhensif et mesuré. C'est quelqu'un dont j'apprécie autant les idées que la personnalité. Mon usage du terme "Islayrorthodoxe" est une boutade pour dire que mon 7hex n'était pas standard, mais en aucun cas une critique - même légère - d'une éventuelle rigidité de notre chat potté. :)

C'est bien ce que j'avais compris et il ne me viendrait pas à l'idée de dire d'Islayre qu'il est malaimable ou rigide ;)
J'en prends pour preuve les encouragements que nous avons reçu lors de la création de ce sujet et sur nos créations.
Ma boutade à moi faisait référence à son exigence (connue et assumée) envers lui-même (avant tout) et celles et ceux qui souhaitent travailler avec lui sur CdO, et c'est à mes yeux de "consommateur" tout à son honneur et tout à la.qualité de son travail.
(Toujours histoire de dissiper d'éventuels malentendus, forum et écrit ne facilitant pas toujours les degrés au-delà du premier)
Dernière modification par Kalem le mar. nov. 30, 2021 3:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Islayre d'Argolh »

Kalem a écrit : mar. nov. 30, 2021 7:17 am C'est bien ce que j'avais compris et il ne me viendrait pas à l'idée de dire d'Islayre qu'il est malaimable ou rigide ;)

Mon objectif, sur le moyen-long terme, est de décourager toutes les bonnes volontés présentes au sein du vivier des auteurs de jeux de rôle francophones :mrgreen:

Mon gros échec c'est LG qui depuis 13 ans fait preuve d'une résilience à toute épreuve. :bierre:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Malone »

hello et bonne année à toutes et tous, la santé, des sous touça touça !

j'ai enfin fini mon deuxième 7hex pour The Frontier qui se concentre sur le ville de la Lazarus Gulch cette fois, j'ai fait passer à @Kalem le lien en mp pour qu'il soit mis en première page (encore merci à lui !)

sinon dedans, 7 lieux incontournables de la ville avec chacun une table aléatoire de génération de contenu, 2 factions majeures et 3 mineures, 4 intrigues majeures (généralement à double possibilité) et 2 mineures + le moment ou les placer (avant/pendant/après) l'event majeur de l'année en ville, 2 donjons, une TAP, 4 one page adventure, un Flinguotron et une table in media res !

bonne journée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Tholgren »

@Malone : super ! Je jette un oeil des que possible ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

Bonne année à toutes et à tous !

Le 7-hex de @Malone sur la ville de Lazarus Gulch est sur la première page. Je l'ai rangé sous le premier 7-hex sur la région de Lazarus Gulch plutôt qu'à la fin de la liste (ça me semblait avoir plus de sens).
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

Première page éditée avec la mise à jour de Lzarus Gulch de @Malone, qui décidément est le plus productif des 7hexers de CNO.
Kalem
Pratiquant
Messages : 224
Inscription : jeu. juin 11, 2015 1:53 pm

Re: [7hex]Modules au format 7hex "à la Coureurs d'Orage"

Message par Kalem »

Deux nouveaux 7hex imbriqués (Venom Field) en première page, toujours de @Malone !
Répondre