Pathfinder, again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
kyin
Dieu d'après le panthéon

Re: Pathfinder, again

Message par kyin »

nerghull a écrit : jeu. août 30, 2018 12:04 pm Ouais Paizo se fout un peu de la gueule du monde avec le prix de ses pdf, j'avais déjà râlé là dessus pour Starfinder et ses 16€ les 68 pages.

À l'inverse Starfinder Core c'est 10$. C'est un parti pris commercial plus que du foutage de gueule, je pense.
wyatt
Pape

Message par wyatt »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. août 30, 2018 11:56 am
Tholgren a écrit : jeu. août 30, 2018 9:27 amJe vais me le prendre dès ce soir ! Mais le .pdf est cher dis donc, 18 euros, zut... bon ça fait un chouïa plus que 15 euros. Return of the Runelords tome 1

Oui c'est cher :(
C'est pour ça que je ne dégaine pas la CB direct : j'attends les retours pour me décider ! Achat en dur neuf ou patience et surveillance de l'occasion ? La suite me le dira ! 
Le prix du PDF est là aussi pour inciter les clients à acheter la version imprimée, voire à s'abandonner aux AP.

A titre d'info, l'abonnement offre une remise de 30% sur le prix standard, avec la version PDF disponible immédiatement: cela revient à ~15€ par épisode, pour un livret de 100 pages + le PDF, frais de port en sus. C'est effectivement un budget, mais il faut bien rémunérer la création de temps en temps.

wyatt
Pape

Message par wyatt »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. août 30, 2018 8:49 amLe premier tome de Return of the Runelords est dispos en pdf !
Si certains d'entre vous y ont accès je veux bien des retours :)

Spoiler:
Il semble se confirmer que le boss de fin de la campagne est Alaznist !

Je suis impatience, je suis roulage par terre.
Le site paizo.com étant planté en quasi continu depuis 15 jours, je n'y passe plus aussi souvent et j'avais manqué l'annonce: merci @Islayre d'Argolh.

Flute, le PDF est effectivement disponible, mais la personnalisation ne fonctionne pas  :cry:
Depuis que Paizo a migré les processus de téléchargement et de personnalisation des PDF sur le cloud AWS d'Amazon, en prévision de la
sortie de Pathfiner Playtest, c'est une catastrophe :grmbl:

wyatt
Pape

Message par wyatt »

wyatt a écrit : jeu. août 30, 2018 3:23 pm
Islayre d'Argolh a écrit : jeu. août 30, 2018 8:49 amLe premier tome de Return of the Runelords est dispos en pdf !

Spoiler:

Je suis impatience, je suis roulage par terre
Bon, pour parler des trucs cool: ils viennent de publier un billet de blog avec les portraits de six 'derniers' Runelords et cela déchire  :yes:

Introducing Zutha, Seigneur des runes de la Gourmandise
Image

Xanderghul, Seigneur des runes de l'Orgueil
Image

Belimarius, Seigneur des runes de l'Envie
Image
Et la meilleure pour la fin, Sorshen, Seigneur des runes de la Luxure
Image
wyatt
Pape

Message par wyatt »

Spoiler:
James Jacob confirme que tous les seigneurs des runes actuels, et quelques "anciens", figureront bien dans l'un des six épisodes de l'AP.

D'après les commentaires lus sur le forum (avant un nouveau plantage du site web), il est dit que Xanderghul sera dans l'épisode 4, Belimarius dans le 5 et Alaznist dans le 6ème et dernier
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Ahahah bordel
...

Ahahah
Non mais pardon ces plumes
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

nerghull a écrit : jeu. août 30, 2018 3:41 pm Ahahah bordel
...

Ahahah

Ouais les plumes de paon, c'et un peu facile pour le Seigneur des Runes de l'Orgueil.

Par contre je trouve Sorshen trèèès réussie. J'ai chaud ! :wub: :mrgreen:
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Tholgren a écrit : jeu. août 30, 2018 3:44 pm Ouais les plumes de paon, c'et un peu facile pour le Seigneur des Runes de l'Orgueil.

