Table virtuelle
- chamochin
- Messie
Re: Table virtuelle en 2020
Pour les utilisateurs de Miro:
je suis en train de réer mon compte et mon premier template, pour obtenir au final le mêmes esprits que les beaux exemples que nous avons vu dans ces dernières pages, lequel dois je choisir svp ?
je suis en train de réer mon compte et mon premier template, pour obtenir au final le mêmes esprits que les beaux exemples que nous avons vu dans ces dernières pages, lequel dois je choisir svp ?
-
- Profane
Aucun. Les templates ne servent à rien pour le jdr. Faut cliquer à côté de la fenêtre de templates pour la fermer.
- Thibor
- Dieu d'après le panthéon
Vu que je vais me lancer sur une campagne en ligne pour L5a est-ce que Miro a des avantages par rapport à roll20 qui gère fiche de perso custom et jets de dés? J'ai peur de me lancer dans une usine à gaz si je rajoute un logiciel supplémentaire en plus de la visio et donc de roll20 pour les jets de dés, feuilles de perso editables...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Léonard a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 12:47 pm Au fait, @Fingolfin, merci pour ton conseil pour Miro. J'y suis allé un peu à reculons (j'ai vraiment pas une passion pour les outils informatiques en général), mais après avoir vu qu'on pouvait extraire des pages d'un PDF, et donc étaler toutes mes aides de jeux sur un tableau, j'ai commencé à m'amuser comme un petit fou.
J'ai plus qu'à organiser une partie, maintenant.

Et si jamais tu n'avais pas vu passer ça : la cagnotte pour le lanceur de dés sur Miro, complément très utile ! https://www.leetchi.com/c/dicemaster
F.
Do you want to live forever ?
-
- Cardinal
Thibor a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 7:55 pm Vu que je vais me lancer sur une campagne en ligne pour L5a est-ce que Miro a des avantages par rapport à roll20 qui gère fiche de perso custom et jets de dés? J'ai peur de me lancer dans une usine à gaz si je rajoute un logiciel supplémentaire en plus de la visio et donc de roll20 pour les jets de dés, feuilles de perso editables...
Miro c'est très cool mais pour L5R sans le lanceur de dés spéciaux, ça va être très chaud.
Perso j'ai pris Miro plusieurs fois pour des jeux simples et c'est top et puis je suis tombé sur Foundry VTT et maintenant Roll20 ... ben poubelle!
Roll20 c'est cool hein mais si tu cherche un logiciel de JDR en ligne moderne et qui ne soit pas une usine à gaz, je conseil fortement Foundry.
Et j'en ai testé des logiciels...
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Thibor a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 7:55 pm Vu que je vais me lancer sur une campagne en ligne pour L5a est-ce que Miro a des avantages par rapport à roll20 qui gère fiche de perso custom et jets de dés? J'ai peur de me lancer dans une usine à gaz si je rajoute un logiciel supplémentaire en plus de la visio et donc de roll20 pour les jets de dés, feuilles de perso editables...
Pour la gestion des FdP sur Miro : il n'y a rien d'automatisé comme dans Roll20. Donc plutôt pour des jeux plus légers techniquement.
En fait pour les FdP sur Miro, imagine un truc proche du jdr IRL : tu écris sur ta fiche (un pdf ou une fichier image) avec l'outil texte, ou l'outil crayon si tu dois faire des coches par ex. Donc pas de calculs automatiques etc, mais une rapidité et fluidité d'intervention (et ça plante jamais

F.
Do you want to live forever ?
- JanielTerear
- Cardinal
Oui, depuis un bon moment vu que je fais jouer une campagne au long cours dessus.VigiloConfido a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 11:44 am Des gens ici sont abonné à la formule plus ou pro de Roll20 ?
- NathaDeux
Il me semble que tous les sorts ne sont pas dans le compendium, si le PJ, ou le MJ, n'a pas acheté le PHB (et pour me MJ, partagé son compendium dans les settings de la partie).
- EDGARRA
- Evêque
Oui mais Foundry à part DD5 et WARHAMMER04 il y a rien de probant pour jouer …bouletsama a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 8:44 pmThibor a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 7:55 pm Vu que je vais me lancer sur une campagne en ligne pour L5a est-ce que Miro a des avantages par rapport à roll20 qui gère fiche de perso custom et jets de dés? J'ai peur de me lancer dans une usine à gaz si je rajoute un logiciel supplémentaire en plus de la visio et donc de roll20 pour les jets de dés, feuilles de perso editables...
Miro c'est très cool mais pour L5R sans le lanceur de dés spéciaux, ça va être très chaud.
Perso j'ai pris Miro plusieurs fois pour des jeux simples et c'est top et puis je suis tombé sur Foundry VTT et maintenant Roll20 ... ben poubelle!
Roll20 c'est cool hein mais si tu cherche un logiciel de JDR en ligne moderne et qui ne soit pas une usine à gaz, je conseil fortement Foundry.
ça va venir…on espère
Gribouilleur
—
la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable
—

- AsgardOdin
- Transcendé
Après, rien qu'un bot Discord ne peut pas gérer pour les dés (sauf à ce que ça soit en V5, là je sais pas comment gérer ^^)bouletsama a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 8:44 pm Miro c'est très cool mais pour L5R sans le lanceur de dés spéciaux, ça va être très chaud.
Dernière modification par AsgardOdin le ven. avr. 10, 2020 12:31 am, modifié 1 fois.
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
-
JanielTerear a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 8:47 pmOui, depuis un bon moment vu que je fais jouer une campagne au long cours dessus.VigiloConfido a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 11:44 am Des gens ici sont abonné à la formule plus ou pro de Roll20 ?
Tu as pris Plus ou Pro ? Peux-tu si tu as le temps et l'envie, faire un retour d'experience ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
-
- Cardinal
EDGARRA a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 11:54 pmOui mais Foundry à part DD5 et WARHAMMER04 il y a rien de probant pour jouer …bouletsama a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 8:44 pmThibor a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 7:55 pm Vu que je vais me lancer sur une campagne en ligne pour L5a est-ce que Miro a des avantages par rapport à roll20 qui gère fiche de perso custom et jets de dés? J'ai peur de me lancer dans une usine à gaz si je rajoute un logiciel supplémentaire en plus de la visio et donc de roll20 pour les jets de dés, feuilles de perso editables...
ça va venir…on espère
Il y a une petite dizaine de système intégrés déjà dont shadowrun, savages world's etc.
Le lanceur de dés FFG est dispo en module.
Ça arrive petit à petit et en attendant il y a le système générique / simple pour ce qui n'est pas dispo.
C'est juste que tant qu'à prendre en main un logiciel autant se faire la main sur le plus ergo et le plus moderne pour éviter le syndrome "j'ai mes habitudes sur celui là et la flemme de tout réapprendre".
La gestion des scènes, de la lumière, musique, effet météo, ligne de vue sur Foundry, c'est pas le même monde.
La simplicité de Miro ou de Foundry fait énormément de bien au jeu en ligne en tout cas.
- Arma
Je viens de jeter un oeil à la partie de démo de FoundryVTT. Concrètement, qu'est-ce qui le rend plus simple que Roll20 ?
Car à froid, on a une interface assez semblable :

Pour le coté usine à gaz, j'ai l'impression que Foundry a tirer un peu plus sur les ressources de mon pc que roll20 (qui est déjà gourmand). Bref, je demande qu'à être convaincu, mais c'est quoi les killer features de Foundry ?
Car à froid, on a une interface assez semblable :
- Un sidebar latéral contenant les différentes entrée (perso, aide de jeu, ...) et les settings
- Une feuille de perso a peu près semblable dans son utilisation
- Une bar de macro en bas, qui a lieu d'être des mots, permettent l'utilisation d'image (mais qui bug sur la partie de demo...)

Pour le coté usine à gaz, j'ai l'impression que Foundry a tirer un peu plus sur les ressources de mon pc que roll20 (qui est déjà gourmand). Bref, je demande qu'à être convaincu, mais c'est quoi les killer features de Foundry ?
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- JanielTerear
- Cardinal
VigiloConfido a écrit : ↑ven. avr. 10, 2020 12:23 amJanielTerear a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 8:47 pmOui, depuis un bon moment vu que je fais jouer une campagne au long cours dessus.VigiloConfido a écrit : ↑jeu. avr. 09, 2020 11:44 am Des gens ici sont abonné à la formule plus ou pro de Roll20 ?
Tu as pris Plus ou Pro ? Peux-tu si tu as le temps et l'envie, faire un retour d'experience ?
OK ça marche je fais ça cet après midi !
-
Merci @JanielTerear 

Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.