Mais où trouves-tu le temps de faire de ça ??? Vis-tu dans le TARDIS ? Serais-tu LE Docteur ??

C'est ça.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. mai 12, 2020 7:58 pm Du coup, en regardant tes frames, je crois comprendre qu'on peut faire des raccourcis ?
pulpum a écrit : ↑ven. juin 05, 2020 2:57 pm roll20 manque clairement d'un outil simple pour faire des fiches persos. autant je manipule photoshop facilement, autant le html c'est pas mon truc, et je trouve rien qui me permette de faire facilement du pdf éditable qui peut gérer du jet de dés ou créer une macro d'un clic droit... bonjour le 21eme siècle...
de la même façon, que roll20 gère pas des lancers de dés de couleur différentes (je pense à nanochrome, par exemple) je trouve ça presque choquant...
l'outil roll20 est ultra développé (j'ai mené une seule campagne dessus, et ça allait à peu près), et je peux pas croire qu'on ne joue qu'à des jeux mainstream sur ce support. certes il y a beaucoup de systèmes déjà fait, mais évidemment, celui qui m’intéressait (ou même un truc approchant mais éditable) n'existe pas
Tolkraft a écrit : ↑sam. mai 09, 2020 5:43 pm Hop, une petite bafouille pour vous causer d'un Virtual TableTop next-gen : Talespire.
Il est en béta fermé pour l'instant, un Early-Access sur Steam est prévu plus tard dans l'année.
Moi qui n'aime pas jouer en ligne (j'ai du mal à rester concentré sur Roll20, avec tous ces onglets ouverts autour ; et le rythme plus lent qu'IRL n'aide pas), je suis tombé sous le charme : Talespire, c'est beau, cent fois plus immersif que Roll20, bref un pied monstrueux.
On y construit ce que l'on veut, en assemblant des briques comme des Legos, ou bien juste en copiant/collant le boulot de la communauté pour se créer sa map, son donjon, voire sa ville...
Pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble, un de mes joueurs fait un roman-photo de notre campagne ; et vous trouverez plein de vidéo Youtube si vous voulez voir le truc en mouvement.
Et à la sortie, il y aura aussi des assets Cyberpunk.
Bon, j'arrête là le teasing, je vous en reparlerai quand il sera dispo pour tout le monde.
Mahar a écrit : ↑lun. août 03, 2020 1:02 pm Suite à mon déménagement dans une région lointaine de mon groupe de Earthdawn historique, nous avions prévu de poursuivre notre campagne à raison de quelques sessions par an, mais le coronavirus semble repousser encore pour un moment nos possibilités de réunion physique. Du coup, pour la première fois, nous envisageons la possibilité de jouer via des plate-forme en ligne, mais le pb c’est qu'aucun de nous n'a déjà pratiqué de cette manière.
Je cherche donc des conseils pour pouvoir jouer à earthdawn de façon confortable, avec un minimum de travail et de complication pour tout le monde (même si en tant que MJ je suis prêt à m'impliquer un peu dans du bidouillage informatique, je ne souhaite pas demander à mes joueurs d'installer 12 applis/modules pour couvrir tous les besoins).
Au minimum, il faudrait (par ordre d'importance) :
- partager du son de qualité (audio conférence)
- disposer de fenêtres pour voir chaque participant via sa webcam dans un coin (type visio conférence)
- partager des images du MJ vers les joueurs (cartes, illustrations)
En option, j'aimerais éventuellement disposer de quelques fonctions supplémentaires :
- partager des fiches de personnages en ligne (si possible adaptées à EDC)
- partager des lancers de dés en ligne (idéalement en paramétrant les dés du step system)
- disposer d'un outil pour suivre les scènes de combat sur un plan tactique avec tokens pour les PJ/PNJ et "brouillard de guerre"
Voilà, si certains d'entre vous ont déjà testé/approuvé certaines solutions techniques et veulent bien les partager avec moi, cela serait une super aide pour remettre le pied d'un vieil adepte barsaivien à l'étrier d'Earthdawn !