Xanderghul est aussi le grand prêtre de l'Esprit du Paon, une divinité Thassilonienne qui avait ses propres ordres de moines et de paladins dans tout l'Empire.

Spoiler:
Ma théorie personnelle étant que ce seigneur des runes, le plus puissant des 7 et maître de la magie de l'illusion a créé de toute pièce ce demi-dieu pour siphonner la Foi des fidèles au fil des siècles et accéder a la puissance mythique. Rappelons que c'est peut être le seul archimages de l'histoire de Golarion qui boxe dans la même catégorie que Tar-Baphon
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
wyatt
Pape

Message par wyatt »

nerghull a écrit : jeu. août 30, 2018 3:41 pmAhahah bordel
...

Ahahah
Oui, entre les plumes et l'attitude un peu lascive, il incarnerait presque la luxure aussi bien que Sorshen  :lol:
les plumes de paon sont aussi là pour rappeler le "Peacock Spirit", la divinité mystérieuse adorée du temps de Thalisson, dont Xanderghul était un adepte d'après ce qui était dit dans une vieille AP.

Edit: battu d'une tête par le Chat

Tholgren
Dieu d'après le panthéon

Message par Tholgren »

Ouééé, pas mal ! :bravo:

Et très bien vu de lier l’orgueil à l'illusion !
"En fait, on n’est pas dans le Gorafi, mais dans une prequel de Fallout." Tristan Lhomme

wyatt
Pape

Message par wyatt »

Spoiler:
Je suis impatience, je suis roulage par terre.
Salut @Islayre d'Argolh , le PDF du 1er tome est effectivement dispo, je l'ai enfin récupéré ce week-end mais n'ai pas eu le temps de le lire en entier, car mon maigre temps personnel disponible consacré au JDR est à fond sur la Guerre de la Couronne.

Dépouillage rapide
  • 60 pages complètes d'aventure, du niveau 1 au niveau 5
  • 6 pages de présentation des PNJ de l'épisode : comme d'hab
  • 6 pages de présentation du village où se déroule l'intrigue de l'épisode: comme d'hab, assez classique
  • un article de 6 pages sur l'héritage des Seigneurs des Runes ("runelords legacy"): vous saurez tout sur la lignée des différents seigneurs, comment les derniers en titre ont survécu à la chute, quels sont leurs projets, comment ils vont intervenir dans la suite de l'AP, etc
  • 10 pages de bestiaire: comme d'hab
  • plus un résumé de la campagne en deux pages (déjà lu sur le site Paizo), des brèves illustrées sur les armes et dieu d'Alani
Sur la forme, les illustrations sont dans la lignée des AP précédentes (moins manga que d'habitude peut être) et le format des plans a changé: on est très proche sinon identique à ce que Wizard fait pour DD5.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Merci beaucoup @wyatt !

Je squatte le forum paizo pour grapiller toutes les infos que je peux (surtout sur les infos de l'article runelords legacy) mais je n'ai pas franchi le pas de claquer 20 balles pour le pdf...

Le player's guide gratuit est sorti d'ailleurs, il faut que je le lise :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
wyatt
Pape

Message par wyatt »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. sept. 10, 2018 11:32 amLe Merci beaucoup @wyatt !

Je squatte le forum paizo pour grapiller toutes les infos que je peux (surtout sur les infos de l'article runelords legacy) mais je n'ai pas franchi le pas de claquer 20 balles pour le pdf...

Le Player Guide est vraiment très court, 10 pages, avec les classes, archetypes, traits de campagne et les cartes des grandes villes de Varisie où les PJ devraient aller au court de la campagne: j'ai reconnu Magnimar, Kaer Magna, Port Mystère et Korvosa, mais il n'y a aucun article de support qui en parle.
wyatt
Pape

Message par wyatt »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. sept. 10, 2018 11:32 amLe Merci beaucoup @wyatt !

