Déjà, l'Approche "Feu" n'existe pas, je l'ai déjà écrit plus haut. "Feu", c'est un Anneau, pas une Approche.
Ensuite, normalement, cette phrase "Je veux composer un haiku avec une Approche de feu" ne sera jamais prononcée, puisque la joueuse est censée décrire son action dans la fiction et on traduit ensuite en termes de règles, donc Compétence et Approche.
Je ne sais pas comment vous jouez, mais si ma fille prononce cette phrase telle quelle, même avec une maîtrise des règles, je lui répondrai "Mais tu fais quoi en fait ?" Retour au point de départ.
Exactement comme dans une Apocalypserie, la joueuse ne dit pas "Ok, je prends par la force, alors". Ce n'est pas ça. Tu décris ton intention dans la fiction, et on transcrit ça dans le système de résolution.
En passant, le truc "tout le monde comprend que c'est une approche créative", ça ressemble un peu à une façon de botter en touche. Mais encore une fois, je ne sais pas comment vous jouez, peut-être que vous passez sur toute la fiction pour vous concentrer sur la résolution mécanique.
Bref, je crois avoir faire le tour du sujet, je n'ai pas grand chose de plus à ajouter pour vous convaincre qu'Anneaux et Approches ne sont pas strictement équivalents et que faire passer l'un avant l'autre, voire l'un à la place de l'autre, n'est pas anodin.