J'ai mis D&D car la campagne sera joué sous Old School Essentials.
Bon, j'ai le pitch pour le B2, pour justifier un peu la configuration des lieux et la situation de départ.
En gros, le module te pose le décor mais t'invite implicitement à te démerder pour les justifications, le background etc.
Le pitch que j'ai choisi
__
Quissoï déesse de la lumière est morte, assassinée par Uxthar, lâche déitée de la mort. Cet acte odieux a provoqué un immense cataclysme. La terre est fragmentée, fracturée, le soleil brille d'une lumière terne, faible. Les peuples se sont réfugiés dans les derniers bastions encore debout, les bonnes terres sont rares, une sombre magie ronge tout. Les ressources s'épuisent et seules d'étonnantes alliances permettent de s'en sortir.
Bienvenue au Sanctuaire, bastion des peuples du confin.
__
Je vois d'ici les blagues sur qui ça ? Quissoï! Bref, les noms ne sont pas définitifs. Le pitch est juste un prétexte pour jouer de la Dark Fantasy Post-Apo sous forme de mix d'un tas d'inspirations.
Une petite aide de jeu sous forme de panneau d'affichage des quêtes. Toute ressemblance avec une aide de jeu d'Éric Nieudan sur le même module n'est pas fortuite.

Rendez-vous le 21 novembre pour la suite en live.