New-York, 3ème et dernière partie
Une partie un peu en demi-teinte, surtout après la séance précédente qui avait été très sympa. On a quand même bouclé NY, mais j'ai eu un peu de mal à faire monter le soufflé.
En résumé, ils ont passé pas mal de temps à enquêter à droite à gauche, pendant que j'envoyais des cauchemars à répétition à deux membres du groupe. Il se trouve qu'il venaient de trouver "les sectes secrètes d'Afrique" au sous-sol de la boutique Ju-Ju, dans laquelle j’avais gentiment mis le sortilège "envoyer les rêves", et l'explication de comment rompre le sort: entrer dans une sorte de pays des rêves au moyen d'un bol en cuivre céleste qu'ils avaient également ramassé chez Ju-Ju (le monde est bien fait), pour affronter le sorcier envouteur. Réaction immédiate: "ah non, c'est beaucoup trop risqué, j'y vais pas!", et au lieu de ça ils ont préférer continuer à perdre un point de SAN par nuit...
Du coup ils ont préféré prendre d'assaut le Ju-Ju un jour de cérémonie du culte. Ils se sont fait aider par les anciens combattants de Harlem, la pègre locale, la pègre de chez eux, ils ont fabriqué des cocktails Molotov et en avant pour l'assaut. La encore ils n'ont pas été particulièrement téméraires ("qui va devant?" "deux PNJs!"), mais ils sont quand même arrivés jusqu'à la salle souterraine. Et là: "vous arrivez au moment où Silas N'Kwane dit aux fidèles: "silence, Mukunga va parler!" - "J'Y ENVOIE UNE RAFALE DANS LA TRONCHE!"

. Là je dois reconnaitre que ça m'a un peu abattu. Et du coup, au lieu de récupérer de l'info ils ont récolté des déflagrations mentales, ça leur apprendra. Et un regret personnel : je leur avais confisqué leurs cocktails Molotov je ne sais plus trop pourquoi, et je me dis que ça aurait pu être assez pyrotechnique et qu'il faut quand même laisser quelques joies simples aux PJS...
Mais bon, ils s'en sont sortis, ont massacré tout le monde et échappé à la police. S'ensuit une engueulade par Jonah Kensington sur le thème "bandes d'abrutis, quand le grand méchant se lance dans son monologue, ON LE LAISSE PARLER", où ils ont peut être entendu le Gardien des Arcanes percer sous le PNJ, et on en est là.
Maintenant ils veulent aller au Caire sans passer par Londres, pour la bonne raison que "ce Gavigan fait certainement partie du complot, n'y allons surtout pas!". Encore ce coté poltron qui ressort systématiquement...
Bref j'hésite à les envoyer quand même à Londres. J'aime bien le coté "monde ouvert dans lequel on va où on veut", mais Le Caire d'entrée de jeu c'est peut être un peu raide - d'autant que pour l'instant ils ne savent à peu près rien; ils n'ont même jamais entendu parler du Pharaon Noir.
Bref qu'en pensez vous?