Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi, partie n°6 de Méchas X Pilotes avec 4 PJ en 4 h :Géocroiseur ou archéovaisseau ?
Le fragment d’astéroïde géocroiseur sur lequel la pilote du 3e Ange voulait crasher le Rempart s'est révélé être le fragment d'un antique et démesuré vaisseau d'origine mystérieuse (renommé Module Extraterrestre Ruiné D'origine Étrange, ou M.E.R.D.E.) où rodent des formes de vie biomécaniques hostiles.Malgré des méchas endommagés/détruits, les pilotes sont parvenus à protéger et escorter l'expédition scientifique jusqu'à une étrange et immense sphère superdense qui semble animée et qui diffuse à sa surface une sorte d'alphabet en braille ressemblant au premier alphabet terrien, et à capturer et envoyer sur le Rempart un spécimen biomécanique "désarmé".
Devant l'hostilité du milieu, ils ont été contraint à se retirer de la M.E.R.D.E. et retourner sur le Rempart avant d'en savoir plus.
La suite dans l'épisode 7.
La minicampagne se rapproche de son terme, les PJ ayant répondu à un grand nombre des questions de celle-ci (qui sont les anges, que sont les pilotes, que veut Mars, etc.) à grands coups de synchronisation, de RP et d'investigation.
Tableur mis à jour.
Le fragment d’astéroïde géocroiseur sur lequel la pilote du 3e Ange voulait crasher le Rempart s'est révélé être le fragment d'un antique et démesuré vaisseau d'origine mystérieuse (renommé Module Extraterrestre Ruiné D'origine Étrange, ou M.E.R.D.E.) où rodent des formes de vie biomécaniques hostiles.Malgré des méchas endommagés/détruits, les pilotes sont parvenus à protéger et escorter l'expédition scientifique jusqu'à une étrange et immense sphère superdense qui semble animée et qui diffuse à sa surface une sorte d'alphabet en braille ressemblant au premier alphabet terrien, et à capturer et envoyer sur le Rempart un spécimen biomécanique "désarmé".
Devant l'hostilité du milieu, ils ont été contraint à se retirer de la M.E.R.D.E. et retourner sur le Rempart avant d'en savoir plus.
La suite dans l'épisode 7.
La minicampagne se rapproche de son terme, les PJ ayant répondu à un grand nombre des questions de celle-ci (qui sont les anges, que sont les pilotes, que veut Mars, etc.) à grands coups de synchronisation, de RP et d'investigation.
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Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Mercredi c'était la suite de notre campagne Rogue Trader. Une (très) courte session : préparatifs pour aller dans "la gueule" et en particulier vers la source du message de détresse dans "l'hécatombe". Nous avons acheté 3 navettes de plus, recruté une grosse équipe de récupérateurs d'épave (400 personnes et 4 navettes quand même) et déclaré notre mission de recherche et acquisition d'épave auprès de l'Administratum.
Le voyage vers l'Hécatombe s'est déroulé à peu près bien (on a tous fait d'assez bons jets), malgré de nombreux cauchemars durant le passage dans le Warp. Mon personnage (Sénéchale et chasseuse de sorcière) a organisé des sessions de prières afin de réconforter l'équipage.
La prochaine session sera consacrée à l'exploration de la zone et à la recherche de l'"Emperor's duty"
Tableau MAJ
Le voyage vers l'Hécatombe s'est déroulé à peu près bien (on a tous fait d'assez bons jets), malgré de nombreux cauchemars durant le passage dans le Warp. Mon personnage (Sénéchale et chasseuse de sorcière) a organisé des sessions de prières afin de réconforter l'équipage.
