Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Erwan G »

Malheureusement pas sur console
💖 Je suis Chelsin 💖
Kardwill
Dieu des strates galactiques

Message par Kardwill »

Le remaster est dispo sur PS4. J'imagine que tu es sur XBox?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Killing Joke
Evêque

Message par Killing Joke »

Je viens de commencer Darksiders Genesis (PS4). Pour le moment, j'aime bien ! 
Le jeu est à la fois proche et lointain de ses précédesseurs Darksiders I/II/III - c'est plus un diablo-like à niveaux, ici, mais les pouvoirs des personnages et un certain nombre de déplacements (monture, vol, lancer des boules de feu pour faire exploser des murs, comment grimper sur les murs via les poutres...) est vraiment, malgré le changement de moteur, comme dans les autres Darksiders.

Du classique sinon (des âmes à collecter pour débloquer des bonus, des missions secondaires, des pouvoirs dévastateurs mais à usage limité, ...), mais l'alternance à volonté entre les deux personnages (un guerrier orienté corps-à-corps, un fragile orienté tir à distance) rend le tout très agréable.

Image
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Kardwill a écrit : mar. août 03, 2021 7:28 pm Le remaster est dispo sur PS4. J'imagine que tu es sur XBox?

Yep. Pas le bon choix pour les rpg à la japonaise.
💖 Je suis Chelsin 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

Message par VigiloConfido »

Je viens de recommencer Atom RPG avec un nouveau personnage, le seul personnage qui a une photo qui ne fait pas russe mais asiatique et je lui ai mis les Distinctions Black Belt et Technophobe, autant dire que j'ai un bourrin (mais pas si stupide, je dois avoir 6 en intelligence) plutôt bon au corps à corps, à l'arme blanche et en survie mais pour les armes à feu ou pire, les compétences de bricolage, on repassera ^^
"Vivre avec le TDAH, c'est comme monter un escalator descendant. Vous pouvez finir par y arriver, mais le voyage est épuisant."

-Kathleen Ely
Corvos
Pape

Message par Corvos »

J'ai fini Yakuza Kiwami 1 après presque 35 h de jeu.
C'est dommage que Sega passe toujours à pas grand chose de réaliser un excellent jeu et se contente de juste faire un jeu décent.
Y faudrait pas grand chose pour avoir de l'excellent mais les habituels détails n'ont pas été corrigés...
-Les boss qui sont des sacs à PV et bloquent 90% des attaques.
-Les minijeux ultrarelou (coucou le champion de bowling qui me met 3 strike d'affilé, merci de me laisser jouer) bowling, circuit, mesuking, flechette, baseball, colisée... Ca serait bien d'arrêter de lier l'évolution du perso à des minijeux relous/du grind.
-Les mouvements de caméra pour faire plus cinématique dès qu'un dialogue s'enclenche. C'est que 1-3 secondes de perdues à chaque mouvement de caméra mais dès qu'on les a remarqué, on ne voit plus que ça (typiquement, le maître dans le parc, dès qu'on lui parle, la caméra se met au dessus de lui et met 2 secondes à descendre, insupportable quand on sait qu'on doit lui parler plus de 20 fois et que quasiment chaque pnj fait pareil).
-Devoir se retaper tout le dialogue quand on recommence une quête/croise majima... On peut pas avoir une version raccourcie après la première rencontre?
-Pas d'option pour quitter le jeu... On sent qu'ils pensent console et n'ont pas encore franchi le cap PC.
-Pas moyen de passer le générique de fin qui prend biiiiien son temps pour livrer la conclusion et permettre un newgame+.
-Une VFST?
Spoiler:
-J'ai toujours pas compris pourquoi c'est un mec du clan Omi qui reprend la suite du clan Tojo. Je les pensais ennemis. D'ailleurs Majima lui dit qu'il ne lui en veut pas pour la mort de Shimano? Oo
-Un majima sous-utilisé. J'aurais adoré le voir débarquer à la fin pour aider Kyriu une dernière fois à atteindre la tour. Surtout qu'il y a une très bonne scène où Kyriu est acculé dans la rue par une masse d'ennemis qui veulent le tuer pour la récompense. Après le combat, faire intervenir Majima au moins en cinématique aurait permis d'en faire autre chose que ce gros relou qui s'interpose deux fois entre la mort et Kyriu à des moments sans aucune tension dramatique ou presque.

Mais l'histoire est cool. Il me manque 17 sous-histoires, sans doute liées au Colisée et aux minijeux. Tant pis.
C'était sympa de rejouer Kyriu, dommage qu'on n'alterne plus entre lui et Majima et que le jeu soit un cran en-dessous du 0 qui avait potentiellement les mêmes défauts mais les couvrait par un rythme plus maitrisé, ses deux persos géniaux, des miniquêtes beaucoup plus loufoques et drôles (pourquoi tant de sérieux?) et l'aura de la nouveauté.

