Pathfinder, again
- nerghull
- Dieu d'après le panthéon
Re: Pathfinder, again
Ah, dans les autres nouvelles : parmi les deux campagnes annoncées, la seconde, Extinction Curse est la première depuis longtemps à proposer de dépasser le niveau 20. Et quel formidable fléau interplanaire on arrête avec des persos niveau 20 ? Des troglodytes. Vous savez, les machins qui s'habillent avec des os et qui puent. Enfin non, pour être exact il s'agit de xulath, qui puent un peu plus fort. Voilà voilà.
Bon par contre, la campagne propose de gérer un cirque, ça ça peut être rigolo, puis ça me rappellera Cirkus et ça fera pas mentir l'adage qu'on peut tout jouer avec donj'
Spoiler:
- Scratchy
- Banni
nerghull a écrit : ↑lun. mai 27, 2019 10:20 am Personnellement, quand je vois des trucs comme :
Suivez l’expert (Activité d’exploration)
Auditif, Concentration, Exploration, Visuel
Choisissez un allié qui tente de manière répétée un test de compétence pendant une exploration, comme un test d’escalade, ou qui déploie une autre tactique d’exploration qui nécessite un test de compétence (comme Éviter de se faire repérer). L’allié en question doit être au moins expert dans cette compétence et doit accepter de vous aider.
En Suivant l’expert, vous imitez sa tactique ou tentez d’effectuer des tests similaires. Grâce à son aide, vous pouvez ajouter votre niveau en tant que bonus de maîtrise au test de compétence associé, même si vous n’êtes pas entraîné. De plus, votre test de compétence bénéficie d’un bonus de circonstances dépendant du degré de maîtrise de votre allié (+2 pour expert, +3 pour maître, +4 pour légendaire).
Suis-je le seul à n'avoir strictement rien compris ? J'ai l'impression que l'on passe d'un test en coopération en v1 ("Eh moi aussi je sais chercher des traces de biches dans la forêt, je peux t'aider" - jet de compétence, si réussite -> +2 à la personne qui fait le jet principal) à en v2 ("Je vais coordonner tous vos efforts pour que nous arrivions à un résultat optimum dans notre entreprise. Suivez la parole de l'expert." - S'ensuit un ensemble de règles/critères inutilement complexes + la consommation d'un tube de paracetamol). J'ai bon ? Si oui, bien que déjà convaincu que la v2 de Pathfinder n'était pas pour moi, cette description enfonce le clou et vaut tous les discours. Merci infiniment (et non, je ne suis pas ironique dans cette dernière phrase).
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
- nerghull
En gros si jamais tu tentes un truc dans la durée et que t'es nul, tu peux tenter de faire comme ton pote qui fait la même chose. Dans ce cas, plutôt que de lancer +rien, tu lances +ton niveau+2/3/4
- nerghull
Quelques statblocks en PF2. Je laisse les décortiqueurs décortiquer, mais deux infos majeures :
- C'est toujours aussi touffu et surtout, toutes les infos ne sont pas sur le statblock.
- Ça a l'air assez largement compatible avec la V1, ce qui est intéressant au niveau des scénario.
Une liche et un ours-hibou
Un gros boss de fin de CR25 (probablement celui de la première campagne)
- C'est toujours aussi touffu et surtout, toutes les infos ne sont pas sur le statblock.
- Ça a l'air assez largement compatible avec la V1, ce qui est intéressant au niveau des scénario.
Une liche et un ours-hibou
Un gros boss de fin de CR25 (probablement celui de la première campagne)
Spoiler:
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Naaan c'est un méchant iconique de Golarion, un nascent démon lord exilé sur le plan matériel. Les PJ le croisent dans le tome 5 du troisième AP (Second Darkness).
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Thoryn
- Mystique
J avais essayé de faire une conversion de pf1 vers pf2 sur une seance dune ap... J'ai abandonné et suis revenu vite fait à la pf1 tellement c'était lourd. Les capacites, les dons, les pv et la CA sont tellement différents que c'est purement incompatible. Je ne me souviens plus des monstres que j'avais pris pour faire la conv, je crois que l'ours hiboux en faisait parti, mais je ne crois pas en une compatibilité avec les deux moutures. C'était il y a 6 mois, ils ont peut être changer des choses depuis.
- nerghull
Alors Pathfinder 2 est pas encore sorti, tu parles probablement du playtest qui n'a pas forcément grand chose à voir vu que c'était "tous les changements dont on a eu l'idée qu'on teste en même temps".
- Thoryn
- Mystique
- wyatt
- Pape
Il semble que Paizo ait jeté par la fenêtre beaucoup d'idées qu'ils avaient testées lors du playtest de 2018
- Thoryn
- Mystique
On va voir, les capacités de classe et les dons ont quand même bien changé.
- Avangion
- Prophète
Au passage, quel bilan fais-tu de cette V2 ?
J'ai l'impression que les échos ne sont pas très très favorables.
J'ai l'impression que les échos ne sont pas très très favorables.
- wyatt
- Pape
Il est difficile de faire un bilan de Pathfinder V2, puisque cette édition ne sortira que début août en VO aux US !
Paizo a testé pendant 6 mois l'an dernier une version "playtest", qui était une somme d'idées pas toujours abouties et qui a connu 5 ou 6 updates en cours de route. Le tout combiné à une série d'aventures qui étaient avant tout là pour tester les différentes limites du système de jeu et générer du feedback vers les développeurs, plutôt que pour être "fun" à jouer, ce que beaucoup de joueurs US n'avaient pas compris et ont donc peu apprécié.
le vrai verdict sur Pathfinder v2 pourra être donné à la rentrée, quand on aura eu le temps de lire et digérer les ~650 pages du nouveau manuel des joueurs en VO
- Thoryn
- Mystique
Effectivement, pour l'instant on ne peut faire le bilan que du playtest. Il y a des idées intéressantes et une volonté de simplification pour rendre les combats plus dynamiques, par exemple les actions disponibles pour un tour. N'en reste que le tout est assez obscure, par exemple la gestion du bouclier, un vrai casse tête. A voir avec la version finale, il va falloir reprendre pas mal de choses par rapport à la playtest pour rendre cette v2 attrayante.
Dernière modification par Thoryn le mer. mai 29, 2019 8:14 am, modifié 1 fois.
- Avangion
- Prophète
Merci pour les retours les amis ! Par ailleurs, je crois que le caractère très confus du manuel de playtest n'a pas dû aider beaucoup.
- Sama64
Hello, la campagne "Le conseil des voleurs" vaut elle le coup, si on veut la faire jouer avec un autre système (dd5 par exemple) voir dans un autre univers (neverwinter post cataclysme par exemple)?
Et surtout y a t'il moyen de sabrer dans les donj pour en tirer le meilleur et diminuer la durée ?
Merci de vos lumières
Edit: pour ma dernière question y a effectivement la proposition de Manola
http://udan-adan.blogspot.com/2017/10/c ... l.html?m=1
Et surtout y a t'il moyen de sabrer dans les donj pour en tirer le meilleur et diminuer la durée ?
Merci de vos lumières
Edit: pour ma dernière question y a effectivement la proposition de Manola
http://udan-adan.blogspot.com/2017/10/c ... l.html?m=1
Dernière modification par Sama64 le jeu. mai 30, 2019 7:27 pm, modifié 1 fois.
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau