Je viens de découvrir ce jdr et il me fait énormément envie
Je n'ai pas encore eu le courage de lire la 60aine de pages mais j'ai juste une question :
Le jeu utilise quel(s) type(s) de dés ? Et sous quelle mécanique ?
Merci d'avance
Le jeu utilise des D6. La mécanique est inspirée du PbtA (Powered by the Apocalypse).
Renz a écrit : ↑sam. août 01, 2020 11:30 pm Le jeu utilise des D6. La mécanique est inspirée du PbtA (Powered by the Apocalypse).
La base de la résolution d'une action est simple : le MJ définit la situation pour le personnage (Contrôlée, Risquée ou Désespérée), le joueur réunit une poignée de d6 (selon son personnage) puis les jette et garde le meilleur résultat : un 6 c'est OK (si plusieurs dés donnent 6, c'est même un succès critique), un 4/5 c'est une réussite avec un coût (plus ou moins « lourd » selon la situation), un 1/2/3 est un échec avec une issue défavorable (toujours en relation à la situation de départ : Contrôlée, Risquée ou Désespérée).
Bien sûr, là-dessus se greffent quelques bonnes petites choses (Stress, Trauma, Se dépasser, Pacte avec le diable, Effet, Résistance, Qualité, Aide, etc..
Serval a écrit : ↑lun. août 03, 2020 4:27 pm Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais on peut encore trouvé Nightprowler 2 en rayon/annonce.
Du coup, qu'apporte Blades in the Dark ?
Lequel, sans vouloir dénigrer l'autre, semble le plus adapté pour le côté "violeur urbain en medfan" ?
Et l'extension Bands of blade est bien ? Ca me fait penser à la Cie Noire...
Enfin, une suite est prévue (écran, suppléments ...) ?
Merci pour vos réponses
Honte à moi sur des générations... je rectifie le post original.
Et il y a de la fantasy, des races/peuples différents voir jouables ? Je suppose que l'univers est commun aux deux jeux (Blades et Bands...) ?DocDandy a écrit : ↑lun. août 03, 2020 5:38 pmServal a écrit : ↑lun. août 03, 2020 4:27 pm Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais on peut encore trouvé Nightprowler 2 en rayon/annonce.
Lequel, sans vouloir dénigrer l'autre, semble le plus adapté pour le côté "voleur urbain en medfan" ?
Merci pour vos réponses
Night prowler c'est plus classique avec une bande de bras cassés.
Blades in the dark permet de gérer tout le jeu des guildes de Voleurs.
Quant à band of blades c'est un jeu à part où on joue l'équivalent de la compagnie noire sans sorciers mais avec des mousquets face à une horde de monstres qu'ils ne peuvent pas gérer. En gros berezina rpg avec des zombis.
Ce qu'il faut voir, c'est que BitD c'est un système très, très présent dans le jeu - à voir si tu apprécies, ou pas (ou si tu as envie de découvrir !)Serval a écrit : ↑lun. août 03, 2020 4:27 pm Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué, mais on peut encore trouvé Nightprowler 2 en rayon/annonce.
Lequel, sans vouloir dénigrer l'autre, semble le plus adapté pour le côté "voleur urbain en medfan" ?
Merci pour vos réponses
Il y a beaucoup de mécaniques ?Ganelon a écrit : ↑lun. août 03, 2020 10:24 pm C'est marrant, je découvre enfin et pour de bon ce jeu, dont j'ai commandé le hardcover anglois parce que le français me donne toujours envie de retrofiter en anglais plus simple et direct, bref osef, et, comme tout novice, je suis autant fasciné par la cohérence système / setting qu'intimidé par les différentes et nombreuses mécaniques à appliquer.