Pathfinder, again
- Islayre d'Argolh
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Re: Pathfinder, again
@Harfang : je partage ton avis.
Je vois venir dans les 6 prochains mois le moment ou je vais devoir m'en séparer faute de place (une fois que j'aurais fait rentrer Return of the Runelords et le guide de Sandpoint dans ma ludo mes étagères seront pleines a craquer) et mon coeur saigne a cette idée.
Je vais essayer de virer plein d'autres trucs avant parce que je l'aime cette campagne : j'ai envie de la garder dans ma ludothèque juste pour le plaisir de la feuilleter...
Je vois venir dans les 6 prochains mois le moment ou je vais devoir m'en séparer faute de place (une fois que j'aurais fait rentrer Return of the Runelords et le guide de Sandpoint dans ma ludo mes étagères seront pleines a craquer) et mon coeur saigne a cette idée.
Je vais essayer de virer plein d'autres trucs avant parce que je l'aime cette campagne : j'ai envie de la garder dans ma ludothèque juste pour le plaisir de la feuilleter...
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Re: Pathfinder, again
je me note tout ça vu que j'ai très envie de la faire jouer en Al Qadim DD5 (en y incorporant l'aventure "Broken Chains" ?).Harfang a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 11:07 pmTiens, je vais me permettre de continuer a en papoter parceque je trouve que, vraiment, elle vaut le coup.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 10:54 pmHarfang a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 5:27 pmDans le style sandbox, la campagne l'Héritage de feu, que je suis en train de finir au bout de deux ans (j'ai zappé le 5), se pose là. Rien que sur les tomes 1, 2 et 3, il y a de quoi broder pendant je ne sais combien d'années (et ça peut combiner, d'ailleurs, avec l'antique confrérie des chaînes de AD&D)
Effectivement c'est une campagne considérée comme mauvaise alors qu'elle dispose d'une ligne très solide de trois volumes : le 2, le 3 et le 4 (AMHA).
Le deuxième est une petite pépite de méga-dungeon.
Le troisième un vrai module urbain de négociation/intrigues/marchandage.
Le quatrième une variation originale sur le concept de voyage planaire.
Le soufflé retombe malheureusement complètement sur les deux derniers volumes :-(
Spoiler:
Reste à trouver le lieu de Zakhara où intégrer l'aventure . Une idée ?
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire
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Re: Pathfinder, again
"Broken Chains" s'intègre parfaitement que ce soit dans l'univers Pathfinderien, ça va de soi, mais aussi, en en faisant une annexe de l'arc AD&D sur la confrérie des chaînes série A1, A2, A3 et A4 dont les "donjons" peuvent se situer sur une ligne allant des montagnes pâles à Dérivebois et Okeino remontant (et recréant), ainsi, la ligne commerciale de la confrérie.
L'intégrer à Al qadim, je ne sais pas, peut être en rajoutant une nation au Sud ou au Nord d'al qadim? Il y a en effet quelques éléments qui participent à l'ambiance, comme les maîtres des pactes, La ville de Katapesh, l'absence d'ork, la présence, massive des Gnolls et la prévalence de l'esclavage
L'intégrer à Al qadim, je ne sais pas, peut être en rajoutant une nation au Sud ou au Nord d'al qadim? Il y a en effet quelques éléments qui participent à l'ambiance, comme les maîtres des pactes, La ville de Katapesh, l'absence d'ork, la présence, massive des Gnolls et la prévalence de l'esclavage
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Re: Pathfinder, again
je ne connais ni Dérivebois, ni Okeino ni la confrérie des chaines, mais je note toutes tes idées (et par exemple implanter kelmarane au nord de Zakhara, et remplacer Katapesh par une des grandes villes du nord).
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Héritage du feu, mon amour
Bon, comme ça a l'air d'intéresser je vais extrapoler quelques points d'ambiance et des détails sortis de ma campagne:
Ambiance: Mille et une nuits matinée de western.
