D&D 15 : Donjons & Draguons

Inspis, théories, conseils ...
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Re: D&D 15 : Donjons & Draguons

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : mer. nov. 24, 2021 8:50 amTu as pu mettre la main dessus ? Si oui, qu'en as tu pensé ?

Non je ne l'ai pas (lu)... Les retours me semblent assez partagés et j'essaie de concentrer mes dépenses sur le best of de l'édition.

Surtout que j'ai atteint l’extrême limite de mes capacités de stockage physique niveau bouquins de JdR. A partir de maintenant un bouquin qui rentre c'est un bouquin qui doit sortir...
Sachant qu'a l'occasion (littéralement) je récupérerais volontiers Storm King's Thunder et Dragonheist mais aussi que je compte bien remporter mon pari et sortir la CB pour Planescape/Dark sun l'année prochaine il va de toute manière falloir que je revende des trucs dans la section idoine.

Heureusement les infos concernant Paizo viennent de me donner quelques pistes de revente :grmbl:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

Coureurs d'Orages chez Philibert
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Boz
Messie

Message par Boz »

Islayre d'Argolh a écrit : mer. nov. 24, 2021 9:09 am sortir la CB pour Planescape/Dark sun l'année prochaine

Hello,

C'est confirmé ou c'est une intuition, ces deux projets de remise à jours de settings ?
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Boz a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:39 am
Islayre d'Argolh a écrit : mer. nov. 24, 2021 9:09 am sortir la CB pour Planescape/Dark sun l'année prochaine

Hello,

C'est confirmé ou c'est une intuition, ces deux projets de remise à jours de settings ?
Non. Islayre a sorti son palantír du placard il y a quelques temps, et il s'avère que celui-ci était encore bien réglé malgré son âge vénérable (le palantír, hein...)  :mrgreen:
Joueur sur : Laelith (système maison) - Agôn
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION
Auteur de : 1980 LEGION
Nolendur
Dieu matters

Ok, personne n'y a cru :)

Message par Nolendur »

Ben, on sait que les 2 "settings" à venir sont :

- Ao's Guide to the Multiverse : une combinaison de Planescape et Spelljammer.
- Dying Worlds : l'introduction du concept de Entropic Sorcery et sa mise en musique avec Dark Sun comme exemple.

Donc, en pratique, on aura bien Planescape et Dark Sun.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Re: Ok, personne n'y a cru :)

Message par Loris »

Nolendur a écrit : mer. nov. 24, 2021 10:47 am Ben, on sait que les 2 "settings" à venir sont :

- Ao's Guide to the Multiverse : une combinaison de Planescape et Spelljammer.
- Dying Worlds : l'introduction du concept de Entropic Sorcery et sa mise en musique avec Dark Sun comme exemple.

Donc, en pratique, on aura bien Planescape et Dark Sun.

YES!!
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Boz
Messie

Message par Boz »

Je suis joie. Vous auriez des liens ? Une recherche rapide sur mon moteur de recherche ne m'a rien donné.
- Paper.
BenjaminP
Messie

Message par BenjaminP »

Je laisse @Nolendur venir expliquer que c'était une blague, ce que le titre de son post indiquait explicitement. Je ne lui en veux pas, j'ai fait à peu près la même il n'y a pas très longtemps, avec les mêmes résultats.

Conclusion : ne jamais faire de blague sur la sortie de Planescape ou Dark Sun version 5e, ça fait des fausses joies !
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Boz
Messie

Message par Boz »

BenjaminP a écrit : mer. nov. 24, 2021 12:22 pm Je laisse @Nolendur venir expliquer que c'était une blague, ce que le titre de son post indiquait explicitement. Je ne lui en veux pas, j'ai fait à peu près la même il n'y a pas très longtemps, avec les mêmes résultats.

Conclusion : ne jamais faire de blague sur la sortie de Planescape ou Dark Sun version 5e, ça fait des fausses joies !

Vous serez damnés pour ça.
- Paper.
Loris
Dieu des cataphiles argentiques

Message par Loris »

BenjaminP a écrit : mer. nov. 24, 2021 12:22 pm Je laisse @Nolendur venir expliquer que c'était une blague, ce que le titre de son post indiquait explicitement. Je ne lui en veux pas, j'ai fait à peu près la même il n'y a pas très longtemps, avec les mêmes résultats.

