Les tribulations du Chateau Falkenstein

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MrHIver
Pratiquant
Messages : 280
Inscription : ven. nov. 02, 2012 4:35 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par MrHIver »

Salut !

J'ai vu que "variations sur le grand jeu" introduisait des compétences développées dans d'autres suppléments.
Certaines ont l'air assez amusantes.

Mais je me pose des questions sur certaines comme :
- pistolero : est ce que ça peut remplacer "tir" ou est-ce seulement pour faire des effets spéciaux ?
- métamorphose : est-ce un pouvoir qui se substitue à Charme pour gérer les changements de formes des faës ? Du coup ça fait deux pouvoirs distincts à maîtriser, un pour créer des illusions (Charme) et un autre pour changer de forme (Métamorphose) ?

Avez vous des infos là dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Julian_Manson »

J'y fais jouer en campagne dès Lundi soir :)

Une idée grand méchant intéressant qui pourrait avoir une acolyte à la Milady de Winter?
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5341
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Brand »

tu as autre chose à nous donner pour nous aider à t'aider ?
Avatar de l’utilisateur
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute
Messages : 2755
Inscription : mer. oct. 19, 2005 3:10 pm
Localisation : Genève
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Cédric Jeanneret »

Julian_Manson a écrit : sam. nov. 20, 2021 6:54 pm J'y fais jouer en campagne dès Lundi soir :)

Une idée grand méchant intéressant qui pourrait avoir une acolyte à la Milady de Winter?

Le vampire Richelieu ?  :P :smoke
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3757
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Blondin »

Cédric Jeanneret a écrit : sam. nov. 20, 2021 7:23 pm
Julian_Manson a écrit : sam. nov. 20, 2021 6:54 pm J'y fais jouer en campagne dès Lundi soir :)

Une idée grand méchant intéressant qui pourrait avoir une acolyte à la Milady de Winter?

Le vampire Richelieu ?  :P :smoke
Ou le clerc  Trichelieu ! 
 
Spoiler:
Image

Oui, c'est juste pour la (mauvaise) vanne...
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Julian_Manson »

Brand a écrit : sam. nov. 20, 2021 7:08 pm tu as autre chose à nous donner pour nous aider à t'aider ?

C'est ma toute première campagne/scénario avec Château Falkenstein :)

Comme mon ami aime des PJs dragueurs, lorsqu'ils joue des PJs masculins, je pense mettre plusieurs personnages féminins marquants ( vu que la création de perso est très rapide ) autour. Pourquoi pas une Aerith-like pour le faire pleurer ( drama power ! ), une Ada Wong-like pour jouer sur l'ambiguité et une Milady de Winter pour vraiment le pourrir.

J'aimerais aussi éviter la Prusse et la Russie pour des raisons évidentes. Histoire de pas mettre d'ambiance trop militaire et anxiogène dès le début.

Et j'aimerais faire un méchant qui le marquera, complet, difficile à atteindre, voire avec une portée légendaire-mystique.

J'ai quelques jeux victoriens ( Les Héritiers, Dishonored, HEX ) donc j'ai des noms propres, mais si c'est un personnage un peu différent ce serait encore mieux :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5341
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Brand »

D'accord, mais tu as une idée du type de méchant que tu voudrais (pas militaire, ok) ou du type de scénar que tu voudrais faire jouer ? Parce que juste un méchant tout seul, c'est un peu compliqué à moins de te répondre des banalités ou des archétypes de vilains issus d'autres médias (Moriarty, etc.).

P.S : j'ai ri sur Trichelieu.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3757
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Blondin »

Brand a écrit : sam. nov. 20, 2021 7:43 pm P.S : j'ai ri sur Trichelieu.
Ouf, tant mieux. Je ne connais pas Falkenstein, c'était donc au pif  :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6806
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par mithriel »

Julian_Manson a écrit : sam. nov. 20, 2021 6:54 pm J'y fais jouer en campagne dès Lundi soir :)

Une idée grand méchant intéressant qui pourrait avoir une acolyte à la Milady de Winter?