La prochaine session sera consacrée à l'exploration de la zone et à la recherche de l'"Emperor's duty"
Tableau MAJ
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Suite de la campagne Fall of London pour Vampire V5, où je suis joueur. Après un début un peu scripté pour nous permettre de découvrir la société vampirique de Londres, nous sommes passés dans un tout autre style de jeu où les possibilités sont complètement ouvertes. Après avoir compris que nous ne savions pas très bien qui nous étions avant, nous sommes en train de nous demander si ça vaut le coup d'essayer de retrouver notre passé, au risque de se rendre compte que nous étions de sacrés connards. Et il y a tout un tas de fils qui ont été tirés, donnant tout un tas de directions possibles, mais pas forcément compatibles entre elles. Je pense qu'il va y avoir du drama au sein du groupe.
Le contexte est vraiment sympa et surtout ça donne envie de s'investir. Vraiment, pour le moment j'aime beaucoup cette campagne (même si je trouve que nos séances de 2h sont trop courtes
). Si j'avais le courage, je ferais un CR...
Le contexte est vraiment sympa et surtout ça donne envie de s'investir. Vraiment, pour le moment j'aime beaucoup cette campagne (même si je trouve que nos séances de 2h sont trop courtes

“Harry, I’m going to let you in on a little secret. Every day, once a day, give yourself a present. Don’t plan it. Don’t wait for it. Just let it happen. It could be a new shirt at the men’s store, a catnap in your office chair, or two cups of good, hot black coffee.” – Agent Dale Cooper
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
La saison 1 de Star Trek Daredevil étant terminée, nous avons repris Dragon Heist et comme les personnages sont déjà niveau 5 sans avoir fait la moindre quête du Chapitre 2, j'ai décidé d'embrayer directement sur le Chapitre 3 . Une boule de feu explose près de l'auberge que les PJ font remettre en état faisant une dizaine de mort et c'est le point de départ d'une enquête sur qui, pourquoi et dans quel but, les PJ ont finit par se rendre au temple de Kelemvor pour interroger les morts (pratique d'avoir un clerc qui a le sort pour faire parler les morts au niveau 5). Ils savent maintenant que la pierre et la prochaine partie dans deux semaines les emmenera probablement du coté du Temple de Gond pour enquêter sur une qui serait la responsable de l'explosion...
Spoiler:
Spoiler:
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Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Je fais necessary evil breakout, avec en plus des personnages appelés des marcheurs (les 28, des gros bills avec des facultés aux supers pouvoirs et à la magie, en plus de passer des portes astrales, temporelles ou dimensionnelles) et j'avoue, j'ai 13 sources de pouvoir dans mon multivers et je me suis dit que quelqu'un, le plus magique dans Necessary, essayait de les recréer et de les cacher dans des animaux que les pjs auront pour quête de ramener ou retrouver (en vrai ou en quête astral) juste en faisant ma page du jour...
http://www.lapagedujour.net/mai2021/vin ... ai2021.htm
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
HAPPY END : Pèlerinage
Le sommet de la montagne du fer inaltérable (contemporain)
Ray est un jeune sportif blonds, aux yeux bleus ciel et rieurs , rasé de prés. il est équipé en montagnard dernier cri doudoune bleu foncé avec un gros sac à dos qui dépasse de sa tête, souriant.
Ray fait du wingsuit, caméra sur la tête, on le voit s'élancer d'une falaise et faire des acrobaties risquées.
Il a une bague en or qu'il porte sur un collier qui représente un écureuil volant, cadeau d'une fan qu'il aime bien mais avec qui il ne veut pas s'engager. Ray accumule les followers : comme il ne l'a jamais connu, il espère que son père le verra et prendra contact.
Saku est un homme d'âge moyen petit et trapu la peau légèrement bronzée, un visage rond et une barbe fournie de quelques cm, quelques mèches blanche, un grand chapeau marron, un grand manteau run descend jusqu'aux genoux, une canne en bois taillé.
