[D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

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SamuelZiterman
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Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

Loris a écrit : jeu. déc. 19, 2019 1:19 pm Mazette, quel boulot de préparation...
A part la lecture, j'avais rien préparé. C'est impressionnant !

N'oublie pas que les monstres patrouillent, se déplacent, s'allient, etc. Ils vont pas rester sagement dans la pièce où tu as mis les tokens ;)
C'est vrai que ça commence à faire, je voulais vraiment me le réapproprier et aussi en virtuel j'ai tendance à créer plus d'aides de jeu qu'IRL. Au final on est à 5 heures de préparation en live et 1 heure ou 2 en off :)
Après... Comme souvent, il est possible que j'ai "trop" préparé 8)7
(L'avenir nous le dira)
 
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SamuelZiterman
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Re: [D&D] Module B2 - The Keep on the Borderlands

Message par SamuelZiterman »

La campagne est lancée, on joue notre quatrième session ce lundi (j'avais zappé ce topic).

Pour la première séssion j'ai séparé en épisode la création des PJ et l'intro.
Niveau création on a eu droit à un barde, une magicienne et un demi-elfe. Le quatrième joueur nous rejoint lundi. Je suis plutôt satisfait de l'introduction qui a permis de centrer le château comme acteur principal de cette future campagne.
Côté système (Old School Essentials) la création des perso est simple et rapide, bon elle est moins fun que Macchiato Monsters hein (mais on est pas sur le même ton), mais du coup, les restrictions de caractéristiques et les prérequis pour accéder à certaines classes c'est plutôt cool.

Pour les mécaniques on a fait peu de jet, mais le premier est lié à une prestation du barde, un peu de légèreté avant que ça tourne mal, car ensuite on a pu voir que les combats sont mortels ahah.

Pour la session 2, découverte des cavernes et premier combat (ouch). Session 3 retour au château, pas mal de RP, deux jets de dés en 3 heures et la création d'une guilde par les PJ.

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