1) On est sur la frontière, on refonde une ville, les autorités sont loin, très loin et dès plus laxistes, qui plus est l'autorité centrale n'est pas sympa, elle est profondément, radicalement, neutre. Vous pouvez crever: tant que le commerce se poursuit, personne ne lévera le petit doigt. Toujours dans le concept western, il y a la proximité des contrés sauvages, a savoir les montagnes pâles habités par des gnolls particulièrement psychotiques.
2) Des sauvages au delà de toute rédemption
Foin de la subtilité psychologisante: dans ma campagne, j'ai fait des gnolls de véritables monstres; sadisme, viols, veuleries, trahisons.... Mes joueurs avaient peur de tomber vivant entre leurs mains et, aussi, de voir leurs proches tomber entre leurs mains. Pour celà, frapper fort dès le début. Les faire s’accrocher a un personnage et, dès le premier tome (j'ai fait effectuer un assaut par un clan une fois que la ville était reprise, les trois gueules en l'espèce), le faire massacrer par les gnolls de manière abjecte. un exemple: ils ont capturé la harpie avec qui ils s'étaient lié, un des joueurs étant même devenu son amant, et lors du siège, les gnolls leur ont renvoyé: énuclée, violée, doigts coupés, ailes coupées, langue coupée. C'est glauque et plus personne ne se posera la question de la nécessité de défendre la ville ou de négocier avec ses créatures.
3) Coloration babylonienne
Comme ambiance secondaire parsemer l'endroit de ruines d'un empire ancien plus ou moins démoniste, dans mon cas c'était l'empire d'Ishwan coloré à la mode assyro-babylonienne, ça change des ruines d'inspirations egyptienne.
Arcs secondaire possible et supplémentaire:
1) Crochet de bronze & la confrérie des chaines
- J'ai fait de crochet de bronze une ville décadente en concurrence commerciale avec Kelmarane et sous l'emprise de la confrérie des chaînes (cf Série A). Confrérie des chaînes possédant des liens avec les Gnolls ( le scenario A1, je le situe dans les montages pâles en remplaçant les orks par des gnolls, en rajoutant une teinte glauque et en sabrant les trucs WTF et/ou bizarroïde).
La gestion de conflit peut être intéressante dans la mesure ou l'autorité centrale n'a pas intérêt à un conflit armé et que ce conflit est donc essentiellement commercial et plein de coup fourrés. Dans la campagne j'en avais fait une ploutocratie dirigé par 7 archontes et , toujours dans ma campagne, ils se tiraient dans les pattes, les esclavagistes étant anti-Kelmarane, les autres voyaient avec intérêt la réouverture d'une route vers le Sud.
- Une prise de contrôle politique de crochet de bronze est possible, tout comme une ambassade avec assassinat à la clef histoire de rendre Kelmarane responsable et de disposer d'un casus belli, je passe sur les intimidations diverses et variées.
2) Conflit Rovavug - Lamasu.
Les gnolls des montages pâles sont affiliés a Rovavug et la mère des monstres a donc quelques intérêts à leur nuire: je n'ai pas tirer le fil mais ça peut être intéressant.
3) Tombes-marteaux:
Ce sont les ruines naines situées dans les montagnes pâles. Elles sont exploitables de diverses manières. Dans ma campagne, c'était devenu le refuge des dernières tribus gobelines non esclaves des Gnolls et pour cause leur dieu était présent. Dieu qui était en fait un dragon rouge très ancien. Qui dit très ancien dit détaché du monde, au cours d'une exploration il n'est pas impossible que les joueurs le rencontre et s'en sortent vivant grâce à leurs talents de conteurs (?!); Ce peut devenir un allié lors du dernier opus et du retour de Javhul, un dragon rouge très ancien ne risquant pas de gouter l'arrivée de quelque entité que ce soit décidant de régner sur l'univers. Pour le lieu j'ai puisé abondamment dans "Axe of the dwarvish lord"
4) Solku, la citée du soleil triomphant
Solku est une citée loyal bonne, au sud assez éloigné, confronté elle-même à ses problèmes avec des Gnolls (mais pas les mêmes, ceux-là révèrent Lamasu); Une parie diplomatie et restauration du commerce voir aide est possible.
5) La vallée de Shama & le safran
La vallée au dessus des montagnes pâles, j'y ai inséré l'aventure "la reine des amazones". Outre l'aventure en elle-même et le trajet qui sont déjà riche de possibilité celà permet d'ajouter une puissance secondaire intéressante assez typé et pas si fréquente. Là aussi il y a des possibilités politiques puisque un adversaire commun peut être trouvé en crochet de bronze et le méchant PNJ Histbak peut très bien devenir un séide de Rovavug. En outre une belle opportunité commerciale puisque toute la région de Shama cultive cette épice lucrative qu'est le safran
6) Archéologie et mystère
le côté découverte & archéologique d'Ishwan peut, aussi être utilisé
Liste non exhaustive de scenarios intégrables:
- Série A: A1 A2 A3 et A4 concernant la confrérie des chaînes (a réadapter bien sûr)
- Broken Chains, un module pathfinder pouvant être situé à Crochet de bronze
- Fangwood Keep, un module pathfinder peut être implanté sur les contreforts de la chaîne des montagnes pâles; Elle devient une ancienne forteresse d'Ishwan tenu par un clan Gnoll (substitution Hobgobelins/ gnolls).
- La reine des amazones, scenario oeil noir (implanté shama dans la vallée au nord des montagnes pâles)
- Axe of the dwarvish lords, campagne AD&D2, peut devenir la légendaire citée de Tombe-marteaux (en virant l'aspect artefact)
Si besoin j'avais une liste supplémentaire mais je ne l'ai pas utilisé, me contacter si ça intéresse.
Voilà. Les tomes 1 & 2 présentant les lieux proposent aussi de nombreuses pistes que je n'ai pas exploité.
Fin de transmission, j'ai été un peu longuet, c'est peu organisé mais bon si ça peut, vaguement et partiellement servir à quelqu'un.
edit: Je n'ai pas évoqué les Djinns puisqu'ils sont, par essence, au coeur de la campagne
edit 2: j'ai toutes les carac PNJ & Rencontres en Chroniques oubliées puisque c'est avec ce système que je l'ai fait jouer, me contacter par MP si ça intéresse quelqu'un.
Ambiance: Mille et une nuits matinée de western.
1) On est sur la frontière, on refonde une ville, les autorités sont loin, très loin et dès plus laxistes, qui plus est l'autorité centrale n'est pas sympa, elle est profondément, radicalement, neutre. Vous pouvez crever: tant que le commerce se poursuit, personne ne lévera le petit doigt. Toujours dans le concept western, il y a la proximité des contrés sauvages, a savoir les montagnes pâles habités par des gnolls particulièrement psychotiques.
2) Des sauvages au delà de toute rédemption
Foin de la subtilité psychologisante: dans ma campagne, j'ai fait des gnolls de véritables monstres; sadisme, viols, veuleries, trahisons.... Mes joueurs avaient peur de tomber vivant entre leurs mains et, aussi, de voir leurs proches tomber entre leurs mains. Pour celà, frapper fort dès le début. Les faire s’accrocher a un personnage et, dès le premier tome (j'ai fait effectuer un assaut par un clan une fois que la ville était reprise, les trois gueules en l'espèce), le faire massacrer par les gnolls de manière abjecte. un exemple: ils ont capturé la harpie avec qui ils s'étaient lié, un des joueurs étant même devenu son amant, et lors du siège, les gnolls leur ont renvoyé: énuclée, violée, doigts coupés, ailes coupées, langue coupée. C'est glauque et plus personne ne se posera la question de la nécessité de défendre la ville ou de négocier avec ses créatures.