Saku est un bon professeur d'anthropologie qui passionne et fait rire les élèves. Il une boite en métal soigneusement entretenue , patinée qui contient des vieux pinceaux finement travaillés, des crayons en bois et d'aquarelle, une gomme. La boite est ornée d'un cerisier en fleur devant une montagne,
Ray considère Saku comme un boulet potentiel, mal équipé, trop vieux, il n'ira peut être pas jusqu'au bout de l'ascension de la montagne.
Saku pense que ray va passer à coté du voyage par impulsivité, va aller trop vite . Il se sent responsable de lui, ce qui le met dans une situation inconfortable et risque de gâcher le voyage. il devait partir avec la mère de Ray qui est tombé malade et du coup elle a donné le billet d'avion à son fils.
Saku rêve d'atteindre ce sommet pour retourner sur un lieu où il est allé avec un ami proche disparu Hana qui lui a donné cette boite.
Saku et Ray sont arrivé en avion, pour commencer l'ascension à partir d'un village touristique. Un cuisinier qui faisait des ramen à base de nénuphar marinés impressionne Saku par sa chaleur, gentillesse et sa générosité. Il leur offre un shot de saké d'une grande douceur.
Ray fait la connaissance d'une jeune fille qui a quitté la montagne car la vie y est trop difficile. Ses parents sont artisans du fer. Elle a acquis le savoir faire du travail du métal de ses parents et en parle avec passion, mais ce savoir faire ne survivra sans doute pas à sa génération, trop lent, trop cher et trop peu rentable. Ray la trouve touchante de sincérité.
Ils commencent l'ascension dans une ancienne forêt de cèdres. La température est agréable, la nature pleine d'animaux. Ray a le coup de foudrre pour un petit lac au détour d'un chemin, aux eaux bleues foncés, avec une petite cascade. Il va s'y baigner et prête sa caméra à Saku qui filme.
Ils continuent jusqu'à un plateau qui surplombe la forêt, vaste champ de fleurs sauvages dorées, des insectes qui chantent. Ils font une longue pause pour que Saku les dessine puis cueille une fleur qu'il met dans le carnet. On peut voir que le carnet a été entamé lors du précèdent voyage de Saku, il en profite pour compléter les précédentes esquisses.
Au premier refuge d'altitude, Saku se rappelle de la fois où il est arrivé dans ce refuge avec Hana et pense à sa jeunesse perdue. Il avait l'âge de Ray. Il est pris par le poids de l'âge et du temps qui passe. Ray vient le voir et essaie de lui remonter la moral mais en profite pour faire une photo d'eux deux. Il aurait aimé faire cette photo avec son père et du coup se couche avec le regret de cette enfance rêvée qu'il n'a pas connue.
L'ascension continue : Ray a mal mis sa crème solaire et a attrapé des coup de soleil derrière les oreilles et sous le nez. Saku l'énerve à parler du passé. Il presse souvent le pas pour mettre quelques mètres entre pour couper court à la conversation. Saku a des soucis de dos, son sac lui parait de plus en plus lourd. L'insouciance de Ray l'énerve : il doit lui étaler de la crème solaire, lui rappeler de boire. De plus Ray le filme et il ne veut pas être vu comme un vieux.
Le lendemain, ils arrivent à un pauvre petit village d'artisans du fer inaltérable. Ray filme les parent de la jeune fille, ils sont usés par la travail et l'altitude. Alors qu'il passent devant l'étal de boites, Ray fait remarquer à Saku qu'il devrait changer la sienne car les nouvelles boites sont plus belles. Saku le traite de jeune insolent abruti et s'éloigne en colère. Il glisse, son sac tombe, la boite à dessin est cassée et ne ferme plus.
Ray est sur le vieux pont suspendu, quand il voit arriver Saku, il s'amuse à faire osciller le pont et filmer la peur de Saku. Mais lui même perd l'équilibre et s'étale, son sac s'ouvre et son duvet, ses vêtements chauds, le mini réchaud, son argent et une grande partie des vivres tombe dans la rivière. La bague qu'il a au cou cogne son visage : il comprend qu'il veut rester un enfant et qu'il ne veut pas grandir ni prendre d'engagement d'adulte. Il n'atteindra pas le sommet comme il ne s'est pas marié. Il cherchait une enfance avec un père qu'il n'aura pas, il est temps de grandir.
Saku est désespéré. Son voyage ne veut lus rien dire. Il a brisé dans un accès de colère l'urne funéraire d'Hana qu'il devait amener au sommet. Il voulait donc la substituer par le cadeau d'Hana lors de leur voyage, cette boite et voilà qu'elle est abimée.
Du coup Saku se dit que Ray doit arriver en haut, il veut qu'il ait ce souvenir du sommet comme lui l'a eu. Il s'accrochait au souvenir d'Hana, il est temps de tourner la page. Donc il propose de lui transmettre son matériel pour qu'il continue l'ascension tandis que lui redescendra.
Ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Ray propose de retourner au village et de troquer sa caméra contre des vivres et des vêtements chauds. ils sont venus ensemble, ils iront au sommet ensemble. Saku accepte, car la vie c'est progresser. Ray se rend compte que d''autres personnes que son père tiennent à lui et qu'il se fermait à elles.
Ils continuent l'ascension et arrivent au sommet ensoleillé recouvert de neige fraiche. C'est de loin le plus haut sommet de la région, le panorama est magnifique, à 360°, jusqu'aux plaines verdoyantes en contrebas. Des poteaux avec une ribambelles de fanions multicolores entourent une pierre posée comme un autel. Le vent à travers les poteaux crée comme des voix qui ont l'air d'encouragements. les deux hommes se regardent, leur barbe recouverte gel est blanche. Ray sort la boite du sac et Saku la dépose sur l'autel. Posément, il enlève le matériel à l'intérieur : pinceaux, crayons et rend hommage à son ami décédé d'une prière silencieuse. Il lâche la fleur séchée qui est emportée par le vent vers le ciel. Puis il range el matériel dans une nouvelle boite qu'il a acheté au village et l'offre à Ray. Ce dernier essuie des larmes de joie en prenant le cadeau qu'il place contre son cœur, puis décroche la bague de sa lanière pour la mettre à son doigt avant de renfiler les gants. Enfin Saku sort son vieil appareil, celui qu'il avait utilisé avec Hana lors de son précédent voyage et ils se prennent tous les deux en photo.
Plus tard, Saku quitte son travail de prof pour devenir artiste, peignant des gens qui s'étreignent avec émotion. Il se lie avec la mère de Ray et rencontre le succès.
Ray tourne un reportage sur les artisans de la montagne et leur savoir faire ce qui relance l'activité et perpétue le savoir faire. Il épouse enfin son amoureuse, devient professeur en communication puis papa.
On finit par un gros plan sur la photo de famille avec Ray tenant son enfant entouré de sa femme, sa mère et Saku.
2h15 de jeu à deux.
Le sommet de la montagne du fer inaltérable (contemporain)
Ray est un jeune sportif blonds, aux yeux bleus ciel et rieurs , rasé de prés. il est équipé en montagnard dernier cri doudoune bleu foncé avec un gros sac à dos qui dépasse de sa tête, souriant.
Ray fait du wingsuit, caméra sur la tête, on le voit s'élancer d'une falaise et faire des acrobaties risquées.
Il a une bague en or qu'il porte sur un collier qui représente un écureuil volant, cadeau d'une fan qu'il aime bien mais avec qui il ne veut pas s'engager. Ray accumule les followers : comme il ne l'a jamais connu, il espère que son père le verra et prendra contact.
Saku est un homme d'âge moyen petit et trapu la peau légèrement bronzée, un visage rond et une barbe fournie de quelques cm, quelques mèches blanche, un grand chapeau marron, un grand manteau run descend jusqu'aux genoux, une canne en bois taillé.
Saku est un bon professeur d'anthropologie qui passionne et fait rire les élèves. Il une boite en métal soigneusement entretenue , patinée qui contient des vieux pinceaux finement travaillés, des crayons en bois et d'aquarelle, une gomme. La boite est ornée d'un cerisier en fleur devant une montagne,
Ray considère Saku comme un boulet potentiel, mal équipé, trop vieux, il n'ira peut être pas jusqu'au bout de l'ascension de la montagne.
Saku pense que ray va passer à coté du voyage par impulsivité, va aller trop vite . Il se sent responsable de lui, ce qui le met dans une situation inconfortable et risque de gâcher le voyage. il devait partir avec la mère de Ray qui est tombé malade et du coup elle a donné le billet d'avion à son fils.
Saku rêve d'atteindre ce sommet pour retourner sur un lieu où il est allé avec un ami proche disparu Hana qui lui a donné cette boite.
Saku et Ray sont arrivé en avion, pour commencer l'ascension à partir d'un village touristique. Un cuisinier qui faisait des ramen à base de nénuphar marinés impressionne Saku par sa chaleur, gentillesse et sa générosité. Il leur offre un shot de saké d'une grande douceur.
Ray fait la connaissance d'une jeune fille qui a quitté la montagne car la vie y est trop difficile. Ses parents sont artisans du fer. Elle a acquis le savoir faire du travail du métal de ses parents et en parle avec passion, mais ce savoir faire ne survivra sans doute pas à sa génération, trop lent, trop cher et trop peu rentable. Ray la trouve touchante de sincérité.
Ils commencent l'ascension dans une ancienne forêt de cèdres. La température est agréable, la nature pleine d'animaux. Ray a le coup de foudrre pour un petit lac au détour d'un chemin, aux eaux bleues foncés, avec une petite cascade. Il va s'y baigner et prête sa caméra à Saku qui filme.
Ils continuent jusqu'à un plateau qui surplombe la forêt, vaste champ de fleurs sauvages dorées, des insectes qui chantent. Ils font une longue pause pour que Saku les dessine puis cueille une fleur qu'il met dans le carnet. On peut voir que le carnet a été entamé lors du précèdent voyage de Saku, il en profite pour compléter les précédentes esquisses.
Au premier refuge d'altitude, Saku se rappelle de la fois où il est arrivé dans ce refuge avec Hana et pense à sa jeunesse perdue. Il avait l'âge de Ray. Il est pris par le poids de l'âge et du temps qui passe. Ray vient le voir et essaie de lui remonter la moral mais en profite pour faire une photo d'eux deux. Il aurait aimé faire cette photo avec son père et du coup se couche avec le regret de cette enfance rêvée qu'il n'a pas connue.
L'ascension continue : Ray a mal mis sa crème solaire et a attrapé des coup de soleil derrière les oreilles et sous le nez. Saku l'énerve à parler du passé. Il presse souvent le pas pour mettre quelques mètres entre pour couper court à la conversation. Saku a des soucis de dos, son sac lui parait de plus en plus lourd. L'insouciance de Ray l'énerve : il doit lui étaler de la crème solaire, lui rappeler de boire. De plus Ray le filme et il ne veut pas être vu comme un vieux.
Le lendemain, ils arrivent à un pauvre petit village d'artisans du fer inaltérable. Ray filme les parent de la jeune fille, ils sont usés par la travail et l'altitude. Alors qu'il passent devant l'étal de boites, Ray fait remarquer à Saku qu'il devrait changer la sienne car les nouvelles boites sont plus belles. Saku le traite de jeune insolent abruti et s'éloigne en colère. Il glisse, son sac tombe, la boite à dessin est cassée et ne ferme plus.
