ooooohhhhhhhhh.
Comment est-ce que je pouvais ignorer l’existence de cela ...
Merci ! (ou pas ...

Mugen a écrit : ↑mer. avr. 07, 2021 2:10 am @GCM Juste un truc, et je crois que ça a déjà été dit : c'est très abusif de parler de "gravité" ici.
La gravité, c'est suivant Newton une force qu'exercent deux corps l'un vers l'autre, et selon Einstein la distorsion de l'espace-temps en présence d'une masse.
Ici, il s'agit de créer une accélération qui a la même valeur que le champ gravitationnel à la surface de la Terre, mais c'est bien sa seule vague ressemblance avec la gravité.
100% exact, mais l'expression "gravité artificielle" (parfois "pseudogravité" ) est utilisée pour nommer une force qui a pour résultat pratique de simuler la présence d'un champ gravitationnel.Mugen a écrit : ↑mer. avr. 07, 2021 2:10 am @GCM Juste un truc, et je crois que ça a déjà été dit : c'est très abusif de parler de "gravité" ici.
La gravité, c'est suivant Newton une force qu'exercent deux corps l'un vers l'autre, et selon Einstein la distorsion de l'espace-temps en présence d'une masse.
Ici, il s'agit de créer une accélération qui a la même valeur que le champ gravitationnel à la surface de la Terre, mais c'est bien sa seule vague ressemblance avec la gravité.
Ça dépend du type d'accélération.
Si tu es un point immobile, non, mais si tu es un être en trois dimensions et qui bouge, oui.
Moi aussi !
The license was pulled not long after the original game was published. Film rights were sold and they precluded the license to the gaming rights. Hence, an entire campaign pack (The City in the Jungle) planned for Ringworld never saw print, even though the components were commissioned and written (circa 1986/87).