Hier, partie d'Alien"Le Chariot des Dieux" en tant que joueur.
Nous avons arrêté en plein Acte 2, après être monté à bord de l'USCSS Cronuss et y avoir découvert moult choses et vécus de nombreux évènements terrifiants.
Sur le coup, je n'y ai pas pensé, mais les autres joueurs étaient un peut trop conspirationnistes vis-à-vis du représentant de la compagnie dès le départ . Difficile d'agir avec ce type de complications sans entendre crier aussitôt "Au loup !"
Gros bémol le système de stress est rapidement dévastateur dès que l'on rate un jet, sans compter le stress diffusé par les autres
Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Samedi soir, 2e séance de notre premier mystère/séance zero à Monster of the week. 2 des PK connaissaient MOW pour y avoir déjà joué avec moi, deux autres les PBTA pour avoir joué à un hack, le 5e découvrait.
Tous le monde a apprécier qu'il y ait une démarche de sécurité émotionnelle, et on a pu déterminer que l'on explorerait la thématique du décès du père.
Dans le mystère, les PJ ont jouer l'équivalent de 8h IRL et se sont confrontés de manière frontale au monstre, une flaque tueuse (cf. bestiaire), incarnation d'un fantôme vengeur conséquence d'un crime racial (un footballeur à succès natif, éliminé et dont le corps fut dissout dans un baril d'acide... récemment révélé/éventré sur le chantier de rénovation du stade).
2 PJ n'avaient plus qu'1 PV, deux autres moyennement blessés, le professionnel suspendu par son agence pour avoir fait exploser la voiture d'un autre agent, disparu, sans être sûr qu'il n'était pas dedans/vivant, et l'initié qui a du poser une artefact étrange près du lit du professionnel sur ordre de sa secte.
Les arcs de la saisons prennent forme : exorcisme raté, chose échappée d'un cimetière indien, guerre froide entre la secte et l'agence, l'ordinaire étant au centre de cette guerre apparemment.
Hudson a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 9:51 am
Gros bémol le système de stress est rapidement dévastateur dès que l'on rate un jet, sans compter le stress diffusé par les autres
T'es pas le premier que j'entends dire ça. En même temps, c'est aussi la mécanique encensée du jeu, quand tu demandes au fan du système.
Je me demande comment celle-ci interfère dans le jeu en campagne.
Hudson a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 9:51 am
Gros bémol le système de stress est rapidement dévastateur dès que l'on rate un jet, sans compter le stress diffusé par les autres
T'es pas le premier que j'entends dire ça. En même temps, c'est aussi la mécanique encensée du jeu, quand tu demandes au fan du système.
Je me demande comment celle-ci interfère dans le jeu en campagne.
oui le stress monte vite (et c'est voulu )
mais ne pas oublier que le sPJs disposent de plusieurs moyens pour le faire baisser (objet fétiche, repos, drogue/ alcool)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Hudson a écrit : ↑lun. nov. 29, 2021 9:51 am
Gros bémol le système de stress est rapidement dévastateur dès que l'on rate un jet, sans compter le stress diffusé par les autres
T'es pas le premier que j'entends dire ça. En même temps, c'est aussi la mécanique encensée du jeu, quand tu demandes au fan du système.
Je me demande comment celle-ci interfère dans le jeu en campagne.
oui le stress monte vite (et c'est voulu )
mais ne pas oublier que le sPJs disposent de plusieurs moyens pour le faire baisser (objet fétiche, repos, drogue/ alcool)
J'avais compris, mais les retours plus critiques/négatifs que j'ai eu disaient que lors d'une situation de vie ou de mort, c'est le genre de mécanique qui mènent très facilement au TPK car c'est la foire aux échecs, tout le monde stresse, chacun se stresse les uns les autres, on échoue, et l'Alien fait miam. En one-shot, c'est pas un problème. Mais en campagne, tu as du mal à dépasser l'intro si ça se passe comme ça .