Ray est sur le vieux pont suspendu, quand il voit arriver Saku, il s'amuse à faire osciller le pont et filmer la peur de Saku. Mais lui même perd l'équilibre et s'étale, son sac s'ouvre et son duvet, ses vêtements chauds, le mini réchaud, son argent et une grande partie des vivres tombe dans la rivière. La bague qu'il a au cou cogne son visage : il comprend qu'il veut rester un enfant et qu'il ne veut pas grandir ni prendre d'engagement d'adulte. Il n'atteindra pas le sommet comme il ne s'est pas marié. Il cherchait une enfance avec un père qu'il n'aura pas, il est temps de grandir.
Saku est désespéré. Son voyage ne veut lus rien dire. Il a brisé dans un accès de colère l'urne funéraire d'Hana qu'il devait amener au sommet. Il voulait donc la substituer par le cadeau d'Hana lors de leur voyage, cette boite et voilà qu'elle est abimée.
Du coup Saku se dit que Ray doit arriver en haut, il veut qu'il ait ce souvenir du sommet comme lui l'a eu. Il s'accrochait au souvenir d'Hana, il est temps de tourner la page. Donc il propose de lui transmettre son matériel pour qu'il continue l'ascension tandis que lui redescendra.
Ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Ray propose de retourner au village et de troquer sa caméra contre des vivres et des vêtements chauds. ils sont venus ensemble, ils iront au sommet ensemble. Saku accepte, car la vie c'est progresser. Ray se rend compte que d''autres personnes que son père tiennent à lui et qu'il se fermait à elles.
Ils continuent l'ascension et arrivent au sommet ensoleillé recouvert de neige fraiche. C'est de loin le plus haut sommet de la région, le panorama est magnifique, à 360°, jusqu'aux plaines verdoyantes en contrebas. Des poteaux avec une ribambelles de fanions multicolores entourent une pierre posée comme un autel. Le vent à travers les poteaux crée comme des voix qui ont l'air d'encouragements. les deux hommes se regardent, leur barbe recouverte gel est blanche. Ray sort la boite du sac et Saku la dépose sur l'autel. Posément, il enlève le matériel à l'intérieur : pinceaux, crayons et rend hommage à son ami décédé d'une prière silencieuse. Il lâche la fleur séchée qui est emportée par le vent vers le ciel. Puis il range el matériel dans une nouvelle boite qu'il a acheté au village et l'offre à Ray. Ce dernier essuie des larmes de joie en prenant le cadeau qu'il place contre son cœur, puis décroche la bague de sa lanière pour la mettre à son doigt avant de renfiler les gants. Enfin Saku sort son vieil appareil, celui qu'il avait utilisé avec Hana lors de son précédent voyage et ils se prennent tous les deux en photo.
Plus tard, Saku quitte son travail de prof pour devenir artiste, peignant des gens qui s'étreignent avec émotion. Il se lie avec la mère de Ray et rencontre le succès.
Ray tourne un reportage sur les artisans de la montagne et leur savoir faire ce qui relance l'activité et perpétue le savoir faire. Il épouse enfin son amoureuse, devient professeur en communication puis papa.
On finit par un gros plan sur la photo de famille avec Ray tenant son enfant entouré de sa femme, sa mère et Saku.
2h15 de jeu à deux.
« La guerre, c’est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent, mais ne se massacrent pas. » (Paul Valéry)
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
Il y a ceux qui trouvent des boucs émissaires et ceux qui trouvent des solutions.
Task failed succesfully
- Hudson
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, suite de ma campagne Loup-Garou l'Apocalypse (Roll20 /Discord) avec la fin du scénario Le Seigneur du Ring (CasBé HS15).
Le joueur interprétant le Philodox nous ayant fait faux bond, les autres auspices de la meute ont réussi à gérer les relations diplomatiques avec les Fae, découvrir une nouvelle révélation mystique les concernant individuellement
, faire un remake de Fort Alamo de retour sur Terre face à un mage corrompu et son armée de Flaiels puis d'unifier les Septs ennemis.
