Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

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nerghull
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par nerghull »

Oui ne pas avoir à danser avec les saloperies qui trainent autour de l'Aurora rend l'expérience globalement plus harmonieuse
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Cryoban
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Cryoban »

philippe_j a écrit : jeu. juil. 22, 2021 10:29 pm La solution conseillée est de limiter (au max capable avec ton écran) le framerate de ta carte

merci pour le tuyau! :yes:
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Monsieur L'ourson
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Monsieur L'ourson »

J'ai testé y a un petit bout de temps la démo (sur ps4) de Code Vein. Et je suis pas allé au bout... Clairement le jeu est vide autant dans les décors que dans son gameplay.
J'ai grand amour pour les jeux japonais (surtout rpg) mais je dois avouer que certains titres voulant joué la carte du style "anime" sous l'aspect visual novel n'arrivent pas à me convaincre bien longtemps. Les mécaniques de jeux et thème/ambiances d'univers sont souvent repris des grands succès. Le jeu sans le critiquer vu le peu d'heures passer dessus m'a donner une impression de goodies comme les japonais savent si bien les faire.
En démo récente, j'ai testé Neo : the world end with you et vais bientôt faire celle de Scarlet Nexus. Neo TWEWY, j'ai trouvé le temps long. Trop de blabla inutile, les combats brouillon et vite lassant. La DA est originale mais la vf fait trop dans cliché des gamin des villes.
L'intérêt du jeu est plus lisible que Code Vein mais c'est pas pour moi. A voir ce que donnera le Cyberpunk de Scarlet Nexus dont j'ai lu de bons retours...

Sinon je me suis pris au jeu du Monster Hunter World. Je joue en double lames pour plus de dynamisme. Le jeu est vraiment cool avec ces combats épiques et c'est traques qui demande du temps et de la ruse.

Par contre je ne joue pas qu'à ça car il peut être vite répétitif dans ses quêtes et son mode d'exploration. L'intérêt pour le moment étant la traque pour de la chasse (mort ou vif) de monstres et de la récupération de matériaux pour le craft de matos... Les 2 zones ouvertes que j'ai actuellement sont assez petites mais bonne chose que ça joue sur le relief géographique. Les mécaniques font que le jeu est simple mais clairement pas simpliste à prendre en main (heureusement que j'ai trouvé un bon tuto pour les débutants sur YouTube et qu'il y a les armes et armures "du défenseurs" pour se faire la main). Et encore, j'ai du faire 10/15h dessus. Pour finir, Monster Hunter a tout ce qui ce qui m'avait fait défaut en voyant Pokemon épée/bouclier: Pas être trop pris par la main, des zones ouvertes sur plusieurs niveaux, le pistage de monstres est bien pensé, les palico qui aident et surtout des combats de petits monstres détente et des gros très impressionnants et vivants, plus corsé qui demande plus ou moins de préparation.
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Tybalt (le retour)
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Tybalt (le retour) »

Dans la série "jouons aux jeux sortis il y a dix ans", j'ai terminé la campagne Wings of Liberty de StarCraft II en mode occasionnel. Sur le plan ludique, c'est un plaisir : la campagne est extrêmement variée en termes de types de missions, d'ambiances, de décors, de personnages. Le tout est étroitement lié à la progression de l'intrigue (encore mieux que dans WarCraft III). Tout ce qui a fait le succès du premier StarCraft a été repris et approfondi de manière intelligente. Heureusement que les unités sont introduites petit à petit, parce qu'entre le jeu précédent déjà riche et les multiples ajouts possibles, on finirait par avoir du mal à choisir quelles unités produire pour quel objectif.

En termes d'univers et d'histoire, par contre, comment dire ? C'est correctement ficelé et plus détaillé que le jeu précédent, mais depuis quand c'est devenu aussi premier degré ? J'avais vraiment l'impression de regarder un film de guerre des années 1950 8O Les héros musculeux et virils qui sortent des catchphrases génériques pendant que les nanas se pâment, ça va quand c'est Tychus, mais quand Jim Raynor s'y est mis, ça a complètement juré avec l'image que je m'étais faite du personnage.
Je suis un peu déçu, donc, parce que dans le premier on avait davantage l'impression d'une reprise pince-sans-rire des clichés du genre, mais avec davantage de recul ironique et d'humour (fût-il grinçant), alors que là, ça finit par devenir très bas du front. Et vraiment anachronique (un peu comme le "développement" des personnages dans Pacific Rim, tiens : c'était la même impression).
Enfin, ça reste StarCraft, je ne m'attendais pas à un chef-d'oeuvre de subtilité. Et la fin de la campagne laisse de très gros enjeux en suspens, donc je passerai peut-être à la suite à l'occasion.
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par VigiloConfido »

