Sammael99 a écrit : ↑lun. mai 18, 2020 11:08 am
J'ai lu avec attention et commis une critique d'Étrange Empire, la campagne Mage de @batronoban. Bon, je vais être franc, c'est pas du tout pour moi, mais ça n'en est pas moins un bouquin intéressant. Si vous cherchez une histoire d'horreur déjantée, qui sort des habitudes de JdR et avec un gros hommage au cinéma d'avant-garde en passant, ça devrait vous plaire.
J'ai lu ta revue avec attention.
S'il est de bon aloi et que justice de dauber la production White Wolf en matière scénaristique, Mage est tout de même relativement peu pourvu en scénario et je trouve que Loom of Fate sort très honorablement du lot pour Mage. Je ne suis quand même pas le seul à penser ceci ? Sinon OK, il y a Chaos Factor, mais ça ne compte pas c'est un cross-over.
Sinon les pages en XX sont certainement un hommage pour Mage XXème édition bien sûr !
Concernant la campagne, vu son thème, je pensais l'axer sous un angle Lynchéen / Twin Peaks pour surprendre avec la partie Nephandi (mais aussi pourquoi pas réinjecter de la Technocratie via le FBI ?) : je ne sais pas si elle s'y prête bien, et j'ai bien conscience que toutes les tentatives pour faire du Twin Peaks RPG ont en général fini en impasse