Table virtuelle
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Re: Table virtuelle en 2020
Le soucis étant que les feuilles de perso de roll20 et autres aides de jeu sont des popout, pas des pages visitables indépendamment. Donc pour naviguer "vers" elles?
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Man From Outerspace
- Dieu d'après le panthéon
Les pop-out sont des pages web (ça ne sort pas des limbes…). C'est sur un navigateur web ou une appli indé ?
Ce sont soit juste un effet html5/CCS3 ou kwatesk, soit une vraie fenêtre du navigateur (souvent bloquée par les navigateurs selon les réglages de préférences, c'est pourquoi cette solution est abandonnée)
Ouvre ta session (avec tes identifiants) pour te connecter à roll20 dans Paparazzi! et navigue comme d'habitude. Paparazzi! embarque un vrai navigateur web. Si c'est une fenêtre surgissante et que le reste de la page web apparaît en fond, il faudra juste un peu bricoler le pdf/l'image résultant(e) pour faire disparaître ce fond si tu veux un pdf clean.
Ce sont soit juste un effet html5/CCS3 ou kwatesk, soit une vraie fenêtre du navigateur (souvent bloquée par les navigateurs selon les réglages de préférences, c'est pourquoi cette solution est abandonnée)
Ouvre ta session (avec tes identifiants) pour te connecter à roll20 dans Paparazzi! et navigue comme d'habitude. Paparazzi! embarque un vrai navigateur web. Si c'est une fenêtre surgissante et que le reste de la page web apparaît en fond, il faudra juste un peu bricoler le pdf/l'image résultant(e) pour faire disparaître ce fond si tu veux un pdf clean.
- Sauriak
- Messie
@Kardwill Ce sont bien des pages web, mais pas du pur (X)HTML.
Les VTT reposent sur une version embarquée et dédiée de l'Open GL (ES), WebGL ou WebGPU. Pour faire simple, c'est du code qui fabrique un affichage graphique parfois vidéo, mixé avec du code dynamique ou statique (HTML, CSS, JS, Python, SQL et j'en passe ...) Le JS est très en vogue, à mon grand dam (ça m'oblige à m'y mettre).
Bref c'est encore un peu bordélique mais ça s'améliore. C'est toujours mieux que cette cochonnerie de flash (que l'âme de cette techno brûle dans l'enfer numérique).
PS: il est possible d'ouvrir une feuille de perso Roll20 dans une fenêtre (du navigateur) indépendante.
Les VTT reposent sur une version embarquée et dédiée de l'Open GL (ES), WebGL ou WebGPU. Pour faire simple, c'est du code qui fabrique un affichage graphique parfois vidéo, mixé avec du code dynamique ou statique (HTML, CSS, JS, Python, SQL et j'en passe ...) Le JS est très en vogue, à mon grand dam (ça m'oblige à m'y mettre).
Bref c'est encore un peu bordélique mais ça s'améliore. C'est toujours mieux que cette cochonnerie de flash (que l'âme de cette techno brûle dans l'enfer numérique).
PS: il est possible d'ouvrir une feuille de perso Roll20 dans une fenêtre (du navigateur) indépendante.
- Man From Outerspace
Merci @Sauriak pour cette info.
@Papyrolf : Affiche la feuille de perso dans une fenêtre indépendante (du coup pas de problème d'affichage par le moteur de Safari), sous Paparazzi! et capture-la en pdf. Même si elle fait 1km de long et 100m de large, tu auras une seule page sans coupure due à un passage à la page suivante)…
EDIT : Autre solution sans Paparazzi! pour ne pas couper la feuille…
Sur Mac
Avant de valider la sortie en pdf quand tu fais "Imprimer", choisis une taille de papier plus grande que A4 (ou personnalise-la en déroulant le menu "Taille du papier" jusqu'en bas).
Puis PDF > Enregistrer au format pdf…
Ça devrait marcher… en tous cas sous Safari.
@Papyrolf : Affiche la feuille de perso dans une fenêtre indépendante (du coup pas de problème d'affichage par le moteur de Safari), sous Paparazzi! et capture-la en pdf. Même si elle fait 1km de long et 100m de large, tu auras une seule page sans coupure due à un passage à la page suivante)…
EDIT : Autre solution sans Paparazzi! pour ne pas couper la feuille…
Sur Mac
Avant de valider la sortie en pdf quand tu fais "Imprimer", choisis une taille de papier plus grande que A4 (ou personnalise-la en déroulant le menu "Taille du papier" jusqu'en bas).
Puis PDF > Enregistrer au format pdf…
Ça devrait marcher… en tous cas sous Safari.
Dernière modification par Man From Outerspace le mer. avr. 01, 2020 4:47 pm, modifié 6 fois.
- Sauriak
- Messie
@Papyrolf J'y songe... As-tu activé le WebGL 2.0 dans Safari ?
Il n'est pas activé par défaut.
(cf https://caniuse.com/#search=webgl)
Pour se faire:Safari
Ouvrer le menu « Safari » et sélectionner « Préférences ».
Cliquer sur l’onglet « Avancés ».
Cocher le champ « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».
Ouvrer le menu « Développement » et cliquer sur « Activer WebGL ».
Si votre navigateur est à jour, vous n’avez rien à faire sauf pour Safari qui n’active pas le WebGL par défaut.
Il n'est pas activé par défaut.
(cf https://caniuse.com/#search=webgl)
Pour se faire:Safari
Ouvrer le menu « Safari » et sélectionner « Préférences ».
Cliquer sur l’onglet « Avancés ».
Cocher le champ « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».
Ouvrer le menu « Développement » et cliquer sur « Activer WebGL ».
Si votre navigateur est à jour, vous n’avez rien à faire sauf pour Safari qui n’active pas le WebGL par défaut.
- Kardwill
- Dieu des strates galactiques
Sauriak a écrit : ↑mer. avr. 01, 2020 4:08 pm @Kardwill Ce sont bien des pages web, mais pas du pur (X)HTML.
J'y connais rien (mon domaine, c'est les silicates, pas le silicone ^^), mais je sais juste que je n'arrive pas à mettre ces viles merdasses en onglet sur mon navigateur (ni à trouver leur adresse pour le faire manuellement), comme je pourrais le faire avec n'importe quelle page normale. Ce qui est VRAIMENT pas pratique quand on maitrise et qu'on se retrouve avec 8 ou 12 fenêtre firefox ouvertes pour avoir à portée les fiches des différents monstres, PNJs, et descriptions de lieux

MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
- Sauriak
- Messie
@Kardwill Au regard du comportement de ces animaux, tu dois avoir beaucoup de travail ! 

Je te rassure, ça me gonfle aussi... beaucoup et souvent et le développement web n'est pas en lien avec mes professions.
Pour avoir acheté, testé et étudié pas mal de VTT, l'export PDF est une des choses qui manque le plus souvent.
Les rares qui le proposent n'offrent en fait que des embryons de solution.
Le pire c'est que ce ne sont pas les solutions libres qui manquent. C'est juste que les développeurs de VTT s'intéressent peu ou pas au sujet, amha.
Je suppose que ces choix sont dus à la culture numérique des développeurs, à la vision du 'tout en ligne' moderne, à des choix économiques (coûts du développement, clients captifs, politique de l'abonnement ...).
Ceci dit, je ne prétend nullement que c'est aisé de proposer quelque chose d'efficient.

Je te rassure, ça me gonfle aussi... beaucoup et souvent et le développement web n'est pas en lien avec mes professions.
Pour avoir acheté, testé et étudié pas mal de VTT, l'export PDF est une des choses qui manque le plus souvent.
Les rares qui le proposent n'offrent en fait que des embryons de solution.
Le pire c'est que ce ne sont pas les solutions libres qui manquent. C'est juste que les développeurs de VTT s'intéressent peu ou pas au sujet, amha.
Je suppose que ces choix sont dus à la culture numérique des développeurs, à la vision du 'tout en ligne' moderne, à des choix économiques (coûts du développement, clients captifs, politique de l'abonnement ...).
Ceci dit, je ne prétend nullement que c'est aisé de proposer quelque chose d'efficient.

- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Je ne sais pas si ça a été… posté ; La cagnotte pour Dice Master, le lancer de dé sur Miro est lancée ! N'hésitez pas à participer ! 
https://www.leetchi.com/c/dicemaster
F.

F.
Do you want to live forever ?
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Cela m'interroge... Est-ce qu'il y a quelqu'un qui joue sur Miro qui pourrait m'expliquer ? Quel est son avantage par rapport à un VTT dédié, comme roll20, qui a déjà des outils implémentés (dés, feuilles de personnage...) ?
- AsgardOdin
- Transcendé
C'est un tableau blanc en fait, ce qui veut dire que tu peux positionner les choses comme tu veux, faire des liens avec l'outil inclus, ajouter des images à la volée depuis n'importe quel endroit d'internet, ajouter des notes, des posts-its etc. Pour les jeux lourds, je pense que c'est pas adapté, mais pour tous les jeux légers par contre.. Quoi que je mène du L5A V4 dessus, mais je fais peu jeter les dés
--
Récemment bombardé Responsable éditorial du Nonobstant Café !
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
Douglas MacArthur : "Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l’âme."
Le Bocal, le serveur JDR où sont enregistrés les podcasts : https://discord.gg/eQBaNaPHMd
-
- Dieu en cavale
Je n'ai pas essayé Miro encore, mais roll20, c'est quand même pas très pratique pour dessiner à la volée et improviser des trucs.
- AsgardOdin
- Transcendé
Miro là dessus, c'est extrêmement pratique. Notamment l'ajout de textes, d'images, ou de documents à la volée. Y compris l'import des pdfs. Si vous voulez tester ou que quelqu'un vous montre, n'hésitez pas à passer par le Discord Casus No, ça sera avec plaisir !
--
-
- Cardinal
Une cagnotte vient d'être lancée pour financé l'hébergement d'une application de lanceur de dés pour Miro.
Etant donné la puissance de l'outil Miro pour du JDR et le fait que le seul outil manquant soit ce fameux lanceur de dés, j'ai versé mon obole sans hésité.
Etant donné la puissance de l'outil Miro pour du JDR et le fait que le seul outil manquant soit ce fameux lanceur de dés, j'ai versé mon obole sans hésité.
- Léonard
C'est vraiment indispensable, un lanceur de dés ? Est-ce qu'on ne peut pas se contenter de demander aux joueurs combien ils ont fait ?
Quand je suis à une table de jeu, je ne regarde pas vraiment les jets des autres. Je leur fais confiance.
Mais peut-être que l'outil lanceur de dés virtuel sert plus à faire partager l'excitation du jet qu'à traquer les tricheurs ?
Quand je suis à une table de jeu, je ne regarde pas vraiment les jets des autres. Je leur fais confiance.
Mais peut-être que l'outil lanceur de dés virtuel sert plus à faire partager l'excitation du jet qu'à traquer les tricheurs ?
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- EDGARRA
- Evêque
Hello MIRO
—
VOILA UNE VIDEO DE DEMO DU SOFT :
Presentation de MIRO
C'est la table par excellence façon à la cool pour jouer en ligne (zoom rapide, tableau blanc, frame multiple et facilité déconcertante)
Mais pour ça faut une belle application pour pas manipuler les aller retour avec les logiciels en pleines partie.
—
On peut faire des choses magnifiques :
—

Donc c'est le moment de participé à cette petite application DICE MASTER imaginer en Françe fait une amie terrible (laflys).
—
—
BONNE PARTIE
—
VOILA UNE VIDEO DE DEMO DU SOFT :
Presentation de MIRO
C'est la table par excellence façon à la cool pour jouer en ligne (zoom rapide, tableau blanc, frame multiple et facilité déconcertante)
Mais pour ça faut une belle application pour pas manipuler les aller retour avec les logiciels en pleines partie.
—
On peut faire des choses magnifiques :
—

Donc c'est le moment de participé à cette petite application DICE MASTER imaginer en Françe fait une amie terrible (laflys).
—
—
BONNE PARTIE
Gribouilleur
—
la vie n'est pas un scénario du commerce mais un putain de bac à sable
—