Pour les personnes que ça pourrait intéresser, j'ai mis au propre un scénario touffu pour M+C et j'ai pensé que ça pourrait être utile de le rendre dispo. C'est écrit à partir d'une vieille réflexion de LG sur la manière de structurer les scénarios plus spatiale et moins temporelle. Il s'agit du premier épisode d'un triptyque et je coucherai la suite sur le papier dans le courant de l'année (le topic sera alors mis à jour) !
Quand la musique de Mozart cesse, le silence est encore de Mozart; Quand la musique de Marilyn Manson cesse, les acouphènes sont encore de Marilyn Manson.
Et les fantasmes haineux de notre nazitude te révèlent les fastes de la solitude. H-F Thiéfaine.
1984, c'était pas un mode d'emploi. Loris.
J'ai jeté un oeil à ton premier document, et donc, hop, je m'abonne...
Miles Christi est dans ma PAM (pile à maîtriser) et ta prose me sera sans doute utile le jour où je me lancerai.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Merci pour le partage, j'ai commencé à lire et c'est passionnant.
Je ne pourrais hélas jamais le faire jouer, n'ayant pas le jeu et celui-ci étant peu ou prou introuvable, mais qu'importe, le plaisir de lecture est là.
Merci pour ce partage. Ca m'a l'air passionant et de très bonne qualité à la lecture de l'introduction. Hélas je suis dans le même cas que Cryoban mais j'espère l'adapter un jour à un jeu que je possède (du genre Pendragon,Ars Magica,Byzance : An 800en jouant avec la chronologie,Tenebrae)
"I believe a few things pretty seriously : We are strongly moved by and informed by stories,stories unify communities,stories reveal who we are." Avery Alder
Je pense que c'est adaptable assez facilement pour du Pandragon avec le système des vertus.
Pour Ars magica, je connais moins mais je sais que l'orient est aussi passablement décrit et qu'il y a les plans divins, démoniaques, féériques, etc. Cela dit, je pense que c'est plus difficile de faire coller les éléments.
Pour Chouloulouh, je suis dubitatif. Là aussi, faudrait bidouiller plus en profondeur.
Tenebrae est trop manichéen, je trouve, alors que le sel de cette campagne est dans l'apprentissage du compromis.
Cryoban a écrit : ↑mar. févr. 05, 2019 9:51 pm
Merci pour le partage, j'ai commencé à lire et c'est passionnant.
Je ne pourrais hélas jamais le faire jouer, n'ayant pas le jeu et celui-ci étant peu ou prou introuvable, mais qu'importe, le plaisir de lecture est là.
Il n'est pas si introuvable que ça, même si la publicité que lui a fait la cellule a fait monter la côte de ce jeu de façon assez incroyable. Il refait régulièrement surface dans les posts d'occasion.
J'ai encore vu une gamme complète (livre de base + écran + 2 extensions + jeu de cartes) sur Facebook la semaine dernière pour 200 euros, si ma mémoire est bonne. Il y est peut-être encore.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle