Symbaroum 2 : la mission
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Re: Symbaroum 2 : la mission
On l'utilise by the Book, juste que nos centre d'intérêt et de vigilance ne s'axe pas sur les aspects que tu as pointés. En dehors de cela, il donne des perso intéressants à jouer, il est fluide, un peu crunchy mais pas trop, ...
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Nous avons jouer un certain temps avec le système de Symbaroum sans le modifier et nous n'avons pas trouver de véritable point de rupture, mais il y a clairement quatre ou cinq manière de construire son personnage qui sont au-dessus du lot et de loin qui ne nécessite pas de très nombreuse heures de jeu. Donc avec une certaine progression le jeu commence à ressembler à une forme plus complexe de pierre, papier et ciseaux.
Les lots de compétence qu'on a identifié comme plus problématique sont:
Le Berserker avec armes à deux mains:The Robust trait et the abilities Berserker, Exceptional Attribute (Strong), Iron Fist and Two-handed Force.
Le tireur d'élite:
Arrow Jab, Exceptional Attribute (Vigilant), Marksman and Sixth Sense.
Le mystique volant:
Bend Will, Exceptional Attribute (Resolute) and Levitate.
Le roublard:
The Shapeshifter (II) trait and the abilities Acrobatics, Backstab, Exceptional Attribute (Discreet), Feint and Mystical Power (Unnoticeable)
Le défenseur:
The abilities Exceptional Attribute (Accurate), Polearm Mastery (master), Staff Fighting
Lorsque que le groupe comprend plusieurs personnages avec ces lots de compétence le jeu devient complètement différent et pas dans le bon sens.
Les lots de compétence qu'on a identifié comme plus problématique sont:
Le Berserker avec armes à deux mains:The Robust trait et the abilities Berserker, Exceptional Attribute (Strong), Iron Fist and Two-handed Force.
Le tireur d'élite:
Arrow Jab, Exceptional Attribute (Vigilant), Marksman and Sixth Sense.
Le mystique volant:
Bend Will, Exceptional Attribute (Resolute) and Levitate.
Le roublard:
The Shapeshifter (II) trait and the abilities Acrobatics, Backstab, Exceptional Attribute (Discreet), Feint and Mystical Power (Unnoticeable)
Le défenseur:
The abilities Exceptional Attribute (Accurate), Polearm Mastery (master), Staff Fighting
Lorsque que le groupe comprend plusieurs personnages avec ces lots de compétence le jeu devient complètement différent et pas dans le bon sens.
- Khentar
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Je t'en prie !
J'entends beaucoup de mal du système de jeu mais c'est l'un des rares que j'emploie plus ou moins tel quel (j'ai publié mes règles maisons sur ce fil), où essentiellement les modifications se rapportent à la corruption (prise et libération) ainsi qu'à des talents / métiers qui s'ajoutent. Mes joueurs l'aiment bien, perso je suis neutre donc je fais avec. A la base je ne suis pas fan du roll under (et pourtant je conseille Mythras !) mais quand les probas de réussite sont correctes, cela ne me pose aucun problème de jouer avec.
Sinon, sur un tout autre sujet, je viens de récupérer le "GM Guide" pour Symbaroum en version Beta. Au menu
- Comment faire sa campagne
- Comment gérer un domaine
- Des infos sur les mondes mystiques
- Comment utiliser les factions pour se rentrer dedans
- Comment créer des objets magiques
- D'autres trucs
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Le problème que me pose le système original de Symbaroum est propre aux contraintes du jeu par forum tel qu'on le pratique. Jusqu'à présent j'ai pu utiliser soit le système léger USR pour du Solomon Kane, soit une variante de Cthulhu Dark pour du Cthulhu donc. Je voudrais néanmoins rester proche de ce qui est spécifique au setting, à sa saveur et donc garder les noms et effets des avantages et sorts.
Fate me semble compliqué à mettre en oeuvre, Davokar Dark trop sommaire. L'idée est que la mécanique soit simplifiée autant que possible puisque le rendu que je ferai d'une séquence d'actions par exemple sera essentiellement narratif. Recevoir les instructions des joueurs et pouvoir dire rapidement ok voilà ce qu'il se passe parce que machin a fait ça et bidule a invoqué truc... Bref je pensai à FU rpg puisqu'on pourrait ajouter un dé d'avantage par atouts/niveau d'expertise/manoeuvre suivant la politique freeform de FU. Ce qui aurait le mérite d'être clair pour les joueurs.
