Erwan G a écrit : ↑lun. août 17, 2020 10:29 pm
Bonsoir,
Quels sont les retours sur les AP suivantes ?
AP24 - Tyrant's Grasp
Merci d'avance !
Difficile de donner un avis non subjectif sur cette campagne-là !
Pour le contexte, Paizo l'a sortie l'an dernier, pour faire la transition du background de Golarion entre les 1ère et 2ème éditions de Pathfinder. Le staff de Paizo avait déjà arrêté ses choix sur l'évolution du monde pour la 2ème édition avant l'écriture de la campagne et cette AP devait donc expliquer une partie des changements intervenus.
Avec une feuille de route déjà écrite à l'avance, il était sans doute difficile d'écrire une campagne ouverte.
Mais cette AP est, à mon avis, pire qu'un "chemin de fer", c'est plus une histoire de fantasy à lire qu'une campagne de jeu de rôle à faire jouer, tant elle force la main au MJ et aux joueurs d'épisode en épisode, en leur imposant des choix, des destinations, des alliances peu logiques.
[/list]
cela n'empêche pas qu'il y ait des passages sympa à lire et sans doute aussi à jouer : le premier épisode est un peu spécial, sans doute intéressant à faire jouer à des joueurs un peu blasés qui peuvent être surpris par la situation de départ
Voila, ceci n'est qu'un avis perso.
Un MJ courageux, qui aimera le thème de l'horreur survivaliste dans lequel baigne cette campagne, peut sans doute prendre le matériel de départ, tout déconstruire puis réécrire pour en faire une campagne plus ouverte où les joueurs aient des "vrais choix" à faire.
Moi, je n'en ai eu ni l'envie, ni le temps : c'est l"une des rares AP VO que j'ai achetées puis revendue assez vite