^^'

J'espère que la suite sera au moins aussi bonne. :)
sherinford
Dieu de sa console

Message par sherinford »

Après avoir vainement cherché des jeux à la hauteur de mes espérances dans le catalogue récent, je me fais une cure "rétro" mais pas tant que ça.

En ce moment, c'est la série Batman Arkham que je refais. Arkham Asylum, d'abord, mais surtout Arkham City, réinstallé dans sa version remastérisée pour PS4... Et j'avais oublié à quel point ce jeu était bon. Je m'en lasse tellement peu que j'ai repris la chasse aux 440 trophées et secrets de l'homme mystère, ainsi que la course aux défis et campagnes combat et prédateur... Ca m'occupe depuis un moment, et je pense en avoir encore pour un bon mois avant d'en arriver au bout.

Etape suivante: peut-être refaire les 3 Mass Effect... Ca devrait largement m'amener jusqu'à la fin de l'année...

A côté de ça, la mise à disposition de Pandémie sur Boardgamearena m'a fait replonger sur ce site...
ImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

On peut jouer à Pandémie en ligne ?
"Vivre avec le TDAH, c'est comme monter un escalator descendant. Vous pouvez finir par y arriver, mais le voyage est épuisant."

-Kathleen Ely
Monsieur L'ourson
Pratiquant

Message par Monsieur L'ourson »

Après la revente de quelques livres qui prenaient la poussière et de Uncharted Lost Legacy que j'ai fini, beaucoup aimé mais referai pas.
Je suis tombé sur le pack Guitar Hero Live sur ps4 avec ses 2 guitares. Ça faisait un bon moment que j'avais retouché à un jeu de rock. Mes dernières sessions datent de Rock band 2 sur Xbox 360.

Je me suis bien marré même si la découverte des chansons sont bien moins rock de légende et plus pop electro hip hop rock actuel. Niveau guitare, les touches sont mieux placées. C'est à la fois plus dur sur des enchaînements bien rapides mais plus ergonomique sur dans positonnement des doigts. Parcontre j'avais complément zapper que le jeu s'est fait amputé d'une bonne partie de son intérêt car l'éditeur a fermé le GHtv (par manque de succès) qui avait bien plus de chansons à jouer. De plus les grattes me semble pas compatible avec des anciens GH et Rock band que j'ai toujours et que je peux pu jouer...
Enfin Je l'ai eu petit prix d'occaz quand j'en aurai marre, il repartira chez l'un de mes petit revendeurs d'occaz.
ImageImageImageImageImage

Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

J'AI FINI SLAY THE SPIRE !!!

Je ne pensais jamais y arriver, mais force est de constater que, pour réussir, il faut que les étoiles soient allignées, que tu aies quelques cartes et quelques artefacts indispensables.

Je suis content, depuis le temps que le boss de fin de jeu me résistait !

Je vais pouvoir passer à autre chose, maintenant.
💖 Je suis Chelsin 💖
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

GG

-Kathleen Ely
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Le bonheur c'est simple comme gagner à Dresde contre les Russes, les Autrichiens et les Prussiens coalisés (spoiler alert : c'est infernal 8)7 ) puis Ligny et Waterloo (avec les Français, parce qu'avec les Anglais, c'est nettement plus simple). :rock Oui, j'ai repris Napoléon TW.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon

En ce moment y a des promos sur la franchise X-COM : https://store.steampowered.com/sale/xcom/

-Kathleen Ely
Pascalahad
Prophète

Message par Pascalahad »

Il y a une fin à Slay the Spire ? Ben mince alors !

Sinon, ça y est, après y avoir été réfractaire pendant ses premières années de jeu vidéo, mon fils est tombé dans Fortnite avec ses copains. Aujourd'hui c'était le "concert" d'Arianna Grande. Mon fils ne sait même pas qui c'est, mais il a acheté les "skins" et à assisté à l'événement, qui est une suite de tableau virtuels interactif, il a beaucoup apprécié et il faut avouer que c'était sympa... ça aurait été mieux si on avait coupé le son, mais bon, l'auto-tune ne t'arrachera pas les tympans, c'est toujours ça de gagné. :)
Les héros ne meurent jamais, ils sont juste remplacés par ces acteurs plus jeunes.

Mon site auteur (romans de super-héros / SF / Fantasy) : Norman T. Ray - Chez Sister Love - Super-héros et pop culture ! (norman-t-ray-chez-sister-love.com)

VCAID6 forever
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Yep, tu as le droit de sortir de la Tour, mais c'est chaud et le combo avec la voleuse est compliqué à mettre en place. Mais fun.

Sinon, Subnautica Below Zero, c'est comme l'éternité. C'est un peu long, surtout vers la fin...
💖 Je suis Chelsin 💖
Répondre