Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, partie de Méchas X Pilotes avec 2 PJ, en 3 h : ils ont réussi à reprendre le vaisseau "porte-méchas" en déjouant la cabale d'une cellule souhaitant fournir à une élite humaine les pouvoirs des Anges.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi c'était un one-shot (pour moi, pour une autre joueuse c'était la suite d'une partie qu'elle avait déjà commencé) Brigandyne mené par @Monsieur L'ourson . Ca se passait dans l'univers de Warhammer, plus précisément son setting pirate. Je précise que je ne connais pas très bien le Vieux Monde donc je ne fais que recraché les noms de que j'ai entendu 
mon perso est une spécialiste du mousquet, avec les trait "courageuse", "narcissique" et "minutieuse". Je n'ai pas trop eu l'occassion de jouer la narcissique mais minutieuse et surtout courageuse ont été bien mis en scène, du côté avantageux comme du côté du défaut
En deux mots, en exploration sur une île, nous sommes chargé par la capitaine de retrouvé des dés soi-disant magiques qui se trouve dans un nid de harpie. On a également le maitre canonnier et quelques matelots qui était parti en expédition dans des grottes et qui ne sont pas encore revenus. Autant par solidarité envers des membre de l'équipage que par besoin de renfort, on décide d'aller voir si le maitre canonnier est toujours de ce monde. On tombe sur des grottes bourrées de skavens. le nain tueur de troll en élimine un, avec mon aide, mais prend une sale blessure (la première d'une longue série). Sachant qu'on a attiré l'attention des skaven, on décide d'aller les "ré-orienter" vers les harpies. Un "replis stratégique" donc. Le replis se passe mal, proche du nid de harpie, nous sommes séparé. J'affronte un skaven seule qui me tranche le bras et me laisse pour morte (3 pv et une hémorragie, il n'avait pas complétement tort). Le nain me trouve et me sauve de justesse, puis repart au combat et subit le même sort que moi mais par une harpie. C'est l'exploratrice qui le sauve de justesse. Pendant que je tente de recharger et de stabiliser mon mousquet pour la couvrir, l'exploratrice entreprend l'escalade vers le nid, aidé par la "diversion" des skavens venus régler quelque comptes avec leur voisine harpies. Le nain me rejoins pour m'aider à manipuler mon matériel.
L'exploratrice réussi à trouver les dés mais dans le tumulte de la bataille un orgre-skaven émerge avec des prisonniers enchainés à lui dont le canonnier. Toujours solidaire à notre Frère, le nain et moi décidons de tout faire pour le libérer (à 2, ça nous faisait quand même 4pv et deux bras, on etait large !
) Le nain y va parviens à approcher l'ogre skaven discrétement et evisage de lui planter une dague enduite de poison skaven qui a été remarquablement efficace jusqu'ici. Un jet raté et une blessure critique plus tard, le nain rejoins le paradis des nains. Fidèle à mon compagnon d'arme, je lâche le tir que je préparais depuis 2 tours et blesse griévement l'ogre-skaven ce qui libère ses prisonniers.
Entre-temps l'exploratrice à trouvé eles dés et s'est glissée hors du nid.
Les skavens sont partout et ne vont faire qu'une bouchée du nid. Puis se tourneront probablement vers notre bateau. Moi et le maitre-canonnier décidons donc de nous sacrifier pour ralentir les skaven et permettre à l'exploratrice de rejoindre le bateau. J'espère que ces foutus dés étaient bien magiques et que la capitaine gagnera gros grâce à ça !