ME3 : J'ai terminé le DLC citadelle et je me suis bien marré, plus jamais j'enverrai mes hommes en permission
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par VigiloConfido »

j'ai fais un choix cornelién dans Mass Effect 3 et le peuple de mon amoureuse a été massacrée, elle s'est suicidée et j'ai pas cliqué assez vite sur le bouton pour la rattraper :(
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Tybalt (le retour) »

C'est là qu'on est content d'être dans un jeu vidéo et d'avoir un point de sauvegarde pour recommencer la scène... non ?
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Cryoban »

VigiloConfido a écrit : mar. juil. 27, 2021 10:40 pm j'ai fais un choix cornelién dans Mass Effect 3 et le peuple de mon amoureuse a été massacrée, elle s'est suicidée et j'ai pas cliqué assez vite sur le bouton pour la rattraper :(

Ah c'est Thali ça, non?
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Ramentu »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. juil. 28, 2021 12:08 am C'est là qu'on est content d'être dans un jeu vidéo et d'avoir un point de sauvegarde pour recommencer la scène... non ?

Un des choix les plus difficiles de ME3, il n'y a pas de solution "parfaite", et la solution optimale doit se préparer bien à l'avance (et dépend en partie de choix fait dans ME2...)

 
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Kardwill »

Ramentu a écrit : mer. juil. 28, 2021 11:40 am
Tybalt (le retour) a écrit : mer. juil. 28, 2021 12:08 am C'est là qu'on est content d'être dans un jeu vidéo et d'avoir un point de sauvegarde pour recommencer la scène... non ?

Un des choix les plus difficiles de ME3, il n'y a pas de solution "parfaite", et la solution optimale doit se préparer bien à l'avance (et dépend en partie de choix fait dans ME2...)

 
Et après que tu aies travaillé à obtenir cette solution optimale, la fin du jeu
Spoiler:
te propose des options qui reviennent à un gros reset de ce choix. La question Geth est l'un des points les plus interessants de la série, mais la façon elle gérée tout à la fin est un des trucs que je trouve vraiment peu satisfaisant dans le final de ME3
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Cryoban
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Cryoban »

Ce que vous appelez optimale, c'est la coopération? Parce que c'est ce que j'ai eu lors de mon premier run sur ME et j'avais trouvé que ça n'était pas du tout exploité dans la fin de l'histoire

mais de façon globale, j'ai beaucoup aimé la trame des Geths
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attention tu aurais du mettre la balise spoiler

Message par VigiloConfido »

Cryoban a écrit : mer. juil. 28, 2021 9:49 am
VigiloConfido a écrit : mar. juil. 27, 2021 10:40 pm j'ai fais un choix cornelién dans Mass Effect 3 et le peuple de mon amoureuse a été massacrée, elle s'est suicidée et j'ai pas cliqué assez vite sur le bouton pour la rattraper :(

Spoiler:
Ah c'est Thali ça, non?

Spoiler:
Oui, c'est Tali qui est morte...
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Ramentu »

Cryoban a écrit : mer. juil. 28, 2021 1:04 pm Ce que vous appelez optimale, c'est la coopération? Parce que c'est ce que j'ai eu lors de mon premier run sur ME et j'avais trouvé que ça n'était pas du tout exploité dans la fin de l'histoire

mais de façon globale, j'ai beaucoup aimé la trame des Geths

Je voulais dire optimale en "War asset" + survie de PNJ.

Spoiler:
La paix entre les 2 factions.
Tali qui survit.
Il est hélas impossible d'avoir Légion qui survit, afaik.




 
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Cédric Ferrand »

J'avais délaissé Returnal car j'en avais marre de me faire botter le cul dans le 3e biome.
J'ai relancé une partie par acquis de conscience, et surprise, j'ai été capable assez rapidement de débloquer le pont qui permet d'accéder à la zone finale. Et donc, maintenant, je suis capable, en rushant, d'atteindre le boss, mais ce faisant, je ne suis pas assez puissant pour le battre.
Il y a donc de l'espoir.
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Re: Jeux Vidéos - Le syndrome RPG

Message par Celi »

Bon, c'est un peu de jeu vidéo quand même. Pour ceux qui n'ont pas cliqué sur le Doodle de Google:

https://www.google.com/webhp?hl=fr&ictx ... m7ACMQPQgJ

j'en ait fait 5 minutes ça à l'air sympa.
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