Pathfinder, again
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Re: Pathfinder, again
Pour ceux intéressés par la campagne Kingmaker, le financement participatif lancé par Paizo pour une nouvelle édition US de la campagne, se termine ce mercredi à 9h00.
Cette édition est annoncée compatible avec les 1ère et 2ème éditions ainsi qu'avec DD5, via une extension "Bestiaire" qui traduit les stat blocks des PNJ et Monstres de PFN en DD5.
Le prix d'entrée est à 80$ pour la campagne seule (PDF et Print), 150$ si vous voulez tous les bonus débloqués. Livraison annoncée en VO fin 2020.
La nouvelle édition ajoute environ 80 pages à l'ancienne version de la campagne (~650 vs 576): Paizo prévoit d'ajouter trois nouveaux "épisodes" à la campagne, inspirés d'extensions du jeu vidéo du même nom, le tout devant permettre aux PJ les plus courageux d'aller jusqu'au niveau 20.
la campagne est là: https://www.gameontabletop.com/cf194/ki ... ck-details
Cette édition est annoncée compatible avec les 1ère et 2ème éditions ainsi qu'avec DD5, via une extension "Bestiaire" qui traduit les stat blocks des PNJ et Monstres de PFN en DD5.
Le prix d'entrée est à 80$ pour la campagne seule (PDF et Print), 150$ si vous voulez tous les bonus débloqués. Livraison annoncée en VO fin 2020.
La nouvelle édition ajoute environ 80 pages à l'ancienne version de la campagne (~650 vs 576): Paizo prévoit d'ajouter trois nouveaux "épisodes" à la campagne, inspirés d'extensions du jeu vidéo du même nom, le tout devant permettre aux PJ les plus courageux d'aller jusqu'au niveau 20.
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Re: Pathfinder, again
nerghull a écrit : ↑ven. mai 31, 2019 8:24 amCouncil of Thieves is a fucking mess, and I don't think anyone involved with writing it really had any idea what they were doing.
C'est à peu près complètement vrai. Je cherchais un moyen plus sympa de le dire mais c'est ça : on est dans une campagne Paizo assez railrodée, mais c'est jamais clair ce qu'on vient faire là.
Du coup, si t'as pas envie de tout ré écrire, je te conseille plutôt d'aller voir du côté de d&d5 ou de Warhammer pour de la campagne urbaine à l'ancienne, et de tous les compatibles d&d pour du bac à sable urbain.
Si je me trompe, l'AP du Conseil des Voleurs a été écrite par Paizo en même temps qu'ils préparaient le Manuel du Joueur et les premiers suppléments de la 1ère édition US de Pathfinder. les deux sont sorties en même temps, pour la Gen Con d'août 2009.
Autant dire que le focus des éditeurs de paizo était plus sur le système de règles que sur la campagne, d'où le joyeux bordel cité par @nerghull.
Avis perso: si tu cherches une AP Pathfinder pour jouer dans un bac à sable urbain et si le cadre du Cheliax te tente (une nation ancienne avec des dirigeants LE, des diables, un esprit de résistance), je te conseille de jeter un coup d'oeil sur "Hell's Rebels", sortie entre l'été 2015 et le printemps 2016, hélas non traduite par BBE mais facile à trouver à prix réduit en VO.
C'est un bien meilleur cru que le Conseil des Voleurs et il y a de quoi jouer une bonne année. testée et approuvée

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Re: Pathfinder, again
Effectivement, aucune des AP sorties pour Pathfinder n'est jouable de A à Z "by the book", où alors il faut être de vrais "hardcore gamer" et pouvoir s'y mettre à plein temps.jbbourgoin a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 11:51 am
Ah ce niveau là c'est pas plus simple de partir de zéro ?
Spoiler:
Mais vous avez quand même, dans la plupart des AP, des bases de jeu assez formidables: des régions super bien décrites, des PNJ avec des historiques et des personnalités marquantes, des propositions d'enjeux et de quêtes, ...