FIN
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette partie. Je ne suis pas forcément un gros client du système chaosium ni de warhammer mais déjà Brigandyne est très agréable à prendre en main et m'a paru certes gritty mais pas punitif. Quant au ton de la partie (univers warhammer sale) il a été super bien mis en scène par le MJ, mais quand même avec des moments d'heroïsme. Ca plus l'effet one-shot, je me suis sentit assez décomplexé pour jouer mon perso à fond et j'ai trouvé ses actions satisfaisante, même si elle en est morte (un choix de ma part à la fin). Bref, un super bon moment

mon perso est une spécialiste du mousquet, avec les trait "courageuse", "narcissique" et "minutieuse". Je n'ai pas trop eu l'occassion de jouer la narcissique mais minutieuse et surtout courageuse ont été bien mis en scène, du côté avantageux comme du côté du défaut

En deux mots, en exploration sur une île, nous sommes chargé par la capitaine de retrouvé des dés soi-disant magiques qui se trouve dans un nid de harpie. On a également le maitre canonnier et quelques matelots qui était parti en expédition dans des grottes et qui ne sont pas encore revenus. Autant par solidarité envers des membre de l'équipage que par besoin de renfort, on décide d'aller voir si le maitre canonnier est toujours de ce monde. On tombe sur des grottes bourrées de skavens. le nain tueur de troll en élimine un, avec mon aide, mais prend une sale blessure (la première d'une longue série). Sachant qu'on a attiré l'attention des skaven, on décide d'aller les "ré-orienter" vers les harpies. Un "replis stratégique" donc. Le replis se passe mal, proche du nid de harpie, nous sommes séparé. J'affronte un skaven seule qui me tranche le bras et me laisse pour morte (3 pv et une hémorragie, il n'avait pas complétement tort). Le nain me trouve et me sauve de justesse, puis repart au combat et subit le même sort que moi mais par une harpie. C'est l'exploratrice qui le sauve de justesse. Pendant que je tente de recharger et de stabiliser mon mousquet pour la couvrir, l'exploratrice entreprend l'escalade vers le nid, aidé par la "diversion" des skavens venus régler quelque comptes avec leur voisine harpies. Le nain me rejoins pour m'aider à manipuler mon matériel.
L'exploratrice réussi à trouver les dés mais dans le tumulte de la bataille un orgre-skaven émerge avec des prisonniers enchainés à lui dont le canonnier. Toujours solidaire à notre Frère, le nain et moi décidons de tout faire pour le libérer (à 2, ça nous faisait quand même 4pv et deux bras, on etait large !

Entre-temps l'exploratrice à trouvé eles dés et s'est glissée hors du nid.
Les skavens sont partout et ne vont faire qu'une bouchée du nid. Puis se tourneront probablement vers notre bateau. Moi et le maitre-canonnier décidons donc de nous sacrifier pour ralentir les skaven et permettre à l'exploratrice de rejoindre le bateau. J'espère que ces foutus dés étaient bien magiques et que la capitaine gagnera gros grâce à ça !
FIN
Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette partie. Je ne suis pas forcément un gros client du système chaosium ni de warhammer mais déjà Brigandyne est très agréable à prendre en main et m'a paru certes gritty mais pas punitif. Quant au ton de la partie (univers warhammer sale) il a été super bien mis en scène par le MJ, mais quand même avec des moments d'heroïsme. Ca plus l'effet one-shot, je me suis sentit assez décomplexé pour jouer mon perso à fond et j'ai trouvé ses actions satisfaisante, même si elle en est morte (un choix de ma part à la fin). Bref, un super bon moment

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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Merci pour ce super retour @Vorghyrn. J'ai beaucoup aimé cette partie en compagnie de 3 vrais pirates de Sartosa. On était tous dans le jeu et content d'avoir pu enfin te faire tester le système qui est top notamment pour du Warhammer.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Après quelques mois nous avons repris la campagne de Koba pour Chroniques Oubliées.
Ambassade à Fulmine
Nous avons joué sur Zoom (pour la visio) et Discord (pour les jets de dès).
Autant la dernière séance faisait une fin correcte, autant là nous sommes partis pour continuer la campagne si nous voulons la fin de l'histoire.
(tableau mis à jour)
Ambassade à Fulmine
Spoiler:
Nous avons joué sur Zoom (pour la visio) et Discord (pour les jets de dès).
Autant la dernière séance faisait une fin correcte, autant là nous sommes partis pour continuer la campagne si nous voulons la fin de l'histoire.
(tableau mis à jour)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
tous ces bras qui tombent, ça m'a fait penser aux Monty PythonVorghyrn a écrit : ↑jeu. avr. 22, 2021 8:40 am Samedi c'était un one-shot (pour moi, pour une autre joueuse c'était la suite d'une partie qu'elle avait déjà commencé) Brigandyne mené par @Monsieur L'ourson . Ca se passait dans l'univers de Warhammer, plus précisément son setting pirate. Je précise que je ne connais pas très bien le Vieux Monde donc je ne fais que recraché les noms de que j'ai entendu
[...] J'affronte un skaven seule qui me tranche le bras et me laisse pour morte (3 pv et une hémorragie, il n'avait pas complétement tort). Le nain me trouve et me sauve de justesse, puis repart au combat et subit le même sort que moi mais par une harpie. C'est l'exploratrice qui le sauve de justesse. Pendant que je tente de recharger et de stabiliser mon mousquet pour la couvrir, l'exploratrice entreprend l'escalade vers le nid, aidé par la "diversion" des skavens venus régler quelque comptes avec leur voisine harpies. Le nain me rejoins pour m'aider à manipuler mon matériel.