La routine quoi. :smoke
Étant associés au Totem Ours, l'hibernation ne va pas tarder... Dans quel état retrouveront le Monde des Ténèbres à leur réveil ???
Le joueur interprétant le Philodox nous ayant fait faux bond, les autres auspices de la meute ont réussi à gérer les relations diplomatiques avec les Fae, découvrir une nouvelle révélation mystique les concernant individuellement

La routine quoi. :smoke
Étant associés au Totem Ours, l'hibernation ne va pas tarder... Dans quel état retrouveront le Monde des Ténèbres à leur réveil ???

Le monde se divise en 2 catégories :
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent...
Toi...tu creuses 8)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
6° partie (en fait, c'est la 9°...
) de "DD presque 5" : Les PJs continuent, sans sourciller, de visiter la Tour du Nécromant... Après avoir échappé aux périls - légers - des étages supérieurs, ils décident de faire un tour à la cave... En arrivant, ils tombent nez à nez avec le Nécro, sa Maîtresse Drow, sa garde rapprochée (2 zombies gonflés aux stéroïdes et dotés de redoutables griffes en acier) et son gros toutou à tête de mort !
Grosse baston pour finir la soirée
Aucun perso n'a mordu la poussière - même si c'était fort limite pour la première ligne - mais les sorts et les soins ont pas mal fusés 
Vendredi prochain, la suite de l'exploration souterraine - sans possibilité de REPOS - risque d'être fort ardue : mais où sont donc les occupants manquant de la Tour ??? Car, dans les étages, ils avaient découvert 1 lit double et un dortoir pour 7 autres résidents...
Quel suspense

Grosse baston pour finir la soirée


Vendredi prochain, la suite de l'exploration souterraine - sans possibilité de REPOS - risque d'être fort ardue : mais où sont donc les occupants manquant de la Tour ??? Car, dans les étages, ils avaient découvert 1 lit double et un dortoir pour 7 autres résidents...
Quel suspense

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi soir, c'était une nouvelle partie de Kosmos BoL en ligne, avec la suite du Fléau de Sigynna. Après une séance de mise en place et une autre consacrée à l'enquête en ville, les PJ en arrivent rapidement au noeud du problème. La séance a été beaucoup plus tendue et riche en action... et aussi en prières de la part des PJ !
Le détail de l'histoire entre balises spoiler :
Le détail de l'histoire entre balises spoiler :
Spoiler:
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, nous avons fini la campagne Fading suns (PJ)
Au final, on s'est rendu compte que nous étions des pions dans un combat entre deux IA
Et celle qui nous guidait depuis un petit moment n'était pas celle que nous pensions...
Nous nous sommes rendus compte de notre erreur un peu tard, mais nous avons un peu rattrapé le coup en arrivant à limiter les dégâts et en lançant des négociations avec l'autre IA (la "gentille")
Au final, on s'est rendu compte que nous étions des pions dans un combat entre deux IA
Et celle qui nous guidait depuis un petit moment n'était pas celle que nous pensions...
Nous nous sommes rendus compte de notre erreur un peu tard, mais nous avons un peu rattrapé le coup en arrivant à limiter les dégâts et en lançant des négociations avec l'autre IA (la "gentille")

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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Vous jouez avec le système natif ?Sama64 a écrit : ↑ven. mai 21, 2021 9:46 am Mercredi c'était la suite de notre campagne Rogue Trader. Une (très) courte session : préparatifs pour aller dans "la gueule" et en particulier vers la source du message de détresse dans "l'hécatombe". Nous avons acheté 3 navettes de plus, recruté une grosse équipe de récupérateurs d'épave (400 personnes et 4 navettes quand même) et déclaré notre mission de recherche et acquisition d'épave auprès de l'Administratum.
Le voyage vers l'Hécatombe s'est déroulé à peu près bien (on a tous fait d'assez bons jets), malgré de nombreux cauchemars durant le passage dans le Warp. Mon personnage (Sénéchale et chasseuse de sorcière) a organisé des sessions de prières afin de réconforter l'équipage.
