Tellement hâte De jouer à Medium Aevum que j’ai acquis le PDF en Grand Breton et utilisé ce que les XII singes nous ont mis à disposition.
Medium Aevum c’est du Médiéval pas fantastique avec mon équipe habituelle @Arma /DVH/Boulard et une grande première en virtuel pour l’ami @Carfax qui s’est senti à l’aise de suite.
Nous jouons en vocal sous Discord et en VTT (virtual table top) un Board Miro .... fait à l’IPad! (@Franck XII S si tu veux je te file le lien visiteur voire je te fais une visite guidée quand tu es dispo

Or, donc en cette fin de XIIème nous sommes sur la route de retour des croisades avec 4 compagnons de retour de Palestine avec dans une caisse, le corps du Comte Galérand, noble Armoricain, mort en défendant les royaumes francs de Terre Sainte. (A MA, un perso est défini pas 20 compétences, un perso a 3 Mentors et 3 traits.... en gros)
Nous avons donc:
Un Pieux Chevalier Hospitalier (Mentors: Chevalier, Moine et Médecin): de Carfax
Un Chevalier Interlope (Mentors: Chevalier, Courtisan, Ladre (ma trad de voleur): un Chevalier dévoué mais qui a SON code de l’honneur.
Un Archer, le fielleux, survivant et présument bâtard - Arma - Mentors: Archer, Chasseur, Brigand
Et un Bourlingueur qui a écumé et parcouru tous les pourtours de la Méditerranée (Mentors: Marin, Soldat, Marchand)
Bref une belle équipe !
Le ptich du scénario :
Fraîchement débarqués à Marseille nos compagnons arrivent par une froide nuit devant une aulberge (comme on disait en occitans a l’époque) où les occupants sont empoisonnés et l’aubergiste Curieusement absent.
Il s’agit en réalité du Scénario « Appuie sur l’champignon » de @Kegron pour Chroniques Oubliées format 90 minutes ( trouvable dans un Casbé mais aussi dans le dernier recueil ), j’ai expurgé un peu et surtout joué sur la paranoïa instinctive des PJ :p
Les « voyageurs » de l’auberge sont empoisonnés et à l’article de la mort, nos croisés les sauvent pour se rendre compte que finalement ils cherchaient un trésor dans l’auberge.... et puis tant qu’à faire les brigands pensent que dans le cercueil il doit y avoir quelque chose à piller...
En résumé de 21h à 23h30, création de 4 personnages (ex nihilo) et petit scénario format 90 minutes histoire de découvrir le système que je découvrait et qui fut très agréable (une sort d’enfant illégitime entre Fate et Savage World/Faces)
Je suis ravi, les joueurs contents... on continue le périple (maintenant je relis les règles :p )