L'exploratrice réussi à trouver les dés mais dans le tumulte de la bataille un orgre-skaven émerge avec des prisonniers enchainés à lui dont le canonnier. Toujours solidaire à notre Frère, le nain et moi décidons de tout faire pour le libérer (à 2, ça nous faisait quand même 4pv et deux bras, on etait large !) Le nain y va parviens à approcher l'ogre skaven discrétement et evisage de lui planter une dague enduite de poison skaven qui a été remarquablement efficace jusqu'ici. Un jet raté et une blessure critique plus tard, le nain rejoins le paradis des nains. Fidèle à mon compagnon d'arme, je lâche le tir que je préparais depuis 2 tours et blesse griévement l'ogre-skaven ce qui libère ses prisonniers.
Entre-temps l'exploratrice à trouvé eles dés et s'est glissée hors du nid.
[...]

beau CR en tout cas, on voit bien l'ambiance Warhammer V1
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ce soir, on a testé "run. die. Repeat." partant sur 1h de jeu avec 30 min non comptée de briefing et petit fous rire. J'étais le mj.
Mon cadre était : en 2018, une personne qui va en Chine pour faire des essais clinique contre une grosse somme d'argent.
Pour commencé, j'ai mis en scène le personnage qui répond à un petit questionnaire sur une machine. à tour de rôle les joueurs ont donc personnalisé le personnages selon : son genre (femme), sa profession(bibliothécaire) , son âge(42 ans), sa corpulence (svelte), sa façon de vivre (casanière), son pays origine (nouvelle Zélande), les raisons de qui l'ont poussé à faire le test(ouvrir un magasin sur ses origines) et si y a un antécédent médical important (ce qui était cas : dédoublement de la personnalité). Selon les réponses, les joueurs pouvait user de certaines caractéristiques du personnage selon la description cohérente des actions pour avoir un abaissement de la difficultés (allant d'une chance sur deux au max sur le d6).
Puis minuteur en route avec comme départ un réveil dans la chambre d'hôpital à cause d'un cri dans les couloirs.
Les joueurs ont finalement réussi à sortir de cet hôpital quasi désert prêt à être mis sous quarantaine à 13 min de la fin après moultes tentatives. Ils ont découvert que femme qu'il incarnait avait reçu une dose d'un nouveau virus et ils ont déjoué un agent de sécurité, un gosse très malade ou ont pu passé les militaires en blocus grâce à un déguisement de docteur et une ordonnance exceptionnelle de sortie trouver son un ordi.
Le jeu est vraiment bien et change des classiques. A refaire de temps en temps quand personne n'a rien de prêt à jouer.
Mon cadre était : en 2018, une personne qui va en Chine pour faire des essais clinique contre une grosse somme d'argent.
Pour commencé, j'ai mis en scène le personnage qui répond à un petit questionnaire sur une machine. à tour de rôle les joueurs ont donc personnalisé le personnages selon : son genre (femme), sa profession(bibliothécaire) , son âge(42 ans), sa corpulence (svelte), sa façon de vivre (casanière), son pays origine (nouvelle Zélande), les raisons de qui l'ont poussé à faire le test(ouvrir un magasin sur ses origines) et si y a un antécédent médical important (ce qui était cas : dédoublement de la personnalité). Selon les réponses, les joueurs pouvait user de certaines caractéristiques du personnage selon la description cohérente des actions pour avoir un abaissement de la difficultés (allant d'une chance sur deux au max sur le d6).
Puis minuteur en route avec comme départ un réveil dans la chambre d'hôpital à cause d'un cri dans les couloirs.
Les joueurs ont finalement réussi à sortir de cet hôpital quasi désert prêt à être mis sous quarantaine à 13 min de la fin après moultes tentatives. Ils ont découvert que femme qu'il incarnait avait reçu une dose d'un nouveau virus et ils ont déjoué un agent de sécurité, un gosse très malade ou ont pu passé les militaires en blocus grâce à un déguisement de docteur et une ordonnance exceptionnelle de sortie trouver son un ordi.
Le jeu est vraiment bien et change des classiques. A refaire de temps en temps quand personne n'a rien de prêt à jouer.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Ce midi, en mangeant des pizzas, petite partie au débotté de Escape From Dino Island avec mes trois enfants. C'est la première fois qu'ils jouaient à un PbtA avec création de l'île collaborative et tutti quanti. Ils ont beaucoup aimé.
Ils se sont retrouvé sur une île remplie de dinosaures contrôlés à distance grâce à des casques de réalité virtuelle et patrouillée par des soldats super entraînés qui avaient pour mission d'observer les dinos mais aussi d'enregistrer les réactions des humains face à ceux-ci, avec pour consignes de ne pas intervenir même si la vie d'une personne était en danger.
Le groupe était constitué d'une paléontologue, d'un soldat et d'un chasseur et était missionné par le gouvernement français pour enquêter sur les événements étranges qui se déroulent sur l'île.
Après avoir capturé des soldats de l'île, trouvé la couveuse et fuit vers la base principale pendant que le volcan entrait en éruption, notre équipe a découvert le pot-aux-roses : un milliardaire russe profitait de l'anonymat procuré par l'île pour recréer génétiquement des dinosaures, et les améliorer cybernétiquement afin de créer une super-armée pour son pays. Au passage il en profitait pour faire des études psychologiques sur les comportements des humains face aux bêbêtes.
Après avoir capturé le milliardaire, nos jeunes héros ont fuis l'île en hélicoptère. Juste à ce moment un T-Rex cybernétique est apparu et à tiré de sa gueule grande ouverte un rayon laser qui a éclairé le ciel.
C'était bien cool ^^
Ils se sont retrouvé sur une île remplie de dinosaures contrôlés à distance grâce à des casques de réalité virtuelle et patrouillée par des soldats super entraînés qui avaient pour mission d'observer les dinos mais aussi d'enregistrer les réactions des humains face à ceux-ci, avec pour consignes de ne pas intervenir même si la vie d'une personne était en danger.
Le groupe était constitué d'une paléontologue, d'un soldat et d'un chasseur et était missionné par le gouvernement français pour enquêter sur les événements étranges qui se déroulent sur l'île.
Après avoir capturé des soldats de l'île, trouvé la couveuse et fuit vers la base principale pendant que le volcan entrait en éruption, notre équipe a découvert le pot-aux-roses : un milliardaire russe profitait de l'anonymat procuré par l'île pour recréer génétiquement des dinosaures, et les améliorer cybernétiquement afin de créer une super-armée pour son pays. Au passage il en profitait pour faire des études psychologiques sur les comportements des humains face aux bêbêtes.
Après avoir capturé le milliardaire, nos jeunes héros ont fuis l'île en hélicoptère. Juste à ce moment un T-Rex cybernétique est apparu et à tiré de sa gueule grande ouverte un rayon laser qui a éclairé le ciel.
C'était bien cool ^^
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Masques de Nyarlathotep, suite :
Nous en sommes au début de la campagne. Le mystère et l'opposition se dressent face à nous :
- Roswell Sanders, médecin, et ancien médecin militaire en 14-18 ;
- Louis-Marie Du Bosque, riche dilettante, et ancien officier en 14-18 ;
- Paul Rockwell, explorateur, ancien aviateur en 14-18 ;
- James Parker (surnommé Ohitekah), cascadeur, ancien nettoyeur de tranchées (à la tête de ploucs de l'Arizona ou de l'Oregon, comme lui, et d'indiens) - mon PJ.
Cela a surtout été l'occasion de jouer autour d'une table, toute l'a-m jusqu'à 18h15, et de se retrouver.
La dernière fois que ce n'était pas via une plateforme (teams pour l'image et le son, Miro pour les infos concernant Cthulhu, ou Roll20 concernant D&D), c'était au cours de l'un de nos week-ends JdR vers le 10 janvier dernier avec du D&D5 et le lancement des Masques de Nyarla (c'était notre 1er w-e depuis l'automne 2019, avec 2 w-e prévus en 2020 mais annulés, l'un étant prévu initialement lors du confinement de printemps, et l'autre début novembre lors du confinement d'automne).
C'était très sympa de bruncher, papoter et rigoler, avant de jouer.
