Ce week end : début de scénar
the Sprawl en solo (la suite de ce que j'ai en signature). XIII doit récupéré différents éléments pour permettre à un client, probablement un collectionneur de reconstituer "l'oeil d'Hergé" un oeil qui voit exactement comme celui du maitre de la BD.
- Les éléments sont les caractéristique génétique de l'artiste, stocké dans un "caveau numérique" au coeur d'un système de gestion des données biologique des citoyens fédéraux européen que XIII connait fort bien.
- Un échantillon sanguin de Archibald Remi, proche descendant de Hergé et extrémiste flamand dans un groupe para-militaire
- les caractéristiques de vision de Hergé, codées dans un logiciel de la puissante Fondation Moulinsart, corpo qui gère l'héritage de Hergé (et de la BD franco-belge en général, paragon de la culture européenne, tout ça étant tiré de l'excellent "Bruxelles: cyber-paradis" écrit par l'ami @Macbesse dans le supplément "Métapoles")
J'ai juste joué la phase prendre le taf et un petit piratage pour tester les défense de la cible, qui a d'ailleurs failli mal tourner (série de 6-).
Hier soir : suite de
Star Wars: inquisitorius avec
@Monsieur L'ourson . Toujours à la poursuite de Vador et d'une Padmé qui semble revenue d'entre les morts. La sénatrice (nous sommes à peine 2 ans après l'ordre 66) se fait moyennement discrète. Elle a signalé son retour a l'administration impériale après une "disparition due aux troubles de la guerre des clones" et passe dans ses ancien appartements, probablement pour récupérer des données importantes, avant de repartir. Notre enquête montre aussi que Vador est passé -deux fois- également, peu après la sénatrice. Nous finissons par apprendre que tous ce beau monde est allé sur Mon cala. Après avoir semé des petits cailloux dans des milieux proche de la résistances et localisé le vaisseaux de Vador, nous obtenons un entretient avec un Jedi resistant proche du roi, dont je ne dirais rien ici pour ne pas spoiler certains comics (Dark Vador : seigneur des Sith, tome 2 ou 3, je crois).
L'entretient s'est réglé, comme d'habitude avec nous, au sabre laser même si, à part une petite surprise, nous n'avons pas trop transpiré. C'est alors que Vador fait son apparition et nous demande de recupérer les informations sur Padmé pour passer à l'étape suivante.
Nous nous retrouvons sur un planète très lié à l'histoire de la Force et trouvons Padmé qui essaie de fuir. 4ième Frère la retient avec un classique "saisi de la gorge" quand un adepte de la Force plus puissant encore l'arrache de sa poigne et saisi 4ième Frère: Darth Vador ! Nous avons donc 2 Vador en face de nous... L'un d'eux retire son masque, c'est le Comte Dooku !
Nous avons appris dans une aventure précédent que quelqu'un dans l'Empire (probablement Palpatine) a fait des expériences pour cloner des sensible à la Force et que deux d'entre eux se sont avéré sensible aussi. L'un d'eux était mon perso, nous ignorions qui était l'autre. To be continued...
et pour mettre un peu de piment dans tout ça:
- Mon perso a été formée par le comte Dooku et une partie de sa haine des Jedi venait du fait que l'un d'eux, un certain Anakin Skywalker, l'avait tué alors qu'il essayait de rendre la Galaxie plus forte. Si Cet Anakin n'était pas mort, mon perso l'aurait traqué avec le plus grand plaisir !
- 4ième Frère (joué par @Monsieur L'ourson ) voue un véritable culte à Darth Vador, à la manière de Kylo Ren
- Le Grand Inquisiteur, un PJ et chef de notre groupe, est le neveu de Palpatine
autant dire que ça va être intéressant au prochain scénar...