Si l'on ne compte pas les XP dans le détail, on peut facilement faire sauter pas mal de rencontres proposées, pour ne garder que les plus marquantes, voir zapper certains "donjons" qui ne servent qu'à assurer la montée en niveau des PJ sans rien apporter à l'histoire.
Cela demande un peu de travail, mais les éditeurs et auteurs de Paizo ont généralement de bonnes idées à la base quant à la "toile de fond" de chaque AP et, partant de là, un MJ moyennement inventif (comme moi

Pour finir, dans les AP sorties en VO non traduites par BBE, il y a objectivement quelques bons crus qui méritent considération
- l'AP "Strange Aons" si vous voulez jouer de la fantasy horrifique, dans une ambiance Lovecraft, mais sans les poncifs de l'AdC (pas de profonds, pas de Nyarlathotep, ...) et avec des PJ qui pourront troquer la mitraillette contre la hache à deux mains
- l'AP "Hell's Rebels" pour un bac à sable urbain
- l'AP "Inronfang Invasion" si vous voulez plutôt un setting plus root, de l'exploration du monde sauvage, des adversaires classiques revisitées (gobelins, fées, ...)
- l'AP "Ruins of Azlant", au moins ses trois premiers épisodes, si vous avez envie d'un trip à la Lost mâtiné d'un peu d'Indiana Jones: explorer une île perdue, retrouver des alliés disparus, redécouvrir des ruines d'une ancienne civilisation, ...
- l'AP "War of the Crown" permet enfin de jouer dans un contexte moins médiéval, entre Renaissance italienne et Grand Siècle français, dans un contexte d'intrigues de cours et de luttes (plus ou moins) feutrées pour le pouvoir : jouer des assassins, des espions royaux, des courtisans, ...
Même dans les autres AP non traduites, il y a toujours au moins un ou deux épisodes à sauver, dont on peut faire un bon module
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Re: Pathfinder, again
Merci pour ce rappel bienvenu !wyatt a écrit : ↑mer. juin 05, 2019 7:45 amPour finir, dans les AP sorties en VO non traduites par BBE, il y a objectivement quelques bons crus qui méritent considérationjbbourgoin a écrit : ↑dim. juin 02, 2019 11:51 am
Ah ce niveau là c'est pas plus simple de partir de zéro ?
- l'AP "Strange Aons" si vous voulez jouer de la fantasy horrifique, dans une ambiance Lovecraft, mais sans les poncifs de l'AdC (pas de profonds, pas de Nyarlathotep, ...) et avec des PJ qui pourront troquer la mitraillette contre la hache à deux mains
- l'AP "Hell's Rebels" pour un bac à sable urbain
- l'AP "Inronfang Invasion" si vous voulez plutôt un setting plus root, de l'exploration du monde sauvage, des adversaires classiques revisitées (gobelins, fées, ...)
- l'AP "Ruins of Azlant", au moins ses trois premiers épisodes, si vous avez envie d'un trip à la Lost mâtiné d'un peu d'Indiana Jones: explorer une île perdue, retrouver des alliés disparus, redécouvrir des ruines d'une ancienne civilisation, ...
- l'AP "War of the Crown" permet enfin de jouer dans un contexte moins médiéval, entre Renaissance italienne et Grand Siècle français, dans un contexte d'intrigues de cours et de luttes (plus ou moins) feutrées pour le pouvoir : jouer des assassins, des espions royaux, des courtisans, ...
Même dans les autres AP non traduites, il y a toujours au moins un ou deux épisodes à sauver, dont on peut faire un bon module
J'ajouterais Iron Gods, qui propose une ambiance post-apocalyptique avec l'accès à de la technologie high-tech.
J'ai fait jouer le premier tome d'Iron Gods à ma table, + la moitié du 2e à ma table. C'était prévu comme gros one-shot sur un week-end et il s'est avéré très fun ! Le début du 2e tome propose une ambiance à la Mad Max, ça a beaucoup plu. Le tout mêlé à du med-fan, bien sûr, car on reste en Pathfinder.
