Petite question aux spécialistes de "l'ingéniérie" de jdr (ou invocation de l'auteur ^^): pour moi, Sherwood et FACES partagent le même système de jeu, FACES est plus évolué, plus complet, plus multiforme mais on est sur la même échelle de jeu Donc je ne comprend pas pourquoi les mêmes bestioles n'ont pas les mêmes valeurs de caractéristiques d'un jeu à l'autre ?
j'ai souligné les différences dans ces deux exemples:
FACES Araignée géante
FORCE D6 AGILITÉ D12 CARACTÈRE X ESPRIT X SENS D6 / Monstre D4 SHERWOOD Araignée géante
Force D4 Agilité D10 Charisme x Esprit x Sens D4 / Monstre D4
FACES ogre
FORCE D12 AGILITÉ D6 CARACTÈRE D4 ESPRIT D4 SENS D6 / Guerrier D4 SHERWOOD Ogre
Force D16 Agilité D6 Charisme D4 Esprit D4 Sens D4 / Guerrier D10 Forestier D4
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Ouaip ! L'Ogre était trop fort par exemple et s'il pouvait correspondre au monstre presqu'invincible des fables dans Sherwood, il fallait qu'il colle aux canons de la fantasy dans FACES (donc un monstre balèze qu'on peut rencontrer au détour d'un chemin et qu'on peut vaincre si on est un guerrier aguerri).
super ca m'arrange bien ! j'aurais dû poser la question ici dès le début au lieu de me torturer pour trouver un système de conversion qui pouvait expliquer les différences
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
C'est vrai que ce FACES c'est fichtrement un bon jeu. Il faut absolument que je replonge dans mon adaptation SW Jedi. Sinon monsieur @oneyed jack, des nouvelles de la V2 de Brigandyne ? A quand le financement participatif ?