Rhaaaaaa.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Bonjour, je suis devant un questionnement concernant l'avancée de ma campagne Dragon Heist.

Si parmi les lecteurs il y a un de mes joueurs, je lui recommande d'arrêter la lecture ici. Je met les balises spoilers pour les autres personnes qui joueraient cette campagne sur les parties liés à l'intrigue.

Spoiler:
Initialement quand j'ai lancé la campagne, j'avais prévu que le méchant soit Jarlaxle et donc j'ai lancé la campagne en automne.
Entre temps y a eu des joueurs qui sont partis et des nouveaux qui sont arrivés, le groupe de PJ n'a plus que 50 % des personnes qui étaient depuis le départ.

l'intrigue s'est quelque peu adaptée aux background des nouveaux arrivants. L'un des personnages est l'héritière d'une maison noble mineure en perte de vitesse et a été mariée pendant son absence au marchant Zardoz Zord (en échange d'une dot conséquente), le joueur du personnage a accepté le deal quand son personnage l'a appris par son père lors de son retour à Eauprofonde après être partie pendant deux ans.

Le marchand a précisé qu'il souhaitait faire la cour à la PJ dans les règles avant de se marier et cette dernière a accepté surtout pour des raisons financières, si ça peut aider sa maison après tout.

Entre temps, une partie des PJ (dont le joueur de cette noble) ont appris que
Spoiler:
Zardoz Zord n'était autre que Jarlaxle Baenre en réussissant à le surprendre sur son navire. Jarlaxle réellement impressionnée par la vivacité de sa future promise que, soyons claire, il voulait épouser jusque là que pour avoir un pied de plus à Euprofonde, s'est pris d'amitié pour le groupe puis, plus tard, est réellement tombé amoureux de la jeune noble (sans lui avoir initialement dit parce que bon quand même) après une expédition en Outreterre pour l'un des membres du groupe
.

Le groupe est donc en bon terme avec le capitaine marchand et
Spoiler:
ceux qui sont au courant de son secret aussi même s'ils gardent un peu l'œil sur lui car, on sait jamais, vu la réputation du bonhomme.
.

Pour le moment le groupe est en train de travailler sur un plan pour rentrer dans la
Spoiler:
villa Grailhund et ils ont laissé Zardoz/Jarlaxle à leur taverne (ce qui a beaucoup amusé ce dernier), le joueur de la barde est au courant des sentiments que nourrit Jarlaxle pour la noble et lui a dit car elle pense que Jarlaxle a laissé filtrer cette information à dessein pour les manipuler plus tard. .

Ma question maintenant après avoir posé le contexte est la suivante, est ce que je garde
Spoiler:
Jarlaxle comme adversaire principal ce qui amènera le groupe à se sentir trahi le moment venu et est ce que ce fieffé coquin de drow pourrait trahir une humaine qu'il aime sincèrement ou est ce que je change de méchant. Dans ce dernier cas, j'hésite plutôt entre le clone de Manshoon (les PJ ont entendu parler de la guerre des clones mais sans plus) et Xanathar (les PJ ont réussi à tuer l'un de ses lieutenants, le Dévoreur d'intellect). Les Cassalanters me plaisent bien mais l'une des règles du contrat social de cette campagne est d'éviter la violence sexuelle sur les enfants, il n'y a pas de violence sexuelle avec les enfants Cassalanters mais on parle tout de même de récupérer l'âme des enfants et j'ai peur que ça ne puisse gêner la table même si le dilemme moral est intéressant.
BenjaminP
Messie

Message par BenjaminP »

@VigiloConfido

Je mets tout en balise spoiler, vu que je vais faire (re)jouer la campagne (fortement reschmoulée) à des joueurs ici présents.

Spoiler:
Si les persos sont à présents intimement liés au "méchant" de l'histoire, tu n'as plus trop le choix : soit tu joues la trahison, soit tu changes de méchant, soit tu fais une petite fin de campagne pépouze sans trop d'enjeu, vu qu'ils vont aider Jarlaxle à parvenir à ses fins.

Je conseille le changement de méchant s'il est encore temps, et je trouve vraiment que les Cassalanter sont le meilleur choix, parce que c'est le seul qui permet de faire jouer aussi tous les autres. (Dans les autres versions, les Cassalanter n'apparaissent jamais.) Pour ton histoire d'enfant, tu peux tout simplement les vieillir de dix ans : ce n'est plus à leur dixième anniversaire mais à leur vingtième que leur âme appartiendra à Asmodeus, voilà tout, et il se trouve que cet anniversaire est dans dix jours. Tu peux même t'amuser à donner à ces PNJs, les grands enfants des Cassalanter, des rôles plus importants en conséquence.

Cela dit, j'ai joué la trahison de Jarlaxle lors d'une partie précédente, c'est un peu le déroulé de base avec un méchant comme ça, et ça a plutôt bien fonctionné, mais les persos n'avaient pas tissé de liens si proches. À toi de voir !
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

BenjaminP a écrit : mer. nov. 24, 2021 1:02 pm @VigiloConfido

Je mets tout en balise spoiler, vu que je vais faire (re)jouer la campagne (fortement reschmoulée) à des joueurs ici présents.

Spoiler:
Si les persos sont à présents intimement liés au "méchant" de l'histoire, tu n'as plus trop le choix : soit tu joues la trahison, soit tu changes de méchant, soit tu fais une petite fin de campagne pépouze sans trop d'enjeu, vu qu'ils vont aider Jarlaxle à parvenir à ses fins.
Je conseille le changement de méchant s'il est encore temps, et je trouve vraiment que les Cassalanter sont le meilleur choix, parce que c'est le seul qui permet de faire jouer aussi tous les autres. (Dans les autres versions, les Cassalanter n'apparaissent jamais.) Pour ton histoire d'enfant, tu peux tout simplement les vieillir de dix ans : ce n'est plus à leur dixième anniversaire mais à leur vingtième que leur âme appartiendra à Asmodeus, voilà tout, et il se trouve que cet anniversaire est dans dix jours. Tu peux même t'amuser à donner à ces PNJs, les grands enfants des Cassalanter, des rôles plus importants en conséquence.

Et comme les personnages vont s'attaquer à la villa des
Spoiler:
Grailhund à la prochaine séance. Les enfants Cassalanters pourraient être dans la villa pendant l'attaque du Zhent, ce qui permettra de créer un lien avec les PJ s'ils les sauvent ?
BenjaminP
Messie

Message par BenjaminP »

VigiloConfido a écrit : mer. nov. 24, 2021 1:04 pm Et comme les personnages vont s'attaquer à la villa...

Oui, excellent idée !

Spoiler:
J'ai moi-même introduit dans la partie précédente la fille des Gralhund pour faire le lien qui manquait, justement, avec les Cassalanter ; les Gralhund cherchaient à la protéger en la tenant recluse dans sa chambre, cachée aux Cassalanter qui auraient pu sans cela leur demander de la donner à Asmodeus en échange de leur fille à eux. Je compte m'en resservir cette fois aussi, ça avait bien fonctionné, et ça donne de l'épaisseur aux Gralhund. Dans ta version, les grands enfants des Cassalanter pourraient jouer exactement le même rôle : ils humanisent les Gralhund qui voudraient les protéger (en vain) et annoncent le dilemme à venir.
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

BenjaminP a écrit : mer. nov. 24, 2021 1:14 pm
VigiloConfido a écrit : mer. nov. 24, 2021 1:04 pm Et comme les personnages vont s'attaquer à la villa...

Oui, excellent idée !

Spoiler:
J'ai moi-même introduit dans la partie précédente la fille des Gralhund pour faire le lien qui manquait, justement, avec les Cassalanter ; les Gralhund cherchaient à la protéger en la tenant recluse dans sa chambre, cachée aux Cassalanter qui auraient pu sans cela leur demander de la donner à Asmodeus en échange de leur fille à eux. Je compte m'en resservir cette fois aussi, ça avait bien fonctionné, et ça donne de l'épaisseur aux Gralhund. Dans ta version, les grands enfants des Cassalanter pourraient jouer exactement le même rôle : ils humanisent les Gralhund qui voudraient les protéger (en vain) et annoncent le dilemme à venir.

j'aime beaucoup. Et comme les joueurs n'ont pour le moment absolument pas entendu parler des Cassalanters, la surprise va être de taille. Cela dit, comme c'est une famille importante à Eauprofonde, y a des chance que la nobliotte reconnaisse ce nom :)
Nolendur
Dieu matters

Message par Nolendur »

Oui, désolé. :D

Mais je pensais réellement que c'était trop gros pour passer.
D'ailleurs, quand j'ai vu la réponse de Loris, je croyais juste qu'il jouait le jeu, pour la blague.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Verrouillé