Cette vidéo d'Axolot est intéressante, elle pose l'origine des monstres, le désir d'amélioration de l'être humain et le lien entre les deux. De quoi réfléchir ou s'inspirer.

Rappelons qu'à la fin de l'ère soviétique, la plupart des simples citoyens ne possédaient ni magnétoscopes, ni lave-vaisselles, ni véhicules motorisés personnels...
Lord Foxhole a écrit : ↑sam. sept. 28, 2019 7:41 pm Rappelons qu'à la fin de l'ère soviétique, la plupart des simples citoyens ne possédaient ni magnétoscopes, ni lave-vaisselles, ni véhicules motorisés personnels...
Faut peut-être se souvenir ce qu'est un système communiste.... L'entreprenariat privé est prohibé, et toute l'économie du pays dépend de l’État. Le citoyen de base ne sera jamais chômeur : l’État se charge de lui trouver un boulot, et aussi de lui fournir un logement.Condutiarii a écrit : ↑dim. sept. 29, 2019 1:27 am Sans doute parcequ'ils n'avaient pas encore atteint le stade très évolué du citoyen occidental : le consommateur.
Je ne parlais pas du communisme, mais de l'état de simple citoyen en occident. Pour le reste je connais mes classiques, ils en parlaient encore quand j'étais sur les bancs de l'école. Sinon loin de moi de lancer un débat, c'était juste une petite boutadeLord Foxhole a écrit : ↑dim. sept. 29, 2019 6:28 pmFaut peut-être se souvenir ce qu'est un système communiste.... L'entreprenariat privé est prohibé, et toute l'économie du pays dépend de l’État. Le citoyen de base ne sera jamais chômeur : l’État se charge de lui trouver un boulot, et aussi de lui fournir un logement.Condutiarii a écrit : ↑dim. sept. 29, 2019 1:27 am Sans doute parcequ'ils n'avaient pas encore atteint le stade très évolué du citoyen occidental : le consommateur.
Cela implique que tous les commerces ne sont jamais tenus que par des employés, et qu'ils se fichent pas mal de faire des bénéfices.... Puisque, par définition, faire des bénéfices est contraire à l'esprit du communisme.
En conséquence, si ton État veut des canons plutôt que du beurre, tu produiras des canons et tu mettras ( peut-être ) de la margarine sur tes tartines ( si l'on produit assez de pain ).