Renverse le truc. C'est Milady la méchante (une fée de la Cour d'Ombre ? Une puissante sorcière ? La femme d'un seigneur de la vapeur qu'elle manipule dans les grandes largeurs ?) et son âme damnée est un prêtre (défroqué en option), mais c'est lui qui est tout le temps en front pendant qu'elle tire les ficelles dans l'ombre (pour mieux se faire apprécier des PNJ, recueillir des infos, les berner...) . Après, quel sinistre complot ils ourdissent... à toi !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Corvos »

Julian_Manson a écrit : sam. nov. 20, 2021 7:40 pm Et j'aimerais faire un méchant qui le marquera

Le Comte de Saint-Germain.

C'est un aristocrate bi-classé alchimiste qui a subjugué par mal gens hauts-placés.
Il est supposé mort depuis un siècle mais on le dit immortel, il est aussi lié à la figure du Juif Errant.
Des nobles ont émis l'hypothèse qu'il existait déjà durant l'antiquité.
Il a très bien pu partir pour l'Amérique quand ça a senti le roussi pour lui et revenir quand tout s'est calmé.
Napoléon III a monté un dossier sur Saint-Germain qui a disparu en 1871 lors d'un incendie... Et si le comte était bien décidé à laisser derrière lui ce nom?
Plus près de nous, il a intégré la franchise Castlevania y a environ 15 ans et un des mari de Dalida prétendait être sa réincarnation. Rien que ça... Sa page Wiki est une vraie mine.

Autres possibilités: le petit-fils de Vidocq, Faust (avec un p'tit pacte Unseelie pour la longévité), un descendant de Napoléon (avec ses fils illégitimes voire même un enfant secret de N2, t'as de quoi faire).

Si tu veux éviter la prusse et la russie, la France reste un coin sympa, connu, et où pas mal de monde peuvent se croiser.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Julian_Manson »

@Brand une grosse inspiration Final Fantasy 7 pour profiter de la technologie, des gadgets ect ( sans dénaturer le jeu bien sûr )

@mithriel bonne idée! je prends merci :p

@Corvos cela semble un effet un méchant digne de mes ambitions rôlistiques!

En effet, un trio de méchant avec un très frontal et pas mal de pouvoir direct serait un bon boss d'acte 1
La Milady-like ( très inspiré et j'espère que vous m'en voudrez pas, de la version jouée par Milla Jovovich ) en fausse gentille et qui aurait en ligne de mire une James Bond Girl like / Ada Wong like
Et Saint-Germain derrière, en ennemi tellement impactant que pour taxer la réplique de Durandal à 34.50



" Mais rien que le mouvement de recul de Cloud nous fait comprendre qu'il est un personnage de légende"
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5341
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Brand »

Ok, je te mets une liste de méchants qu'on a eu sur notre campagne en cours (donc mes joueuses, si vous passez par là, ne lisez pas davantage). Je commence néanmoins par trois mises en garde :
+ c'est pas du tout impossible que j'en recycle certains dans des scénarios. Je suis très attaché à certains d'entre eux :p
+ comme c'est du Château Falkenstein, ça risque de paraître foutraque, improbable et too much. Dans les faits, cela passe tout seul, principalement parce que la plupart de ces adversaires ont des liens entre eux, des rivalités, des trahisons, des rapports familiaux, etc. Ca rend le truc encore plus improbable quand on l'explique, mais c'est ce qui fait que les séances s'enchaînent facilement et cela participe de l'aspect feuilletonnant de la campagne
+ certains ont évolués et ne sont pas restés des méchants tout le temps (cela pourra surprendre à la lecture), mais peu importe ici.

En voici donc une quinzaine :
1) une noble prussienne qui est aussi thaumaturge et qui est en fait l'amour de jeunesse d'une des PJ ayant décidé de disparaître et de changer de pays/vie après avoir été éconduite (mais en fait, c'est une afffreussse mépriseeeee).

