sherinford a écrit : ↑mer. sept. 18, 2019 11:05 am
Question aux experts : à ce stade, il y a plus de 25 adventure paths disponibles.
Quel est votre top 5 ? (peu importe que ça ait été traduit ou non)
1. la Malédiction du Trône Ecarlate
2. les Rebelles de l'Enfer
3. la Guerre de la Couronne
4. Kingmaker
5. le Réveil des Seigneurs des Runes
Les deux premières sont des campagnes urbaines et racontent la lutte d'une population contre un despote ; toutes les deux présentes un setting original, des grands méchants réussis présents du début à la fin de l'histoire et une foule de PNJ bien campés avec lesquels les PJ peuvent construire des relations durables.
La première est ancrée dans la Varisie, le lore thassilonien et l'histoire des Runelords propre à Pathfinder; la deuxième propose un cadre plus classique dans le Cheliax avec la dynastie Thrune et ses diabolistes.
Le Trône se détache à mes yeux par son côté ultra épique et un final vraiment réussi (les tomes 5 et 6).
les Rebelles de l'Enfer propose, dans ses épisodes 1 à 4, un bac à sable intéressant à jouer (avec du boulot du MJ): la création et l'animation d'un réseau de résistance, le recrutement d'alliés dans la ville et hors des mûrs, la recherche d'un QG, l'organisation d'escarmouches, les recherches sur le passé de la ville et les reliques associées, etc. Un mélange d'intrigues politiques, d'exploration urbaine et de combat, jusqu'à la lutte armée dans la ville, la prise du pouvoir (épisode 4) et la gestion des conséquences de la victoire (épisodes 5 et 6). Un excellent souvenir de MJ !
la Guerre de la Couronne est ma campagne en cours, nous en sommes à l'EP 4 : c'est une campagne qui met beaucoup plus l'accent sur les intrigues politiques, la négociation et la manipulation, les aventures d'espion et de spadassin, plutôt que les combats et l'exploration classique. On verra si la pièce montée ne s'écroule pas avant la fin, mais pour l'instant c'est vraiment sympa à faire jouer.
les deux dernières, tout le monde les connait mais je ne les ai pas jouées: c'est plus un avis de lecteur que de MJ.