J'y ai trouvé exactement ce que je recherchais, à savoir une déclinaison générique du système de Sherwood, avec des options supplémentaires pour enrichir les possibilités offertes aux PJs. De l'excellent travail!
Je me pose toutefois une question, après une première lecture rapide : l'about d'un talent supplémentaire, en plus des 6 prévus, risque-t-il de déséquilibrer le jeu?
Je pensais en effet rajouter le talent "Puissant" pour l'univers med-fan, sachant que ce talent représenterait l'influence d'un statut social plus élevé que la moyenne en jeu. Ce talent recouvrirait toute position d'influence, comme un titre de noblesse, une charge spécifique, l'appartenance à un ordre sacerdotal disposant de privilèges spécifiques (druides ou ecclésiastiques qui ont leur propre privilèges et pouvoirs vis-à-vis de la noblesse ou du peuple, par exemple), etc.
Il serait utilisé pour l'étiquette, l'héraldique, les connaissances générales sur les élites et leurs relations (qui est qui et leurs sensibilités politiques, les intrigues des puissants, mais aussi les scandales et autres potins), la géopolitique, l'intimidation et la négociation basées sur l'autorité, les contacts potentiels (ce talent permettrait ainsi d'obtenir audience et potentiellement assistance de nobles ou de prélats, là où la populace -au sens large- recevra au mieux de l'indifférence, au pire la bastonnade ou la mort pour avoir osé penser dépasser sa condition...), ainsi que certains privilèges spécifiques (comme le fait de pouvoir juger des litiges en l'absence de plus haut gradé dans le coin).
Cela changerait bien sûr certains profils, comme le chevalier qui deviendrait guerrier/puissant au lieu de guerrier/lettré par exemple ( noble, illettré et fier de l'être...), ou les prêtres et druides qui auraient également une compétence "puissant".
Pensez-vous que cette idée déséquilibrerait les règles actuelles?