@Ackinty si tu as pulseaudio donc (ce qui est trèèèès probable puisque de mémoire c'est le "serveur" de son utilisé dans la plupart des distros), tu créés un alias bash :
Code : Tout sélectionner
alias vaudio='pacmd load-module module-null-sink sink_name=vaudio_cable sink_properties=device.description=Virtual_audio_cable'
dans ton terminal tu lances ton alias et hop : un nouveau pérpihérique audio nommé "vaudio_cable"! Si ton applicaiton le supporte tu peux lui dire d'envoyer le son dans ce périphérique, sinon, tu le passes en sortie audio par défaut mais c'est vraiment pas opti ça.
Pour t'en servir d'input audio (donc en gros comme micro pour ton teamspeak ou ton discord), tu dois sélectionner le périphérique "
Monitor of vaudio_cable"
Voilà, c'est cool mais
ce n'est pas permanent. C'est pour que tu puisses tester, et peut être que tu n'as pas envie d'avoir toujours un cable virtuel (du coup avec l'alias tu n'as pas à te souvenir de cette ligne de commande :p). Pour que ça sois définitif, tu peux
éditer le fichier "/etc/pulse/default.pa" avec un utilisateur privilégié et y a jouter la ligne :
Code : Tout sélectionner
load-module module-null-sink sink_name=vaudio_cable sink_properties=device.description=Virtual_audio_cable
et ça devrait rouler!
Si tu n'utilises que Alsa, il existe un module nommé "snd_aloop" (que tu charges avec "sudo modprobe snd_aloop"). Une fois le module chargé, tu pourras constater la création de deux périphériques hw1,0 et hw1,1 (tu peux les voir avec la commande "
aplay -l").
Chacun de ces périphériques disposent de 8 "entrées", et tu peux y connecter des applications. hw1,0 récupérera le son de l'application et hw1,1 sera l'équivalent du "monitor" de pulse audio une fois le son connecté sur le port idoine.
Pour que ce soit permanent, tu peux éditer "/etc/modules" pour y rajouter le chargement du module au démarrage.
En espérant que ça a pu t'aider ;]