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Re: Pathfinder, again
Rien à voir : est ce que vous savez dans quels ouvrages on peut trouver l'histoire de Tar-baphon, le Tyran qui murmure ? Dans le background officiel, c'est une grande menace du monde de Golarion, type "Sauron" dans le Seigneur des Anneaux. Il est revenu sous forme de liche, a été emprisonné à Gibet, et des sceaux sont disséminés sur Golarion et permettraient son retour. J'ai trouvé des bribes d'informations éparpillés dans différents ouvrages ou pathfinder-fr.org. Je souhaiterais savoir s'il y a un historique complet disponible quelque part (de préférence en français) ? Son histoire avant d'être liche, ce qu'il s'est passé une fois devenu liche, et le maximum d'informations sur ses sceaux.
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Re: Pathfinder, again
Dannemoge a écrit : ↑jeu. juin 06, 2019 2:42 pm Rien à voir : est ce que vous savez dans quels ouvrages on peut trouver l'histoire de Tar-baphon, le Tyran qui murmure ? Dans le background officiel, c'est une grande menace du monde de Golarion, type "Sauron" dans le Seigneur des Anneaux. Il est revenu sous forme de liche, a été emprisonné à Gibet, et des sceaux sont disséminés sur Golarion et permettraient son retour. J'ai trouvé des bribes d'informations éparpillés dans différents ouvrages ou pathfinder-fr.org. Je souhaiterais savoir s'il y a un historique complet disponible quelque part (de préférence en français) ? Son histoire avant d'être liche, ce qu'il s'est passé une fois devenu liche, et le maximum d'informations sur ses sceaux.
Les seuls points sur lesquels je peux t'aider sont ceux sur lesquels la mythologie du Tyran rejoint celle des Seigneurs des runes :
Tar-baphon a acquis une énorme partie de sa puissance en suivant les traces et les expérimentations de Zutha, le seigneur des runes de la Gourmandise (qu'il a même fini par dépasser dans l'art de la Nécromancie). Il s'est notamment approprié son fameux Cenotaphe dans les Tusk Mountains (et y a stocké d'énormes légions de morts-vivants).
De plus il s'est souvent considéré comme un héritier naturel de Thassilon, au point de nommer sa première capitale (sur l'ile de la terreur) "Xin-Grafar" (a la façon des 7 capitales de l'empire, avec le "Xin" en hommage au fondateur).
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Re: Pathfinder, again
Comme il est en toile de fond de l'AP La couronne putréfiée : n'y a-t-il pas des infos complètes à son sujet dans cette dernière (que je n'ai pas lue) ?
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Re: Pathfinder, again
Ok, merci M. Le chat, ça m'éclaire déjà sur des points que j'ignorais. Elle est située où cette île de la terreur ?
Merci Mahar pour ton idée. J'avais déjà survolé celle-ci. La campagne doit faire au bas mot un bon millier de pages, et aucun chapitre n'est spécifiquement dédié au Tyran. Par contre est ce que c'est caché au sein d'un chapitre qui parle d'autre chose, ça c'est pour ce type de raisons que je pose la question ici
Merci Mahar pour ton idée. J'avais déjà survolé celle-ci. La campagne doit faire au bas mot un bon millier de pages, et aucun chapitre n'est spécifiquement dédié au Tyran. Par contre est ce que c'est caché au sein d'un chapitre qui parle d'autre chose, ça c'est pour ce type de raisons que je pose la question ici

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Re: Pathfinder, again
Nope. Dans la Couronne Putréfiée, on court après des bouts de la clé pour le récupérer, mais ces bout de clé trainent au milieu d'intrigues complétement parrallèle. Quand tu arrives au bout de la campagne, généralement tu n'as aucune idée des enjeux qui entourent Jean-liche. Peut-être qu'il y a du matos dans les gazeteers ceci dit, à voir. Tu peux trouver la description de chaque tome individuel ici : https://paizo.com/store/pathfinder/adve ... rrionCrown mais il n'y a pas l'air d'avoir lourd à se mettre sous la dent.