Fate me semble compliqué à mettre en oeuvre, Davokar Dark trop sommaire. L'idée est que la mécanique soit simplifiée autant que possible puisque le rendu que je ferai d'une séquence d'actions par exemple sera essentiellement narratif. Recevoir les instructions des joueurs et pouvoir dire rapidement ok voilà ce qu'il se passe parce que machin a fait ça et bidule a invoqué truc... Bref je pensai à FU rpg puisqu'on pourrait ajouter un dé d'avantage par atouts/niveau d'expertise/manoeuvre suivant la politique freeform de FU. Ce qui aurait le mérite d'être clair pour les joueurs.
Cassos Nu
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Grosse louche de mise à jour des livres par AKA games via drive-thru...
J'ai sans doute été mauvaise langue concernant la mise à jour des errata.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
oui je les ai eu aussi. A voir quand on aura la suite...
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Je n'ai pas trouvé ; peux-tu m'en préciser le lien ?bouletsama a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 6:50 pm Grosse louche de mise à jour des livres par AKA games via drive-thru...
Je fais le choix de soutenir les boutiques, résultat je n'ai pas droit aux pdf de l'éditeur.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Celanawe a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 8:46 pmJe n'ai pas trouvé ; peux-tu m'en préciser le lien ?bouletsama a écrit : ↑jeu. mars 19, 2020 6:50 pm Grosse louche de mise à jour des livres par AKA games via drive-thru...
Je fais le choix de soutenir les boutiques, résultat je n'ai pas droit aux pdf de l'éditeur.
Sur DriveThru, je suppose que tu n'y as donc pas accès.
C'est pas moi, c'est lui!
- Celanawe
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Re: Symbaroum 2 : la mission
OK. Pas de chance.
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Symbaroum sur forum : WIP
Bref, je m'oriente vers un truc assez simple, basé sur des tags/mots-clefs/aspects comme autant de dés positifs ou négatifs, un peu à la Remember Tomorrow / FATE / etc, de sorte que les joueurs puissent avoir une idée synthétique claire des persos et des enjeux. Quitte à utiliser des couleurs distinctes pour les tags favorables ou défavorables aux joueurs.
Cassos Nu
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Pourtant dans les exemplaires de la PP pour les boutiques, il y avait moyen de donner son email pour avoir les exemplaires des PDF également

K.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Écoute, j'y survivrai.
À défaut d'un pdf corrigé, j'aurais bien aimé que l'éditeur propose à tout le monde au moins un errata.
À défaut d'un pdf corrigé, j'aurais bien aimé que l'éditeur propose à tout le monde au moins un errata.
Ex gradé troglodyte
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Salut tout le monde ! Dites-voir, on sait s'il existe un document qui réunit toutes les prophéties et dans le bon ordre s'il vous plait ?
Association de JdR sur Dijon : http://www.laguildedessonges.net/index.php
Aides de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
Aides de jeux L5R V5 VF : https://mega.nz/folder/pfAChKBA#h3OIasYRrPZtOLIpeh9ooA
- Ganelon
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- Localisation : L'oreille en coin
Symbaroum 2 : la conversion
Juste pour mémoire et info, je transpire sur l'adaptation bien utile de @MrHIver pour son Fate of Symbaroum, mais les conditions d'un jeu offline sur forum font que je ne me sens pas de gérer les Fate Points et tout le métagame associé. Je pensais faire à partir d'une première conversion Symbaroum -> FATE, une seconde opération FATE -> Fu rpg mais la complication idiote du procédé m'a renvoyé vers FATE et les tentatives de restriction de ses particularismes sur rpgnet. Là, un gars a dit un autre "Mais joue donc à Fudge". Voilà.
Cassos Nu
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Re: Symbaroum 2 : la mission
Bonjour à tous,
Suite des aventures de mon groupe de joueur qui arrive à Noirelande et à Fort-Chardon :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1917563#p1917563
Au programme : recherche d'enfant enlevé à Noirelande, enquête sur l'écorcheur et coupe-gorge dans l'Anneau d'Haloban
J'ai fait une petite ellipse sur la fin de leurs aventures à Col-de-Prios car je n'ai pas encore eu le temps de rédiger le compte-rendu ^^
Suite des aventures de mon groupe de joueur qui arrive à Noirelande et à Fort-Chardon :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1917563#p1917563
Au programme : recherche d'enfant enlevé à Noirelande, enquête sur l'écorcheur et coupe-gorge dans l'Anneau d'Haloban

J'ai fait une petite ellipse sur la fin de leurs aventures à Col-de-Prios car je n'ai pas encore eu le temps de rédiger le compte-rendu ^^