Dimanche soir, 3ème séance du Val des Corbeaux motorisé par Coureurs d'Orages.
On joue sur Foundry VTT avec les feuilles de personnage créées sur le système Sandbox de Rol NL.
Côté angle d'attaque, les personnages des joueurs appartiennent à une compagnie de mercenaires enrôlée en renfort d'un contingent royal, venu mater une jacquerie. Les joueurs ont imaginé la compagnie et quelques PNJ.
Ils ont démarré leur première partie in media res au cœur de la forêt, devant un cadavre avec la question "Qui porte le corps ?".
Ils ont finalement décidé qu'ils connaissait le mort - il s'agissait de Kaeven, le fils du tenancier de l'auberge de "La Croix Blanche" du village d'à côté. Après un jet de dés sur l'une des tables aléatoires fournies dans le module, il s'est avéré que Kaeven était un membre d'une église dissidente.
Du côté de la forêt, ils en sont ressortis vivant, sans le corps mais avec un prisonnier, échappant aux forces combinées d'elfes et de rebelles humains.
Pour les parties qui ont suivi, j'ai brodé sur les révélations du prisonnier, un indice trouvé sur le corps à ramener aux parents et les évènements suggérés dans le module : profanation de tombes, goules, etc.
J'ai pas encore fini de le faire jouer mais je le dis quand même

Le module "Le Val des Corbeaux" est un bac à sable riche et facile à prendre en main. Il est rejouable en changeant l'angle d'attaque, en rattachant les PJs à une autre faction.
Le système de jeu est léger et se fait oublier - on perd pas de temps à chercher quel jet faire - il y en a seulement 4 différents.
On a tous très hâte de rejouer mi-décembre.