Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.

J'ai acheté en même temps que le livre de base, l'écran et les scénarios. Et effectivement, j'ai de la matière pour le moment avec ces scénarios.
Mais ce qui m'intriguais le plus, c'est bien ces renvois réguliers du livre sur le site, qui au final est resté en l'état. C'est comme une promesse de vente non tenue.
Et puis au final, les 3 modes de jeux sont vraiment semblables tels quels. Il aurait été bien de fournir des scénarios nano-mégas en plus du cercueil comme à priori prévu pour aller au bout de la démarche et ainsi aider vraiment les joueurs et MJ débutants.
En fait, ce forum je l'ai lu et relu avant même d'avoir reçu mon édition. J'ai même parcouru le net dans tous les sens pour avoir toutes les informations possible sur ce Mega tout nouveau dont j'avais appris l'existence par hasard. Comme un gosse avec les yeux qui brillent, j'ai même ressorti ma V3 pour la relire en attendant l'arrivée de sa grande soeur.
Et puis, quand je l'ai reçu, c'est à dire il y a peine quelques jours, j'ai été d'un côté heureux de retrouver ce bon vieux Mega, sa mise en page (plus claire), ses illustrations, son background et d'un autre déçu... sans réellement comprendre pourquoi (outre les règles difficilement compréhensible du 1er coup même à jeun).
Je pense que c'est l'effet "Star Wars", être déçu parce qu'on s'attend toujours à un idéal qui n'existe pas.
Et puis, c'est idiot, mais je suis déçu à la lecture de vos réponses, comme si Mega 5 n'avait été qu'une aventure éphémère déjà reléguée sur les étagères pour passer à autre chose.
Ce sera peut-être le cas aussi pour moi...
Mais je ne fais que me lancer, alors je vais de ce pas en salle de Transit et en avant pour de nouvelles aventures.