3) Coloration babylonienne
Comme ambiance secondaire parsemer l'endroit de ruines d'un empire ancien plus ou moins démoniste, dans mon cas c'était l'empire d'Ishwan coloré à la mode assyro-babylonienne, ça change des ruines d'inspirations egyptienne.
Arcs secondaire possible et supplémentaire:
1) Crochet de bronze & la confrérie des chaines
- J'ai fait de crochet de bronze une ville décadente en concurrence commerciale avec Kelmarane et sous l'emprise de la confrérie des chaînes (cf Série A). Confrérie des chaînes possédant des liens avec les Gnolls ( le scenario A1, je le situe dans les montages pâles en remplaçant les orks par des gnolls, en rajoutant une teinte glauque et en sabrant les trucs WTF et/ou bizarroïde).
La gestion de conflit peut être intéressante dans la mesure ou l'autorité centrale n'a pas intérêt à un conflit armé et que ce conflit est donc essentiellement commercial et plein de coup fourrés. Dans la campagne j'en avais fait une ploutocratie dirigé par 7 archontes et , toujours dans ma campagne, ils se tiraient dans les pattes, les esclavagistes étant anti-Kelmarane, les autres voyaient avec intérêt la réouverture d'une route vers le Sud.
- Une prise de contrôle politique de crochet de bronze est possible, tout comme une ambassade avec assassinat à la clef histoire de rendre Kelmarane responsable et de disposer d'un casus belli, je passe sur les intimidations diverses et variées.
2) Conflit Rovavug - Lamasu.
Les gnolls des montages pâles sont affiliés a Rovavug et la mère des monstres a donc quelques intérêts à leur nuire: je n'ai pas tirer le fil mais ça peut être intéressant.
3) Tombes-marteaux:
Ce sont les ruines naines situées dans les montagnes pâles. Elles sont exploitables de diverses manières. Dans ma campagne, c'était devenu le refuge des dernières tribus gobelines non esclaves des Gnolls et pour cause leur dieu était présent. Dieu qui était en fait un dragon rouge très ancien. Qui dit très ancien dit détaché du monde, au cours d'une exploration il n'est pas impossible que les joueurs le rencontre et s'en sortent vivant grâce à leurs talents de conteurs (?!); Ce peut devenir un allié lors du dernier opus et du retour de Javhul, un dragon rouge très ancien ne risquant pas de gouter l'arrivée de quelque entité que ce soit décidant de régner sur l'univers. Pour le lieu j'ai puisé abondamment dans "Axe of the dwarvish lord"
4) Solku, la citée du soleil triomphant
Solku est une citée loyal bonne, au sud assez éloigné, confronté elle-même à ses problèmes avec des Gnolls (mais pas les mêmes, ceux-là révèrent Lamasu); Une parie diplomatie et restauration du commerce voir aide est possible.
5) La vallée de Shama & le safran
La vallée au dessus des montagnes pâles, j'y ai inséré l'aventure "la reine des amazones". Outre l'aventure en elle-même et le trajet qui sont déjà riche de possibilité celà permet d'ajouter une puissance secondaire intéressante assez typé et pas si fréquente. Là aussi il y a des possibilités politiques puisque un adversaire commun peut être trouvé en crochet de bronze et le méchant PNJ Histbak peut très bien devenir un séide de Rovavug. En outre une belle opportunité commerciale puisque toute la région de Shama cultive cette épice lucrative qu'est le safran
6) Archéologie et mystère
le côté découverte & archéologique d'Ishwan peut, aussi être utilisé
Liste non exhaustive de scenarios intégrables:
- Série A: A1 A2 A3 et A4 concernant la confrérie des chaînes (a réadapter bien sûr)
- Broken Chains, un module pathfinder pouvant être situé à Crochet de bronze
- Fangwood Keep, un module pathfinder peut être implanté sur les contreforts de la chaîne des montagnes pâles; Elle devient une ancienne forteresse d'Ishwan tenu par un clan Gnoll (substitution Hobgobelins/ gnolls).
- La reine des amazones, scenario oeil noir (implanté shama dans la vallée au nord des montagnes pâles)
- Axe of the dwarvish lords, campagne AD&D2, peut devenir la légendaire citée de Tombe-marteaux (en virant l'aspect artefact)
Si besoin j'avais une liste supplémentaire mais je ne l'ai pas utilisé, me contacter si ça intéresse.
Voilà. Les tomes 1 & 2 présentant les lieux proposent aussi de nombreuses pistes que je n'ai pas exploité.
Fin de transmission, j'ai été un peu longuet, c'est peu organisé mais bon si ça peut, vaguement et partiellement servir à quelqu'un.
edit: Je n'ai pas évoqué les Djinns puisqu'ils sont, par essence, au coeur de la campagne
edit 2: j'ai toutes les carac PNJ & Rencontres en Chroniques oubliées puisque c'est avec ce système que je l'ai fait jouer, me contacter par MP si ça intéresse quelqu'un.
Dernière modification par Harfang le jeu. juil. 05, 2018 9:35 pm, modifié 2 fois.
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Re: Pathfinder, again
Tout ça donne envie de maîtriser "L'héritage du feu" que j'avais bien aimé à la lecture. Je suis fan drd ambiances Mille et Unes Nuits grâce à Al-Qadim
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Re: Pathfinder, again
Super topo, merci !
Avec tout ça y a de quoi jouer 3 ou 4 ans !
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Re: Pathfinder, again
Je ne dois pas être loin des 500 heures de jeu, en n'ayant pas tiré certains fils et ayant du en abrégé certains.

1 PJ tué, quatre alliés très attachant tués, deux joueurs qui ont changé de persos entretemps, choisissant une autre voie pour leurs PJ, trois mariages, bientôt deux descendants.
Mais on arrive à la fin avec des joueurs niveau 8-9, certains flirtant avec le 10, et la guerre contre Jahvul qui a commencé. Ca va finir en son et lumière, explosion volcanique, choc des titans génies, survol des montagnes pâles en tapis volant et hiéraconsphynx et ralliement de tous les alliés qu'ils ont pu se faire durant la campagne.
Je suis même prêt, et je leur ai annoncé, à ce qu'ils perdent et que le big boss réveille l'über-boss pour une apocalypse local.
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Re: Pathfinder, again
Il y avait une conférence à la Paizo Con cette année intitulée "the end of chainmail bikini" et animée par l'équipe artistique de Paizo.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 10:54 pm
Je trouve ça très bien que ce soit une femme sur les dessins : on voit déjà avec Alaznist qu'on est pas du tout dans la sexualisation-chainmail-bikini. De ce point de vue il va falloir qu'elle réussisse la quadrature du cercle avec Sorshen : charger le personnage d'érotisme sans retomber dans les automatisme à base d'armure de cuir wonderbra.
Dans les dernières AP, il y a de façon générale une réduction de l'hyper sexualisation des PNJ féminins et c'est plus tôt très bien : je ne me verrais pas, dans quelques années, faire jouer ma petite fille avec des jeux pleins de barbares dénudées.
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Re: Pathfinder, again
Harfang a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 11:07 pmTiens, je vais me permettre de continuer a en papoter parceque je trouve que, vraiment, elle vaut le coup.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 10:54 pmHarfang a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 5:27 pmDans le style sandbox, la campagne l'Héritage de feu, que je suis en train de finir au bout de deux ans (j'ai zappé le 5), se pose là. Rien que sur les tomes 1, 2 et 3, il y a de quoi broder pendant je ne sais combien d'années (et ça peut combiner, d'ailleurs, avec l'antique confrérie des chaînes de AD&D)
Effectivement c'est une campagne considérée comme mauvaise alors qu'elle dispose d'une ligne très solide de trois volumes : le 2, le 3 et le 4 (AMHA).