En parlant cinéma, révolution française et spectacles de Robert Hossein, il y a eu ce bon mot :
Nous en sommes au début de la campagne. Le mystère et l'opposition se dressent face à nous :
- Roswell Sanders, médecin, et ancien médecin militaire en 14-18 ;
- Louis-Marie Du Bosque, riche dilettante, et ancien officier en 14-18 ;
- Paul Rockwell, explorateur, ancien aviateur en 14-18 ;
- James Parker (surnommé Ohitekah), cascadeur, ancien nettoyeur de tranchées (à la tête de ploucs de l'Arizona ou de l'Oregon, comme lui, et d'indiens) - mon PJ.
Spoiler:
Cela a surtout été l'occasion de jouer autour d'une table, toute l'a-m jusqu'à 18h15, et de se retrouver.
La dernière fois que ce n'était pas via une plateforme (teams pour l'image et le son, Miro pour les infos concernant Cthulhu, ou Roll20 concernant D&D), c'était au cours de l'un de nos week-ends JdR vers le 10 janvier dernier avec du D&D5 et le lancement des Masques de Nyarla (c'était notre 1er w-e depuis l'automne 2019, avec 2 w-e prévus en 2020 mais annulés, l'un étant prévu initialement lors du confinement de printemps, et l'autre début novembre lors du confinement d'automne).
C'était très sympa de bruncher, papoter et rigoler, avant de jouer.
En parlant cinéma, révolution française et spectacles de Robert Hossein, il y a eu ce bon mot :
Marat, c'était le premier de Corday !
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Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Dimanche aprem, suite de la campagne Fading suns (PJ) IRL
Sur 4 h de jeu, on a mis 3 h à faire un plan pour s'introduire dans le QG des ingénieurs à Samarcande
Et, miracle, le plan a plutôt bien fonctionné, malgré un 20 nat qui est arrivé au pire moment de la part de notre "infiltrateur"
Heureusement que l'IA couvrait nos arrières
On a donc pu apprendre quel projet était en cours chez les ingénieurs et ça risque de très mal finir pour tout le système, vu que leur expérience au mieux, d'après les calculs de l'IA, va faire péter la planète
On a entre 3 et 5 semaines pour repérer leur labo et tout foutre en l'air. Comme d'hab, on est seuls, vu qu'on aurait du mal à expliquer aux autorités comment on en est arrivé à ces conclusions (IA + utilisation d'artefacts psychomanciens)
Sur 4 h de jeu, on a mis 3 h à faire un plan pour s'introduire dans le QG des ingénieurs à Samarcande
Et, miracle, le plan a plutôt bien fonctionné, malgré un 20 nat qui est arrivé au pire moment de la part de notre "infiltrateur"
Heureusement que l'IA couvrait nos arrières
On a donc pu apprendre quel projet était en cours chez les ingénieurs et ça risque de très mal finir pour tout le système, vu que leur expérience au mieux, d'après les calculs de l'IA, va faire péter la planète
On a entre 3 et 5 semaines pour repérer leur labo et tout foutre en l'air. Comme d'hab, on est seuls, vu qu'on aurait du mal à expliquer aux autorités comment on en est arrivé à ces conclusions (IA + utilisation d'artefacts psychomanciens)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Samedi, partie de Méchas X Pilotes avec 3 PJ (une nouvelle équipe, rejoignant le Golden squadron rival des autres PJ du Blue squadron), en 4 h avec miro/discord (mais en expliquant la table virtuelle et avec des ennuis techniques) : eux et leur escadrille ont dû se porter en avant de leur porte-Méchas pour savoir quelle était l'escadre qui avait une trajectoire d'interception.
Là, ils ont découverte une escadre de la Réforme humaine (3 cuirassés, 2 croiseurs de bataille et 1 porte-chasseurs) venue détruire le corps de l'Ange qu'ils avaient capturé. Ils ont vaincu, utilisant le cuirassé d'avant-garde qu'ils avaient capturé comme d'un bélier pour éperonner le porte-chasseurs. Ils ont même réussi à détruire le "Experimental Victor Berserker" de la n° 2 de la Réforme humaine et à la capturer.
Au passage, l'un de leurs ailiers est tombé au combat, mais l'un des PJ a découvert que la n° 2 était l'un des membres d'équipage du croiseur de son frère, disparu lors du premier contact avec un Ange dans les confins du système solaire.
Tableur mis à jour.
Là, ils ont découverte une escadre de la Réforme humaine (3 cuirassés, 2 croiseurs de bataille et 1 porte-chasseurs) venue détruire le corps de l'Ange qu'ils avaient capturé. Ils ont vaincu, utilisant le cuirassé d'avant-garde qu'ils avaient capturé comme d'un bélier pour éperonner le porte-chasseurs. Ils ont même réussi à détruire le "Experimental Victor Berserker" de la n° 2 de la Réforme humaine et à la capturer.
