Alex a écrit : ↑ven. mai 01, 2020 11:47 pm
Par curiosité, c'est peut-être une fausse impression ou bien la majorité des tables/gens qui témoignent ici ont quasiment des combats à toutes les séances ??
Hello,
Pour te répondre pas du tout me concernant.
Je maitrise en virtuel depuis maintenant plus de deux ans sur Fantasy Grounds : 2 volets de la campagne Haarlock à Dark Heresy, plusieurs scénarios à Cthulhu, une table à L5R 5e edition (sessions de 3h à 3h30). En moyenne, il y a peu de combats (1 combat toutes les 3 séances en moyenne).
Les sessions se font en audio uniquement avec Fantasy Grounds pour la technique et les visuels (portraits de PNJ, aides de jeu, visuels d'ambiance....).
L'investissement en virtuel est plus conséquent car pas d'échanges visuels avec les joueurs : je prépare le plus de visuels possibles même si je decris les éléments aux joueurs, j'ai des pistes musicales pour chaque scène pour immerger les joueurs, le scenario est mis et organisé dans FG (choix perso pour nottament partager mes modules à la communauté virtuelle)...
Durant les parties comme il n'y a aucun visuel il faut avoir le réflexe de décrire la gestuel des PNJ.
Un des avantages que j'apprecie pour le virtuel est la gestion des combats justement (les rulesets sur FG gèrent et facilitent les combats comme pas mal d'elements sont automatisés).
Pour avoir joué à D&D5 les combats sont plutot fluides dessus (FG a été créé pour D&D5 à la base je crois).
Ludiquement