La prochaine session sera consacrée à l'exploration de la zone et à la recherche de l'"Emperor's duty"
Tableau MAJ
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Cryoban
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
nonolimitus a écrit : ↑lun. mai 24, 2021 11:07 am la suite de l'exploration souterraine - sans possibilité de REPOS
pourquoi? ils ne peuvent pas ressortir de la tour? ou s'enfermer dans les étages pour récupérer?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
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Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
J'ai une théorie à ce sujet : la tour est peuplée de ...Cryoban a écrit : ↑jeu. mai 27, 2021 12:42 pmnonolimitus a écrit : ↑lun. mai 24, 2021 11:07 am la suite de l'exploration souterraine - sans possibilité de REPOS
pourquoi? ils ne peuvent pas ressortir de la tour? ou s'enfermer dans les étages pour récupérer?
Spoiler:

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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, dernière session de "Meurtre a Château Kyotei", scénario du Voile de l'Honneur, pour Légende des Cinq Anneaux. Je l'avais fait en one shot avec les copains, j'avais adoré le choix cornélien final, je l'ai refait dans le cadre de la campagne L5R que je mène avec mes deux filles de bientôt quinze ans.
Ma fille a fondu en larmes quand elle s'est retrouvée devant le choix final, bouleversée par le destin tragique de Reika et d'Itto. Elle est assez fleur bleue, versant souvent sa larme en regardant les films tristes, mais je ne m'attendais pas du tout à ce moment de bleed.
Décontenancé, vous imaginez bien, et ému moi-même, j'ai proposé de faire une pause, mais non, elle était simplement totalement immergée. Scénario conclu, je leur ai évidemment demandé si je devais à l'avenir faire un peu moins de drama. Réponse unanime, "Non, c'est super".
Immense moment de jeu de rôle.
Pour autant, ma chère épouse, qui ne joue pas, a tout de même fait les gros yeux quand je lui ai raconté ça. J'ai dit que notre fille pleurait aussi comme une madeleine devant Le dernier Samurai ou la fin de Battlestar, mais je ne sais pas tout a fait quoi en penser, j'avoue.
Ma fille a fondu en larmes quand elle s'est retrouvée devant le choix final, bouleversée par le destin tragique de Reika et d'Itto. Elle est assez fleur bleue, versant souvent sa larme en regardant les films tristes, mais je ne m'attendais pas du tout à ce moment de bleed.
Décontenancé, vous imaginez bien, et ému moi-même, j'ai proposé de faire une pause, mais non, elle était simplement totalement immergée. Scénario conclu, je leur ai évidemment demandé si je devais à l'avenir faire un peu moins de drama. Réponse unanime, "Non, c'est super".
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Pour autant, ma chère épouse, qui ne joue pas, a tout de même fait les gros yeux quand je lui ai raconté ça. J'ai dit que notre fille pleurait aussi comme une madeleine devant Le dernier Samurai ou la fin de Battlestar, mais je ne sais pas tout a fait quoi en penser, j'avoue.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Boz a écrit : ↑jeu. mai 27, 2021 2:20 pm Pour autant, ma chère épouse, qui ne joue pas, a tout de même fait les gros yeux quand je lui ai raconté ça. J'ai dit que notre fille pleurait aussi comme une madeleine devant Le dernier Samurai ou la fin de Battlestar, mais je ne sais pas tout a fait quoi en penser, j'avoue.
Que tu as de la chance.

Et que quelqu'un qui pleure facilement devant un film, un livre, une chanson, une musique, une fleur, une séance de jeu de rôle... n'est rien que de très normalement humain (peut-être même un peu plus normal que la moyenne. ^^).
Ancien pseudo: Oniromancien (schizophréne inside)
"The secret we should never let the gamemasters know is that they don't need any rules." G. Gygax.
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