Les infos sur les "runelords legacy" sont un peu tarabiscotées: de ce que j'ai compris après deux lectures et un bon café
Spoiler:
Pour faire court, les 7 Seigneurs de Rune historiques doivent bien intervenir dans la campagne, mais avec des rôles très variables:
  • Alaznist est bien l'adversaire principale de cette AP: elle est sortie de son puits runique il y a deux ans (suite aux événements racontés dans la série de comics éditée par Paizo et Dynamite sur Hollow Moutain) et a consacré le temps depuis son éveil à traquer puis à tuer Xanderghul (rancunière la dame !). Elle a récupéré au passage un artefact lui permettant de voyager dans le temps, le spectre des ages, et l'a utilisé pour faire plusieurs A/R entre le présent et l'ancien temps de Thassilon : elle a ainsi absorbé du pouvoir mythique et modifié la trame du temps pour programmer quelques gros cataclysmes pour le futur proche. 
  • Belimarius s'est faire dupée par Karzoug et est restée bloquée en stase dans une boucle temporelle depuis la Chute ; les PJ devraient avoir l'occasion dans l'épisode 5 de lui rendre visite, mais ce n'est pas une actrice essentielle de cette campagne
  • Karzoug est bel et bien mort et son âme attend dans le royaume de Pharasma de passer en jugement ; la campagne prévoit visiblement que les PJ lui rendent visite au cours de la campagne, pour lui arracher des infos sur les voyages temporels et les solutions possibles, pour réparer les dégâts qu'Alaznist aura causés à la trame temporelle
  • S'agissant de Krune, la Société des Eclaireurs a évité il y a quelques années que des sectateurs le réveillent mais le culte de Yamasoth semble vouloir le réincarner et les PJ devront chercher à s'en débarrasser une nouvelle fois (dans le 3ème épisode ?)
  • S'agissant de Sorshen, elle s'est réveillée et est sortie de son puits runique à l'occasion de l'AP "la Malédiction du Trone Ecarlate" mais a décidé de la jouer "discrète" - elle a créé des simulacres de sang pour interagir avec les habitants de Varisie sans prendre trop de risque; visiblement, elle serait une alliée "neutre" des PJ dans cette campagne, cherchant à les utiliser pour se débarrasser d'Alaznist tout en préparant sa prise de pouvoir sur la Varisie; 
  • L'histoire de Xanderghul est assez tordue : visiblement, il a passé des millénaires bloqué dans un demi-plan et n'est jamais sorti de sa stase temporelle ; cela a laissé le temps à Alaznist de le traquer et, pensait elle, de le tuer... sauf que Xanderghul avait prévu le coup et s'est réincarné automatiquement dans un simulacre qu'il avait caché dans le temple du Paon. On apprend à cette occasion que c'est bien lui qui était "caché" derrière ce faux dieu et qu'il l'a utilisé pendant des millénaires comme source de pouvoir divin pour nourrir son propre pouvoir mythique.  Si j'ai bien lu, l'ordre du Paon devrait être un adversaire récurrent des PJ sur le début de la campagne et les PJ devraient aller traquer Xanderghul dans son temple lors du 4ème épisode pour s'en débarrasser définitivement
  • pour finir avec Zutha: j'ai réalisé que j'avais manqué un épisode, puisque Paizo a visiblement sorti il y a quelques années un roman mettant en scène son réveil avorté ! des héros auraient retrouvé les trois tomes maudits dans lesquels les fragments de son essence étaient cachés (c'est une Liche et ces ouvrages sont son phylactère) mais on réussit à le détruire une première fois ; il semble prévu dans cette nouvelle campagne que les PJ récupèrent un de ces ouvrages, se rendent dans le Palais de Xin (qui est immergée au milieu de l'océan depuis l'AP "Shattered Star") pour y accomplir un rituel de destruction de ce phylactère et donc de Zutha
[/list]
L'intrigue de la campagne semble touffue et je ne sais pas si la seule lecture du 1er épisode permettra de comprendre tous les tenants et aboutissements de la campagne.
Erwan G
Envoyé de la Source

Message par Erwan G »

Dites, pour avoir une vue générale de Golarion, il faut regarder de quel coté ?
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Répondre