Edit : message croisé, mais oui je pense que tu es dans le vrai
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Re: Pathfinder, again
Sinon, il y a la description de Gibet dans Donjons de Golarion qui doit donner quelques infos (c'est le nom de son repaire)
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Re: Pathfinder, again
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Re: Pathfinder, again
Ok, merci pour l'info !
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Re: Pathfinder, again
Je vais bientôt maîtriser le module Thornkeep, c'est un bac à sable ma foi tout à fait sympathique acollé à un donjon sur 5 niveaux. Hormis le premier niveau les autres maps sont faites sur la même base, et donc le même format et la même qualité, que les maps de la tour d'emeraude. Autant dire de la super qualité ! Pour moi c'est important car mon plateau de jeu est un moniteur PC sur lequel je projette les maps, je privilégie donc la qualité et la résolution des cartes.
Côté bac à sable, le fort et la région sont suffisamment décrits pour pouvoir se les approprier facilement, il propose pas mal de themes différents. Les monstres de la région évidemment et du donjon crawl, une guerre des gangs qui a lieu à Fort Epine, l'histoire du baron ou de la veuve...
Si vous l'avez joué ou fait joué, quelle partie avez vous traité ?
A titre d'exemple, le pitch choisi par mes joueurs est le suivant :
Les joueurs sont mandatés par l'église d'Abadar afin d'établir un culte à Fort Epine et ainsi promouvoir l'élan de la civilisation en ces terres reculées, rappelons à cet effet le credo du dieu :
Côté bac à sable, le fort et la région sont suffisamment décrits pour pouvoir se les approprier facilement, il propose pas mal de themes différents. Les monstres de la région évidemment et du donjon crawl, une guerre des gangs qui a lieu à Fort Epine, l'histoire du baron ou de la veuve...
Si vous l'avez joué ou fait joué, quelle partie avez vous traité ?
A titre d'exemple, le pitch choisi par mes joueurs est le suivant :
Les joueurs sont mandatés par l'église d'Abadar afin d'établir un culte à Fort Epine et ainsi promouvoir l'élan de la civilisation en ces terres reculées, rappelons à cet effet le credo du dieu :
Outre favoriser l'établissement de l'église au sein de la bourgade les pjs seront amener à nettoyer la région des monstres qui y resident et qui menacent la population et d'apporter toute aide nécessaire (escorte, enquête, exploration...) au bon développement du village.Abadar est connu pour être un dieu patient d'alignement Loyal Neutre. Dictature ou Démocratie, peu lui importe tant que l'élan civilisateur étend l'influence des villes et de la loi sur tout Golarion. On le surnomme : Le maître du premier coffre-fort (Master of the First Vault ), Le juge des dieux (Judge of the Gods).
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Re: Pathfinder, again
Je ne peux pas t’aider, juste saluer ton choix

Le bac a sable est de fort épine est un de mes trucs préférés dans la gamme PF.
Le donjon je suis moins fan et les articles de présentation du jeu vidéo sont sans intérêt pour moi (raison pour laquelle je n'ai jamais acheté Thornkeep en version papier : 1/3 utile ce n'est pas un bon ratio).
Mais malgré ça, miam (et je garde précieusement le pdf)

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Re: Pathfinder, again
C'est vrai que la partie sur le jeu online... bof, mais le reste va servir 
Perso je préfère le pdf au papier dans ce cas à cause des maps.
Juste pour causer un peu de l'angle d'attaque du module, on a évoqué la possibilité d'intégrer ou de créer son propre gang de hors la loi. L'idée avait plu mais on n'aurait pas tenu sur la durée à jouer des persos mauvais.
Du coup, l'angle religieux + civilisation vs anarchie + l'aspect sauvage passe bien.

Perso je préfère le pdf au papier dans ce cas à cause des maps.
Juste pour causer un peu de l'angle d'attaque du module, on a évoqué la possibilité d'intégrer ou de créer son propre gang de hors la loi. L'idée avait plu mais on n'aurait pas tenu sur la durée à jouer des persos mauvais.
Du coup, l'angle religieux + civilisation vs anarchie + l'aspect sauvage passe bien.