Le deuxième est une petite pépite de méga-dungeon.
Le troisième un vrai module urbain de négociation/intrigues/marchandage.
Le quatrième une variation originale sur le concept de voyage planaire.
Le soufflé retombe malheureusement complètement sur les deux derniers volumes :-(
Spoiler:
Si certains ici sont intéressés pour jouer la campagne de l'Héritage du Feu, je signale que j'en ai vu une édition VF complète, a priori neuve, dans son coffret d'origine, en vente à la Boutique Descartes de Bordeaux. Il y a les 6 volumes de l'AP, le Guide du Joueur et même me semble t'il le guide du Katapesh. Et une réduction sur le prix !
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Re: Pathfinder, again
wyatt a écrit : ↑ven. juil. 06, 2018 9:11 amIl y avait une conférence à la Paizo Con cette année intitulée "the end of chainmail bikini" et animée par l'équipe artistique de Paizo.Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 10:54 pmJe trouve ça très bien que ce soit une femme sur les dessins : on voit déjà avec Alaznist qu'on est pas du tout dans la sexualisation-chainmail-bikini. De ce point de vue il va falloir qu'elle réussisse la quadrature du cercle avec Sorshen : charger le personnage d'érotisme sans retomber dans les automatisme à base d'armure de cuir wonderbra.
Dans les dernières AP, il y a de façon générale une réduction de l'hyper sexualisation des PNJ féminins et c'est plus tôt très bien : je ne me verrais pas, dans quelques années, faire jouer ma petite fille avec des jeux pleins de barbares dénudées.
Il est temps que ces corps exhibant leur chair nue, écrin de toutes les lubricités soient, enfin, voilés de tissus. Au vrai qu'on ne voit plus de poitrines, ni de chevilles et, j'espère, bientôt, que le bon goût triomphera et que la chevelure de ces hétaïres sera, enfin, recouvertes.
Car, enfin, qu'est ce donc que cette manière insane d'éveiller aux stupres et à la fornication ceux qui tombent sur ces illustrations honteuses? J'y vois la main du Malin.
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Re: Pathfinder, again
Harfang a écrit : ↑ven. juil. 06, 2018 1:03 pmIl est temps que ces corps exhibant leur chair nue, écrin de toutes les lubricités soient, enfin, voilés de tissus. Au vrai qu'on ne voit plus de poitrines, ni de chevilles et, j'espère, bientôt, que le bon goût triomphera et que la chevelure de ces hétaïres sera, enfin, recouvertes.
Car, enfin, qu'est ce donc que cette manière insane d'éveiller aux stupres et à la fornication ceux qui tombent sur ces illustrations honteuses? J'y vois la main du Malin.
De la mesure c'est tout ce que je demande.
J'aime les jolies nanas bien dessinées et un peu sexy, comme tout le monde.
Ce n'est pas pour autant que je ne tique pas devant les illustrations putassières et destinées a un public trop saturé d'hormones pour son propre bien.
Quand on me parle d'Alaznist, Seigneur des Runes de la Colère, le Chevalier d'Arcanes le plus puissant a avoir foulé le sol de Golarion je n'ai pas envie de voir un rouquine pulpeuse en pose trois-quart dos (pour qu'on puisse bien voir le cul ET les nichons) habillée comme une danseuse de clip de rap west-coast.
J'ai envie de rêver, pas de fantasmer.
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Re: Pathfinder, again
J'adhère à 100% ... d'autant plus que j'ai passé l'âge de triper sur une chute de reins.Islayre d'Argolh a écrit : ↑ven. juil. 06, 2018 1:20 pmDe la mesure c'est tout ce que je demande.Harfang a écrit : ↑ven. juil. 06, 2018 1:03 pmIl est temps que ces corps exhibant leur chair nue, écrin de toutes les lubricités soient, enfin, voilés de tissus. Au vrai qu'on ne voit plus de poitrines, ni de chevilles et, j'espère, bientôt, que le bon goût triomphera et que la chevelure de ces hétaïres sera, enfin, recouvertes.