Au passage, l'un de leurs ailiers est tombé au combat, mais l'un des PJ a découvert que la n° 2 était l'un des membres d'équipage du croiseur de son frère, disparu lors du premier contact avec un Ange dans les confins du système solaire.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Vendredi dernier, nouvelle pause dans notre campagne quasi hebdomadaire d'Achtung! Cthulhu, et petit one-shot en Alarian, univers que je découvrais pour la première fois. Après, vu le scénario, cela aurait pu se passer dans n'importe quel univers med-fan type D&D, mais c'était sympa. On jouait à deux, et le MJ nous a demandé de créer des mercenaires nains. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos persos ne respiraient pas l'intelligence...
Pour donner un exemple, mon perso, Norgar Pierremarteau, était le plus malin des deux, et j'avais défini dans mon historique qu'il était devenu à moitié débile et à moitié fou après avoir reçu un énorme rocher sur la tête. Afin de le typer un peu plus, je l'ai doté d'un crâne de corbeau (prénommé à l'improviste Hilgor) à qui il parlait quasi en permanence : il lui demandait avis, voulait lui apprendre à tricher aux dés, pensait que c'était un lanceur de sorts métamorphosé, etc.
Son copain Drumar, d'après son joueur, était juste une brute épaisse et bête à manger du foin qui voulait taper des orcs pour venger sa famille... et taper sur tout ce qui bouge le reste du temps.
Travaillant pour le consortium des mines de Vorn, on est partis en exploration chercher un groupe d'arpenteurs disparu dans les cols du nord, avons combattu des meutes de chiens des roches, rencontré un membre de leur espèce à la taille titanesque, et organisé une fuite mémorable avec les mineurs secourus. Moult plans débiles échafaudés par nos deux lascars se succédèrent pour regagner les tunnels de Vorn.
Grand moment de roleplay en tout cas, qui a pas mal inspiré le MJ. Il nous a déjà assuré que nos deux persos reviendraient comme PNJ dans sa campagne laelithienne
.
Pour donner un exemple, mon perso, Norgar Pierremarteau, était le plus malin des deux, et j'avais défini dans mon historique qu'il était devenu à moitié débile et à moitié fou après avoir reçu un énorme rocher sur la tête. Afin de le typer un peu plus, je l'ai doté d'un crâne de corbeau (prénommé à l'improviste Hilgor) à qui il parlait quasi en permanence : il lui demandait avis, voulait lui apprendre à tricher aux dés, pensait que c'était un lanceur de sorts métamorphosé, etc.
Son copain Drumar, d'après son joueur, était juste une brute épaisse et bête à manger du foin qui voulait taper des orcs pour venger sa famille... et taper sur tout ce qui bouge le reste du temps.
Travaillant pour le consortium des mines de Vorn, on est partis en exploration chercher un groupe d'arpenteurs disparu dans les cols du nord, avons combattu des meutes de chiens des roches, rencontré un membre de leur espèce à la taille titanesque, et organisé une fuite mémorable avec les mineurs secourus. Moult plans débiles échafaudés par nos deux lascars se succédèrent pour regagner les tunnels de Vorn.
Grand moment de roleplay en tout cas, qui a pas mal inspiré le MJ. Il nous a déjà assuré que nos deux persos reviendraient comme PNJ dans sa campagne laelithienne

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Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
la semaine dernière, semaine bien chargée :
Jeudi : The Sprawl 1 MJ / 1PJ dans notre version de Budapest 2042. J'ai fais joué le premier scénar de "Dossiers en souffrance", le recueil de scénarios récement traduit (et augmenté) par @Khelren. Le joueur qui découvrait complétement les PtbA, jouait un infiltré, ce qui était parfait pour cette misision. Il a choisi une approche très directe avec une phase d'investigation limitée et une infiltration gérée via ses manoeuvres d'infiltré et quelques [info] qu'il avait glané ici ou là. Du coup, on n'a pas trop creusé les dessous des cartes (qui est l'employeur, pourquoi cette exfiltrations etc...) mais on a poussé à fond le découpage des scènes d'action, ce que je fais rarement. Il a réussi à extraire la cible et à s'en sortir avec le compteur d'action à 23h et déjà une manoeuvre "douce" de ma part pour lui signifier que là, c'était quitte ou double. Un scénar très rythmé donc.
Vendredi Coureurs d'orage avec @Udo Femi @farangfrog et Artic Witch. Nos coureuse et coureurs sont invité à une séries de réceptions par la duchesse / duc Minuit dédié aux 6 arts majeurs ave une soirée sur chaque thème et la visite d'un archimage chaque jour à la foire artistique. Il s'y passe toujours quelques petites choses, comme une archimage qui évoque assez directement un certain médaillon, possiblement lié à un moyen de quitter la Cité et que les PJ possèdent, un tableau qui représente exactement la maison de Maduran, au point de lui donner un désir impérieux de le posséder, mais surtout l'empoisonnement de Stradh van Zarovich, allié des PJ, rappelons-le, en plein diner mondain. Et c'est là que j'aime d'amour mes joueurs parce qu'ils sont toujours capable de me surprendre, même après des années de JDR comme MJ. Tamash, devenue vampire également, s'avère prête à tout, y compris à tuer ouvertement, pour lui porter secours, l'empêcher de recevoir un sort de soin (pas très bon pour les mort-vivants) et le remener à son cercueil. Maduran qui révèle la nature de vampire de Stradh avant de simuler l'ivresse pour cacher sa "maladresse" puis qui profite de la "confusion" semé par Tamash pour voler le tableau et Raf qui utilise la magie pour faire tomber des chandeliers (et ajouter un incendie à la baston en cours) puis soutient Tamash.
Bon, il s'est avéré que le Stradh empoisonné était un sosie humain que Stradh envoie parfois pour assister à des mondanités sans révélé sa nature. Mais clairement, quelqu'un a essayé de le tuer...
On ne dira pas que tout ça restera sans conséquence, mais à coup de joli mensonges, de baguette de déguisement et de flou artistique, les PJ ne sont pas (encore) persona no grata chez la duchesse / duc. Nous n'en sommes qu'à la deuxième soirée...
Lundi soir, un peu de D&D5 solo. Bon, en fait c'était du "dungeon command" pour gérer une bataille type "tenir la position" : ma paladine commande une troupe qui doit tenir une forteresse dans Avernus face à la 76ième légion. Elle n'a pas réussi mais ça a été juste. En tout cas, sortir des fig, des décors et utiliser dungeon command a été très chouette
Jeudi : The Sprawl 1 MJ / 1PJ dans notre version de Budapest 2042. J'ai fais joué le premier scénar de "Dossiers en souffrance", le recueil de scénarios récement traduit (et augmenté) par @Khelren. Le joueur qui découvrait complétement les PtbA, jouait un infiltré, ce qui était parfait pour cette misision. Il a choisi une approche très directe avec une phase d'investigation limitée et une infiltration gérée via ses manoeuvres d'infiltré et quelques [info] qu'il avait glané ici ou là. Du coup, on n'a pas trop creusé les dessous des cartes (qui est l'employeur, pourquoi cette exfiltrations etc...) mais on a poussé à fond le découpage des scènes d'action, ce que je fais rarement. Il a réussi à extraire la cible et à s'en sortir avec le compteur d'action à 23h et déjà une manoeuvre "douce" de ma part pour lui signifier que là, c'était quitte ou double. Un scénar très rythmé donc.
Vendredi Coureurs d'orage avec @Udo Femi @farangfrog et Artic Witch. Nos coureuse et coureurs sont invité à une séries de réceptions par la duchesse / duc Minuit dédié aux 6 arts majeurs ave une soirée sur chaque thème et la visite d'un archimage chaque jour à la foire artistique. Il s'y passe toujours quelques petites choses, comme une archimage qui évoque assez directement un certain médaillon, possiblement lié à un moyen de quitter la Cité et que les PJ possèdent, un tableau qui représente exactement la maison de Maduran, au point de lui donner un désir impérieux de le posséder, mais surtout l'empoisonnement de Stradh van Zarovich, allié des PJ, rappelons-le, en plein diner mondain. Et c'est là que j'aime d'amour mes joueurs parce qu'ils sont toujours capable de me surprendre, même après des années de JDR comme MJ. Tamash, devenue vampire également, s'avère prête à tout, y compris à tuer ouvertement, pour lui porter secours, l'empêcher de recevoir un sort de soin (pas très bon pour les mort-vivants) et le remener à son cercueil. Maduran qui révèle la nature de vampire de Stradh avant de simuler l'ivresse pour cacher sa "maladresse" puis qui profite de la "confusion" semé par Tamash pour voler le tableau et Raf qui utilise la magie pour faire tomber des chandeliers (et ajouter un incendie à la baston en cours) puis soutient Tamash.
Bon, il s'est avéré que le Stradh empoisonné était un sosie humain que Stradh envoie parfois pour assister à des mondanités sans révélé sa nature. Mais clairement, quelqu'un a essayé de le tuer...
On ne dira pas que tout ça restera sans conséquence, mais à coup de joli mensonges, de baguette de déguisement et de flou artistique, les PJ ne sont pas (encore) persona no grata chez la duchesse / duc. Nous n'en sommes qu'à la deuxième soirée...
Lundi soir, un peu de D&D5 solo. Bon, en fait c'était du "dungeon command" pour gérer une bataille type "tenir la position" : ma paladine commande une troupe qui doit tenir une forteresse dans Avernus face à la 76ième légion. Elle n'a pas réussi mais ça a été juste. En tout cas, sortir des fig, des décors et utiliser dungeon command a été très chouette
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Vorghyrn a écrit : ↑mer. avr. 28, 2021 10:02 am
Vendredi Coureurs d'orage avec @Udo Femi @farangfrog et Artic Witch. Nos coureuse et coureurs sont invité à une séries de réceptions par la duchesse / duc Minuit dédié aux 6 arts majeurs ave une soirée sur chaque thème et la visite d'un archimage chaque jour à la foire artistique. Il s'y passe toujours quelques petites choses, comme une archimage qui évoque assez directement un certain médaillon, possiblement lié à un moyen de quitter la Cité et que les PJ possèdent, un tableau qui représente exactement la maison de Maduran, au point de lui donner un désir impérieux de le posséder
(...), Maduran qui révèle la nature de vampire de Stradh avant de simuler l'ivresse pour cacher sa "maladresse" puis qui profite de la "confusion" semé par Tamash pour voler le tableau
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier soir nous avons joué en distanciel (Zoom + Discord) la suite de la campagne de Koba pour Chroniques Oubliées.
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Re: Retours de partie : Raconte-moi une histoire [Sondage en page 1]
Hier, petite partie de DCC RPG, mais avec deux joueurs, le troisième nous ayant faussé compagnie avant la partie..
Un joueuse et un joueur, avides de faire découvrir à leurs 4 personnages chacun, les trésors d'un temple n'apparaissant que tous les 50 ans...
Prévu pour 15-20 persos de niveau 0, c'était une expérience vouée à l'échec...
Le groupe de nos 8 braves têtes brûlées a perdu ses deux plus balèzes représentants lorsqu'ils ont forcé la porte d'entrée du donjon... Puis deux autres ont trépassés sous le fer des lances de la salle d'entrée...
Les quatre derniers , échaudés par la mort de leurs compagnons, décident de s'équiper et d'entrer plus avant dans ce maudit donjon sensé regorger de trésors inestimables.
Passant bravement les flammes déferlantes, décidant de ne pas profaner de tombeaux, ils font face à un serpent démoniaque doué de parole... Le plus intelligent et provocateur des leurs décède tandis que les autres fuient de nouveau et condamnent la porte avec une lance...
Arrivés face à une redoutable armée, les trois derniers des aventuriers meurent, non sans souffrir affreusement...
Une très bonne soirée, du vrai RP, malgré la proposition du jeu au niveau 0
Un joueuse et un joueur, avides de faire découvrir à leurs 4 personnages chacun, les trésors d'un temple n'apparaissant que tous les 50 ans...
Prévu pour 15-20 persos de niveau 0, c'était une expérience vouée à l'échec...
Le groupe de nos 8 braves têtes brûlées a perdu ses deux plus balèzes représentants lorsqu'ils ont forcé la porte d'entrée du donjon... Puis deux autres ont trépassés sous le fer des lances de la salle d'entrée...
Les quatre derniers , échaudés par la mort de leurs compagnons, décident de s'équiper et d'entrer plus avant dans ce maudit donjon sensé regorger de trésors inestimables.
Passant bravement les flammes déferlantes, décidant de ne pas profaner de tombeaux, ils font face à un serpent démoniaque doué de parole... Le plus intelligent et provocateur des leurs décède tandis que les autres fuient de nouveau et condamnent la porte avec une lance...
Arrivés face à une redoutable armée, les trois derniers des aventuriers meurent, non sans souffrir affreusement...
Une très bonne soirée, du vrai RP, malgré la proposition du jeu au niveau 0

