Hier soir, c'était le dernier épisode d'une (mini ?) campagne de 15 épisodes de l'Empire du Soleil Défunt (ESD), un pico d'Aldo Pénombre Pappacoda où l'on joue des ninja dans une uchronie du Japon du XVIIème siècle où la déesse soleil a été assassinée par un dieu maléfique.
Le pitch initial était de faire jouer des tables semi ouvertes de type jeu à mission d'un scénario joué en une soirée pour 2-3 PJs tournants, choisis selon les disponibilités et les spécificités du scénario
J'ai remanié sensiblement le moteur (somme de 2d6 au lieu d'un système de 2d6 particulier - jet de résolution uniquement coté joueur)
Je remercie, par ordre d'apparition à l'écran

,
@Virgile yokote Yaime Iwa
@Uzz @Der Schwarz Doktor @Kandjar DVH Devolution76 et
@Sama64
Finalement, plutôt qu'un ensemble de oneshot indépendants, on s'est acheminé vers une suite de scénarios liés les uns aux autres par l'intrigue et par les conséquences des missions.
Ca a causé un problème de manque de diversité de scénarios avec beaucoup trop d'objectif de recherche d'informations non ciblées mais bon.
Le final a réuni une équipe de six shinobi, c'était sans doute un peu trop de personnes mais ça a permis d'intégrer tout le monde à la fin.
Les shinobi ont réussi à démasquer et tuer un démon qui sous une apparence humaine avait pris le contrôle d'un temple shintô et à enlever la princesse dont le démon avait planifié le mariage avec le seigneur local sous son emprise démoniaque.
On reprendra certainement en septembre prochain pour un second volet mais plutôt davantage dans une logique de one shot indépendants ou tout du moins avec moins d'informations à gérer.
L'optique de jeu est dure, le monde est en décadence tant physique que morale et les ninjas n'ont pas des capacités de superhéros.
C'est du jeu à mission pur et dur (ou bête et méchant) où l'échec peut signifier la mort du ninja avec un certain player skill (ou plutôt une mentalité à avoir / acquérir).
La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.
Albert Camus