Car, enfin, qu'est ce donc que cette manière insane d'éveiller aux stupres et à la fornication ceux qui tombent sur ces illustrations honteuses? J'y vois la main du Malin.
J'aime les jolies nanas bien dessinées et un peu sexy, comme tout le monde.
Ce n'est pas pour autant que je ne tique pas devant les illustrations putassières et destinées a un public trop saturé d'hormones pour son propre bien.
Quand on me parle d'Alaznist, Seigneur des Runes de la Colère, le Chevalier d'Arcanes le plus puissant a avoir foulé le sol de Golarion je n'ai pas envie de voir un rouquine pulpeuse en pose trois-quart dos (pour qu'on puisse bien voir le cul ET les nichons) habillée comme une danseuse de clip de rap west-coast.
J'ai envie de rêver, pas de fantasmer.
Mais, dans le doute, je me méfie un peu des virages à 180°, surtout sur ce sujet et surtout concernant les boites américaines. D'autant plus que, parlant de Paizo je les trouvai plutôt soft et pas particulièrement putassier, justement, dans toutes les illustrations que j'ai pu voir (ce qui ne doit pas constituer la majorité de celles-ci d'ailleurs).
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Re: Pathfinder, again
Harfang a écrit : ↑ven. juil. 06, 2018 1:39 pmMais, dans le doute, je me méfie un peu des virages à 180°, surtout sur ce sujet et surtout concernant les boites américaines. D'autant plus que, parlant de Paizo je les trouvai plutôt soft et pas particulièrement putassier, justement, dans toutes les illustrations que j'ai pu voir (ce qui ne doit pas constituer la majorité de celles-ci d'ailleurs).
Je suis d'accord, ils faisaient déjà pas mal d'efforts.
Je suis d'autant plus curieux de voir comme l'artiste va traiter Sorshen, Seigneur des Runes de la Luxure.
Parce que pour le coup c'est qui un personnage qui doit titiller la libido. Mais c'est un aussi un des 5-6 lanceurs de sorts les plus puissants de toute l'histoire du setting : il va donc falloir la traiter "en majesté".
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Re: Pathfinder, again
Histoire d'entretenir la hype, Paizo a publié une vidéo la semaine dernière avec James Jacobs qui parle des différents épisodes de l'AP RotR: https://www.youtube.com/watch?v=T5-AZxvhxQ4Islayre d'Argolh a écrit : ↑mar. juil. 03, 2018 3:06 pmLes couvertures définitives des deux premiers tomes de Return of the Runelords sont tombées là et là !
Logiquement il y aura un Seigneur des Runes par couverture et, là encore, la boucle est bouclée par rapport aux 12 premiers tomes de la gamme Pathfinder qui présentaient les Iconiques.
D'ailleurs, contrairement a Karzoug déjà illustré par W. Reynolds dans son style super-heroic-fantasy habituel, ces nouvelles illustrations ont un ton beaucoup plus médiéval et bon sang ça CLAQUE.
Je suis complétement hypé, j'ai 8 ans et j'attends noël.
Confirmation que les 6 seigneurs des Runes manquants seront bien en couverture des 6 volumes de l'AP, mais sans doute pas Mister K.
Il annonce aussi pêle mêle
- plusieurs épisodes en mode sandbox, notamment le premier,
- une généalogie détaillée de tous les seigneurs depuis les débuts de Thassilon dans l'AP 2,
- des épisodes couvrant toutes les villes de Varisia (Sandpoint, Kaer Maga, Magnimar, ...) dans le 3ème volume,
- deux gros donjons, dans les épisodes 2 et 4, le temple du Paon et Hollow Mountain !