A propos des fiches de perso, Obi vient de sortir
une vidéo sur les nouveautés du module RCE de création de feuilles de perso pour Rolisteam.
Nous utilisons souvent Rolisteam pour des systèmes aux mécaniques faciles à "programmer" (Fate, OSR, Cypher System, pbta etc...) et surtout parce que nous ne sommes pas vraiment attaché à du visuel léché, à voir les dés en 3D et tout le toutim, mais plus au vocal avec quelques images "qui valent mille mots" comme l'on dit.
Pour cela Rolisteam fait bien le "taff", gratuitement et en multi-OS.
Mais j'avoue que la feuille de personnage reste pour nous le plus important côté "aspect visuel" en VTT. Et pour cela le module RCE permet de conserver le look de la feuille originale et d'implanter très facilement du code. Un petit coup de coeur pour ce module donc.
Dernièrement nous avons "ré-essayé" Roll 20 en gratuit pour du Genesys : bien, toujours bien Roll 20. Pour nos attentes en gratuit Roll 20 ça suffit. Mais finalement nous sommes revenu par habitude à Rolisteam avec Discord et un Bot spécial dés FFG. J'ai personnellement investi il y a plusieurs mois dans Fantasy Ground, mais clairement la courbe d'apprentissage m'a semblait trop lourde pour ma façon de "jouer". Quant à l'usage de MIRO en VTT ça me fait de l'oeil. Je garde également un oeil de cyclope sur YAG car tant qu'à investir du temps dans du visuel, autant le faire en 3D.
Cela dit, le choix des VTT ne cesse de s'agrandir et il y en aura pour tous les goûts et les comptes en banque.
... tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie ...(Blade Runner)