2) une Fäe liberée par les PJ parce qu'elle était coincée dans une partie du voile qui avait été entouré de fer (un peu compliqué à expliquer). Elle a pris possession d'un corps pour mener son plan à terme qui était en gros de faire revenir Napoléon par un procédé qui n'avait rien à envier à Frankenstein. Pour faire (trop) simple, pour elle, Napoléon était une sorte de prototype de Bismarck et elle voulait tenir sa terrible promesse d'il y a un peu plus de 50 ans. Du coup, j'imagine que la version grotesque de Napoléon peut être considéré comme un méchant aussi.

3) un "gang" de bandits parisiens qui menés par l'esprit au-dessus cambriolent la banque de France par les égoûts en utilisant des créatures faërisques un peu spéciales issues de notre folklore à nous. La Faë se sert ensuite du mago pour en filer à pas mal de bandes de criminels et d'anarchistes afin de foutre le chaos en ville.

4) une princesse égyptienne momifiée qui se réveille pas très contente suite à une erreur de traffiquants entre les momies réservées à dess clients egyptomaniaques et au Louvre. Elle n'est pas forcément une méchante au sens classique, elle ne le sera probablement pas à terme, mais c'est au moins une menace.

5) un nécromate (en gros un mélange entre un automate et un zombie. Désolé, j'adore ces bestioles). Pour faire simple, les russes essayent de s'en développer une armée, mais c'est compliqué, tout ça. Par contre, on peut croiser un ou deux prototypes pas tout à fait viable et ça fait déjà bien flipper.

6) la version plus âgée d'un PJ (lui, plus vieux) et qui vient du futur. Trop compliqué à expliquer sans expliquer toute la campagne (cela en est le fil rouge), mais disons qu'il se fait buter très tôt par le PJ en question et qu'il y a une autre version d'eux, celle qui a réussi tout ce qu'il voulait entreprendre en revenant dans le passé, mais qui s'est aperçu que cela avait un coup un peu trop important. Accessoirement, un autre membre de la famille de ce dernier se pointera aussi, mais je vais pas rentrer dans les détails. Cela permet d'avoir pas mal d'aides de jeux particulièrement agréables à faire et d'avoir un PJ qui essaye tout du long de ne pas devenir le méchant qu'il semble destiner à devenir.

7) L'homme invisible. Il a été mis hors d'état de nuire par les PJ et amené à Verne (les PJ bossent pour le ministère), mais celui-ci avait le projet un peu couillon de faire une sorte de "Suicide Squad" avec plusieurs méchants de l'univers à qui il a rendu leur liberté à la condition qu'ils travaillent pour lui. Mauvaise idée. Mais les PJ ont au moins retrouvé l'homme invisible qui ne stalkera plus personne

8 ) Des membres des services secrets (alors, on a au moins les anglais, les russes et certains Français en adversaires). Les autrichiens sont plutôt cools. LEs bavarois, ça dépend beaucoup des bourdes des PJ ou pas. Forcément, il y a aussi une société secrète de super espions (en gros les maîtres espions de pas mal de nations européennes) qui ont leur propres intérêts et qui ne sont pas forcément ceux qu'ils sont censés représenter.

9) Des scientifiques français réalisant un projet un peu fou au Creusot qui ressemble en gros à une version des nécromates mais mixés avec des Fäes primordiales. Pour faire simple, c'est pas une bonne idée (pour les Faës déjà, mais aussi pour la science, la ville et pas mal de gens autour). J'ai fait jouer une idée approchante sur deux de nos campagnes, avec la série Chernobyl en tête.

10) Un PNJ a été (assez injustement, mais y a débat) puni pour tout ce bordel par les Faës et a servi de fusible pour éviter que le second pacte (au moins l'alliance Seelie / France) n'implose suite à tout ça. Pour l'anecdote, c'est un PJ de la campagne précédente qui a été recyclé. Elle est dans un endroit un peu retiré (en fait dans la plus petite maison de Paris, au 39 rue du Château d'eau si je me souviens bien) à "protéger" des objets aux capacités provoquées par les expériences du Creusot pour qu'ils ne fassent pas de mal à la réalité. Elle ne vit pas très bien d'être à la fois gardienne et prisonnière, ni de payer pour tout le monde. Je pense qu'elle a pas mal de chances pour devenir une méchante, mais cela dépendra de si les PJ la font changer d'avis ou pas.

