Loris a écrit : ↑mar. sept. 21, 2021 3:34 pmJ’ai lu la description du supplément Lion… pfiouuu.
Non mais c’est bien hein. Ca fait du signe, ca donne à manger à des auteurs et ça fait plaisir aux joueurs qui adorent empiler les règles.
Après, comme plusieurs des précédents, c’est totalement dénué d’ambition ou d’imagination… On peut espérer que le Dragon contiendra deux trois idées (notamment sur la secte de la Terre Parfaite et la stérilité qui frappe le clan).
Boz a écrit : ↑mar. sept. 21, 2021 3:52 pmJe ne suis pas d'accord. Ou tout au moins pas sous n'importe quelle grille d'analyse. Pour les joueurs de la première heure, pour ceux qui connaissent bien le fond historique dont L5R s'inspire, je comprends bien que ces suppléments V5 n'apportent pas grand chose. Pour ceux qui, comme moi, ont un peu joué à la V1 à la sortie et jamais vraiment creusé, et n'ont qu'une culture générale d'honnête homme sur la culture japonaise, je trouve les suppléments V5 très bien. J'ai adoré l'Empire d'Emeraude, par exemple et des précieuses informations sur la vie quotidienne, les voyages, la spiritualité, la guerre, etc. Je comprends Rokugan, et c'est tout ce qui m'importe.
Les équivalents des précédentes éditions étaient peut-être mieux, je ne peux pas dire, mais les nouveaux m'apportent tout ce dont j'ai besoin sans m'enfermer dans un metaplot dont je n'ai que faire, sinon m'inspirer de temps en temps pour ma propre campagne.
Après, j'ai un bémol quand même : essayer de lire l'Empire d'Émeraude de manière continue, j'ai trouvé ça un peu chiant parfois