@NathaDeux Merci. Ce point n'était pas super clair pour moi.
Donc dans les deux cas je crée mon token, puis je le lis à la feuille de perso, puis :
- si c'est un unique, j'affecte les barres aux attributs (feuille de perso DD5 Roll20), et je sauve comme ça.
- si c'est un "mook", j'affecte les barres aux attributs (feuille de NPC/Monstres DD5), puis une fois récupérer les données, je repasse les liens à "Aucun" et je sauve comme ça.
J'm'a pas gouré ?
Edit :
Ensuite dans la feuille dans le journal, il faut affecter le token sélectionné (bah oui patate, sinon ça marche pas

)
a priori ça marche, en drag & dropant, depuis le nom de la feuille dans le journal sur la map, ça me crée mon mook, avec les valeurs pré-établies (hp et ac), et quand je modifie les hp de l'un ça ne change pas les hp de l'autre)
Edit 2 : Arggg non ça marche pas, ça me foire la feuille de Monstres en supprimant la formule
Edit 3 : Arf, bon plusieurs fausses manip ... lier la barre à à l'attribut "npc_hpformula" ça marche pas, il ne sait pas interpréter le truc (ie. 5d8+5, il me fout 63 systématiquement

), il faut apparement lier à l'attribut "hp" (et dans ce cas avoir les PVs moyen du MM DD5).
Alors que pour la CA, si on prend l'attribut "ac", bin je sais pas d'où il sort la valeur, il faut prendre l'attribut "npc_ac" ?? (Feuille de monstre prise du SRD inclus dans Roll20)