11) Comme il y a le Creusot, j'ai fait jouer aussi la famille Schneider en "méchants corpos/de James Bond", avec hommes de mains, moyens illimités, trains blindés, etc. Jusqu'à présent, ils s'en sortent toujours.

12) Moriarty (pas besoin d'expliquer). Sa fille jouera un rôle un peu plus tard aussi.

13) Un double de Moriarty crée par ce dernier à l'aide d'un sort égyptien (un ushabti) pour que les PJ le capturent, le mettent en prison et qu'il puisse ainsi accéder à un PNJ bien particulier et le tuer. Moriarty pensait que son double se ferait tuer. Il n'en est rien, mais les PJ lui ont expliqué à la copie qu'elle n'était pas l'original (ce qui a été un choc pour elle). Du coup, le double a réussi à s'enfuir et, s'il reste un grand méchant, il en veut à la fois aux PJ (ponctuellement) mais surtout à son créateur.

14) Dracula, qui chez nous s'est fait tué récemment par le double de Moriarty parce que ses pouvoirs (pourtant terrifiants) ne marchaient pas sur une créature artificielle (attention, dans les suppléments, on apprend que Dracula est quelque chose d'un peu particulier qu'un vampire).

15) La soi disant veuve d'un PJ qui a provoqué la mort de ce dernier en essayant de le pousser à tuer une autre PJ. Là aussi, c'est une longue histoire, assez complexe, mais l'idée c'est que les PJ l'ont chercher à travers une partie de l'Europe et que, c'est un vampire. Un vrai, cette fois. Accessoirement, c'est la mère de Dracula (oui, je sais, mais ça marchait pas mal en fait) et elle vient de le voir mourir dans ses bras il y a deux ou trois séances. Elle va forcément revenir.

Bon, y a pas tout le monde, et c'est sur la dernière et la plus courte de nos campagnes de Château Falkenstein :)
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Julian_Manson »

@Brand  si tu as l'occasion, mates ça :)


bon finalement mon impatience m'a gagné, on a commencé ce soir avec 3 minis sessions, le PJ s'est retrouvé dans le monde de Falkenstein a incarner un jeune bourgeois parisien promis à un mariage arrangé, sa future épouse a été enlevée par la brigade fantôme ( directement inspirée de celle de Hunter X Hunter même si j'aime pas cette œuvre en soit ).

le système est ok, sans plus. La création rapide comme pas permis et très permissive :) On aime bien :)
 
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6806
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par mithriel »

Dans le même genre que la liste de Brand, j'avais pondu le Pacte des Quatre.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13082
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Les tribulations du Chateau Falkenstein

Message par Inigin »

Julian_Manson a écrit : sam. nov. 20, 2021 7:40 pm
Brand a écrit : sam. nov. 20, 2021 7:08 pm tu as autre chose à nous donner pour nous aider à t'aider ?

C'est ma toute première campagne/scénario avec Château Falkenstein :)

Comme mon ami aime des PJs dragueurs, lorsqu'ils joue des PJs masculins, je pense mettre plusieurs personnages féminins marquants ( vu que la création de perso est très rapide ) autour. Pourquoi pas une Aerith-like pour le faire pleurer ( drama power ! ), une Ada Wong-like pour jouer sur l'ambiguité et une Milady de Winter pour vraiment le pourrir.

J'aimerais aussi éviter la Prusse et la Russie pour des raisons évidentes. Histoire de pas mettre d'ambiance trop militaire et anxiogène dès le début.

Et j'aimerais faire un méchant qui le marquera, complet, difficile à atteindre, voire avec une portée légendaire-mystique.

J'ai quelques jeux victoriens ( Les Héritiers, Dishonored, HEX ) donc j'ai des noms propres, mais si c'est un personnage un peu différent ce serait encore mieux :)

Le premier ministre anglais, dont ta Milady est l'amante de père en fils depuis deux siècles. Par exemple, si au lieu de Milady herself tu mets la comtesse de Cagliostro, plus ou moins immortelle (Arsène Lupin style), ça matche.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre