Présentation des nouveaux arrivants
- Sykes
- Dieu normand
Re: Présentation des nouveaux arrivants
LO AndréRyu et Baskit ! ! !

- Baskit
- Zelateur
VigiloConfido a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 10:50 am Bienvenue Baskit, t'es pas le seul ludosaure ici
J'ai 48 ans et même le Covid ne m'empêche pas de jouer (même s'il m'a obligé à passer en ligne ^^ )
J'ai regardé vite fait roll20 mais j'avoue que j'ai pas vraiment compris comment trouver et s'inscrire à une session...
-
- Dieu d'après le panthéon
Baskit a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 11:44 amVigiloConfido a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 10:50 am Bienvenue Baskit, t'es pas le seul ludosaure ici
J'ai 48 ans et même le Covid ne m'empêche pas de jouer (même s'il m'a obligé à passer en ligne ^^ )
J'ai regardé vite fait roll20 mais j'avoue que j'ai pas vraiment compris comment trouver et s'inscrire à une session...
tu as regardé les tutos ?
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
- Baskit
- Zelateur
J'ai regardé et j'ai lancé une recherche, mais il semble pas y avoir gd chose d'ouvert pour les francophones.VigiloConfido a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 11:46 amBaskit a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 11:44 amVigiloConfido a écrit : ↑sam. mars 21, 2020 10:50 am Bienvenue Baskit, t'es pas le seul ludosaure ici
tu as regardé les tutos ?
Bref, si j'ai raté un truc évident, n'hésitez pas à me le faire savoir en MP (histoire de pas détourner le sujet initial de ce thread).
-
- Arma
A ma connaissance, la communauté française ne passe pas par roll20 pour planifier. Par contre tu as plusieurs sites ( auberge virtuel ou jdrvirtuel par exemple) ou des mj proposent des parties.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
- Baskit
- Zelateur
- Djac Baweur
- Profane
Bonjour !
À mon tour de rejoindre la communauté rôliste du CasusNo !
J'ai été initié au début des années 90 à coup de Warhammer et d'Appel de Chtulu... mais en restant frustré de ne pas y avoir joué suffisamment, en fait !
J'ai presque davantage de souvenir des moments passés dans la seule boutique de la ville, à feuilleter les Casus Belli avec les copains à la sortie du lycée...
Et là, presque "soudainement", trente ans après, je m'aperçois de cette vague de retour du jdr alors même que de moi-même de mon côté, j'avais cette idée de reprendre qui m'était venue depuis quelques temps.
Mais ça reste difficile à organiser... plusieurs essais infructueux pour réussir à se rassembler un dimanche après-midi, avec toujours quelqu'un qui se désiste au dernier moment, grrr...
Mais je ne renonce pas ! Je lorgne du côté de Barbarians of Lemuria, il faudra juste s'armer de nouveau de patience avec des Doodle...
Et du fond de mes jeunes années a fini également par revenir l'envie de créer moi-même mon jeu. Autant que je me souvienne ça m'avait toujours poursuivi lors demes jeuens années.
Me voilà donc à écrire Bhelliom, un jeu de science-fiction plutôt axé hard science et space opera, mais dont l'ambition est d'être facilement abordable et utilisable de manière ouverte. Je ne sais pas encore comment, mais j'espère pouvoir le partager et le faire connaître !
À bientôt sur ces pages, j'espère !
Djac.
À mon tour de rejoindre la communauté rôliste du CasusNo !
J'ai été initié au début des années 90 à coup de Warhammer et d'Appel de Chtulu... mais en restant frustré de ne pas y avoir joué suffisamment, en fait !
J'ai presque davantage de souvenir des moments passés dans la seule boutique de la ville, à feuilleter les Casus Belli avec les copains à la sortie du lycée...
Et là, presque "soudainement", trente ans après, je m'aperçois de cette vague de retour du jdr alors même que de moi-même de mon côté, j'avais cette idée de reprendre qui m'était venue depuis quelques temps.
Mais ça reste difficile à organiser... plusieurs essais infructueux pour réussir à se rassembler un dimanche après-midi, avec toujours quelqu'un qui se désiste au dernier moment, grrr...
Mais je ne renonce pas ! Je lorgne du côté de Barbarians of Lemuria, il faudra juste s'armer de nouveau de patience avec des Doodle...
Et du fond de mes jeunes années a fini également par revenir l'envie de créer moi-même mon jeu. Autant que je me souvienne ça m'avait toujours poursuivi lors demes jeuens années.
Me voilà donc à écrire Bhelliom, un jeu de science-fiction plutôt axé hard science et space opera, mais dont l'ambition est d'être facilement abordable et utilisable de manière ouverte. Je ne sais pas encore comment, mais j'espère pouvoir le partager et le faire connaître !
À bientôt sur ces pages, j'espère !
Djac.
-
Welcome !
- Sykes
- Dieu normand
LO Djac Baweur ! ! !

- Gras_du_Bide
- Intergalactique
Salut à tous,
Je lis le forum depuis un moment déjà, mais sans avoir pris le temps de me présenter.
J'ai commencé le jeu de rôle il y a quelques années avec l'appel de cthulhu, Cyberpunk, Bitume MK5 et un jeu medfan de ma conception que je maitrisais. Depuis j'ai lâché le jdr (les études, le boulot, tout ça) mais pas le medfan, puisque j'écris actuellement des romans dans l'univers que j'ai créé (je termine le 3e...).
Mes enfants devenant suffisamment grands, je reviens à la maîtrise du jdr, d'abord avec mes vieilles règles perso (mais trop lourdes!), puis avec le Basic système et enfin Brigandyne! Le boulot de James Tornade m'a beaucoup plus, j'ai acheté plusieurs de ses productions. Je me suis même abonné à Casus Belli, c'est dire si je suis à nouveau mordu. Les enfants sont ravis de jouer dans l'univers de mes bouquins!
Au plaisir de vous lire,
GdB
Je lis le forum depuis un moment déjà, mais sans avoir pris le temps de me présenter.
J'ai commencé le jeu de rôle il y a quelques années avec l'appel de cthulhu, Cyberpunk, Bitume MK5 et un jeu medfan de ma conception que je maitrisais. Depuis j'ai lâché le jdr (les études, le boulot, tout ça) mais pas le medfan, puisque j'écris actuellement des romans dans l'univers que j'ai créé (je termine le 3e...).
Mes enfants devenant suffisamment grands, je reviens à la maîtrise du jdr, d'abord avec mes vieilles règles perso (mais trop lourdes!), puis avec le Basic système et enfin Brigandyne! Le boulot de James Tornade m'a beaucoup plus, j'ai acheté plusieurs de ses productions. Je me suis même abonné à Casus Belli, c'est dire si je suis à nouveau mordu. Les enfants sont ravis de jouer dans l'univers de mes bouquins!
Au plaisir de vous lire,
GdB
Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.
-
Bienvenue
- Sykes
- Dieu normand
LO Gras_du_Bide ! ! !

- Carfax
La bienvenue à tous les nouveaux. N'oubliez pas de nous donner le comment du pourquoi de vos pseudos ici sur ce fil dédié ! C'est toujours amusant et intéressant. Bon pour @Gras_du_Bide, cela semble évident
quoi que...?

Dieu infatigable des archivistes fictionnels
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG
SUR1DPERCHÉ - Rôle & Plume
- Le vent se lève, Les 5 supplices, Les noces du vicomte Corvo, du Steampulp sous ItO et YZE
- Aigre-Feuille, un Dúnadan en Rhovanion, du Tolkien sous AiME
- Le 9ème agent, de l'horreur contemporaine sous DG
- Gras_du_Bide
- Intergalactique
Ben même pas! Enfin... pas plus qu'un autre...

GdB
Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin.