nerghull a écrit : ↑jeu. août 01, 2019 3:57 pm
Et 3.5 est passé de 35% à 2%. On le sait que D&D5 est ultra-rassembleur et que WotC a sorti le motoculteur dessus. Certes Paizo a fait pas mal d'erreur qui ont égratigné sa fanbase mais à mon sens c'est jeter le bébé avec l'eau du bain que de tout mettre sur leurs épaules.
Et ça ne change rien à mon commentaire principal : Path reste bel et bien le premier concurrent sérieux de donj 5 sur le medfant.
2014, la même source que la tienne.
Pathfinder était Le Concurrent.
Maintenant c'est Le Premier des Ramasseurs de Miettes.
wyatt a écrit : ↑jeu. août 01, 2019 3:57 pm
Hello, comme le dit Mahar, laissons une chance à Paizo de nous surprendre positivement.
Je ne fais pas de pari sur l'avenir, je constate juste que, AMHA, la qualité de l'offre "contre-proposition Pathfinder" s'est effondrée.
S'ils arrivent a redresser la barre, tant mieux pour tout le monde... Mais moi en attendant j'ai claqué 120 euros pour Return of the Runelords parce que j'ai voulu faire confiance, cela n'arrivera plus.
wyatt a écrit : ↑jeu. août 01, 2019 3:57 pmWotC fait certes du bon travail sur DD5, mais une proposition alternative et grand public dans le JDR Fantasy ne serait pas de refus.
Je t'avoue que je considère absolument pas Pathfinder comme une proposition alternative en jdr fantasy. C'est une proposition alternative en D&D fantasy, avec une autre étiquette collée dessus pour éviter de se prendre un procès.
Ca reste fondamentalement le même jeu (de la même manière que COF ou SotDL sont D&D, juste plus ou moins bien maquillés).
nerghull a écrit : ↑jeu. août 01, 2019 3:57 pmTypiquement, le type de produits que je ne trouve pas dans DD5.
Rien a redire là dessus, je suis fan de modules moi aussi. J'espère juste qu'ils vont retrouver la recette des bons modules de leurs débuts.