Il faut noter qu'en effet la contrainte de signes était assez forte, donc difficile de développer davantage. J'ai cependant essayé de fournir tout ce qui était nécessaire au jeu.
Mon objectif était d'écrire un scénario pour Contacts, où ils se débrouillent tout seuls, en étant confrontés au même moment à tout un tas de problèmes. Il y en a en principe suffisamment pour occuper 5 joueurs, et qu'ils soient obligés de se répartir les tâches et de les hiérarchiser.
Par exemple, en playtest, un groupe ne s'est pratiquement pas occupé du docteur disparu.
C'est donc un "pseudo" bac à sable. J'ai appliqué des principes de mise en place de pbta, en posant des questions en amont, afin de faire commencer in media res dans le bin's. Les enquêtes précédentes sont jouées mais en flashback.
Quand je le mène j'utilise en effet le matériel de Sherlock Holmes (plan et annuaire).
Je dessine Big ben sur mon velleda, et je l'utilise faire le décompte du temps qui passe, pour mettre la pression aux joueurs (ils se doutent qu'il va se passer un truc à un moment) et les obliger à faire des choix. C'est aussi l'occasion pour le cocher d'utiliser sa conduite rapide pour gagner du temps.
Comme je l'ai dit, lors de la mise en place, je fais un hot seat de 3mn pour chacun. J'en profite pour glisser quelques questions sur leur rapport aux automates, sur leur intégration dans la SET, et les rapports entre eux. Ici, mon but est de les amener à se poser des questions une fois le plan des "méchants" découverts. Certains envisagent de les laisser faire d'ailleurs, d'où débat dans le groupe.
Je fais un briefing où je donne les infos des novices sur la SET puis je prends à part les initiés et les maîtres pour donner les infos en plus, et je termine avec les maîtres. Je les laisse ensuite gérer en jeu la circulation des infos (certains sont allés jusqu'à recruter Wiggins dans la SET...).
Pour les automates, j'avoue que c'est un peut être un peu craqué, mais quand on voit ce qu'on voit dans le monde réel, tout est possible...
Tout ça c'est pour préciser ma vision des choses, après bien sûr chacun fait ce qu'il lui plait ;-)